Mon 1 Quadricoptère ZMR250. en cours de montage
Modérateur : Dehas
- seb03000
- Quadricopter
Re: Mon 1 drone QAV250. en cours de montage
comment sa ???
Tu parle du récepteur de la radio brancher a la naze32 ???
Si c'est bien sa , et ben j'avais pris sa sure un tuto, mais si je comprend bien se que tu me dis sa veut dire que mais branchement de mon récepteur son mal faite ,
et si ta une image pour le branchement du récepteur je suis preneur , et c'est sans doute sa la cause de mon moteur numéro 3 qui tourne 3 seconde et s’arrête complétement.
Tu parle du récepteur de la radio brancher a la naze32 ???
Si c'est bien sa , et ben j'avais pris sa sure un tuto, mais si je comprend bien se que tu me dis sa veut dire que mais branchement de mon récepteur son mal faite ,
et si ta une image pour le branchement du récepteur je suis preneur , et c'est sans doute sa la cause de mon moteur numéro 3 qui tourne 3 seconde et s’arrête complétement.
Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
- benjqtek
- Tricopter
Si tu as les ch1/2/3/4/5 sa veut dire que tu as les moteurs et 1 switch de reconnu. Hors tu as une 9ch donc tu peut assigné 5 switch. Ha oui aussi tu peut économiser du câble : ton ch1 tu branche le blanc rouge noir ( normal jusque la ) par contre pour les autre ch tu ne met que le fil de signal du coup au lieu d'utilisé 9 cable tu utilise 3 cable servos
Pour ton moteur je peut pas exactement te dire mais pour le gros soucis c'est que tu fait tout a la télécommande hors la télécommande ne fait rien ( ou fait pire) car tout ce passe dans la programmation de la FC.
EDIT : pour ton trottle inversé sur ma télécommande ( une flysky 6CH ) tu vas dans le menu => fonction systeme => reverse => et tu inverse le ch3 (qui correspond normalement au gaz )
Pour ton moteur je peut pas exactement te dire mais pour le gros soucis c'est que tu fait tout a la télécommande hors la télécommande ne fait rien ( ou fait pire) car tout ce passe dans la programmation de la FC.
EDIT : pour ton trottle inversé sur ma télécommande ( une flysky 6CH ) tu vas dans le menu => fonction systeme => reverse => et tu inverse le ch3 (qui correspond normalement au gaz )
- seb03000
- Quadricopter
Alors comme je l'avais stipuler déjà, j'ai fait le réglage déjà et sa fonctionne bien , c'est dans Menu – Func Setting – Reverse – je suis aller sur Thr je les déplacer sur la droite et validé.
Pour le moteur en faiblard sa venais d'une pare sur 2 soudure qui c'est détacher , je les est ressoudés, et comme sur la plus par des poste sur se forum ou autres , il stipule bien qu'il y a toujours un moteur qui tourne moins que les autre , pour pouvoir faire voler le drone sans qu'il se retourne malgré la faiblesse du moteur droit numéro 3 ( c'est mon cas ) il faut mètre les gaze a fond, si par contre on monte les gaze très lentement la le drone se retourne.
Pour information, mon drone vole , Yesssss, mais petit bémol il et pas stable du tous , voici une vidéo.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors la naze32 je les placer a l'arrière du drone, c'est ta dire, que j'ai tourné la naze32 pour que la prise connectif sois a l'arrière , donc après dans la partit logistique
avec l'appli ez-gui la partie Réglages de EZGui -> Configuration Cleanflight -> Orientation du controlleur -> j'ai laissé tous a zéro , je c'est pas si c'est bon ou pas.
J'ai fait les calibration , par contre , on peut pas calibré les esc avec l'appli EZGui , ou alors j'ai pas vue ou cela se trouve.
Enfin pour dire que si vous avez vue les 2 vidéo que j'ai mis , vous avez bien vue que mon drone et pas stable , il se balance de haut en bas.
Et merci de ton aide benjqtek
Pour le moteur en faiblard sa venais d'une pare sur 2 soudure qui c'est détacher , je les est ressoudés, et comme sur la plus par des poste sur se forum ou autres , il stipule bien qu'il y a toujours un moteur qui tourne moins que les autre , pour pouvoir faire voler le drone sans qu'il se retourne malgré la faiblesse du moteur droit numéro 3 ( c'est mon cas ) il faut mètre les gaze a fond, si par contre on monte les gaze très lentement la le drone se retourne.
Pour information, mon drone vole , Yesssss, mais petit bémol il et pas stable du tous , voici une vidéo.
Alors la naze32 je les placer a l'arrière du drone, c'est ta dire, que j'ai tourné la naze32 pour que la prise connectif sois a l'arrière , donc après dans la partit logistique
avec l'appli ez-gui la partie Réglages de EZGui -> Configuration Cleanflight -> Orientation du controlleur -> j'ai laissé tous a zéro , je c'est pas si c'est bon ou pas.
J'ai fait les calibration , par contre , on peut pas calibré les esc avec l'appli EZGui , ou alors j'ai pas vue ou cela se trouve.
Enfin pour dire que si vous avez vue les 2 vidéo que j'ai mis , vous avez bien vue que mon drone et pas stable , il se balance de haut en bas.
Et merci de ton aide benjqtek
Voici ma chaîne YouTube qui parle de jeux vidéo free to play ou des tuto sur les jeux, plus sur de la robotique: Dark Best https://www.youtube.com/user/avatardu33/featured" onclick="window.open(this.href);return false;
- karel2
- Hexacopter
hello , ok ça vole , mais ça vole pas terrible ...
les moteurs arrière ne démarrent pas en même temps que l'avant , tu as fait un calibrage des esc ? ( je vient de voire que non. donc fait le c'est primordiale)
tu voles avec quel PID controller ?
passe sous cleanflight pour le reglage de ta naze
les moteurs arrière ne démarrent pas en même temps que l'avant , tu as fait un calibrage des esc ? ( je vient de voire que non. donc fait le c'est primordiale)
tu voles avec quel PID controller ?
passe sous cleanflight pour le reglage de ta naze
- seb03000
- Quadricopter
Alors karel2
Et c'est pour cela que j'ai mis un Bluetooth sur ma naze32 pour pouvoir faire les réglages avec l'appli sur andoid qui ce nome EZGui , et avec cette apli ( enfin je croie )
je ne peut pas calibré mais ESC.
Il y a t'il une façon de réglé les moteurs et les ESC pour évité se vol désagréable sous l'appli EZGui ?????
A oui petite présition, j'ai réussi a passer en mode Angle avec le réglage de l'appli EZGui , et sur les vidéo mon drone et bien en mode Angle.
Oui c'est claire qui vol, mais il et pas stable, sa je les bien préciser, mais sa fait tous de même plaisir de le voir voler après le temps fout que j'ai passer dessus.hello , ok ça vole , mais ça vole pas terrible ...
J'ai bien stipuler que le port USB de la naze32 été dessouder, donc je ne peut pas utiliser le logiciel cleanflight qui et sur google chrome.tu as fait un calibrage des esc ? ( je vient de voire que non. donc fait le c'est primordiale)
Et c'est pour cela que j'ai mis un Bluetooth sur ma naze32 pour pouvoir faire les réglages avec l'appli sur andoid qui ce nome EZGui , et avec cette apli ( enfin je croie )
Avec une naze32 , et la radio et une FS FlySky TH9X.tu voles avec quel PID controller ?
Je ne peux pas, le port USB de la naze32 et dessouder ( casé ) donc il mais impossible d'aller sur cleanflight .passe sous cleanflight pour le reglage de ta naze
Il y a t'il une façon de réglé les moteurs et les ESC pour évité se vol désagréable sous l'appli EZGui ?????
A oui petite présition, j'ai réussi a passer en mode Angle avec le réglage de l'appli EZGui , et sur les vidéo mon drone et bien en mode Angle.
- Lolok
- Octocopter
Hello,
Si tu as de la place pour mettre d'autres voies du récepteur, branche-les ! Si tu veux affecter plusieurs inters il te les faudra.
Par contre ouais, sur ta vidéo on dirait qu'il y a un souci... Tu as touché aux PID ? Tu utilises quel PID Controller (visible dans EZGui / PID) ? Ce comportement me fait penser à un I bien trop haut sur le pitch.
Et si tu veux que tes 4 moteurs démarrent en même temps, il faut jouer sur la valeur "Minimum throttle", en l'augmentant progressivement jusqu'à ce que tes moteurs démarrent tous correctement.
Par contre oui, le calibrage des ESC est indispensable pour que tout fonctionne bien !
En revanche, tu peux toujours faire le calibrage des ESC "à l'ancienne" un par un, directement depuis ton récepteur :
ATTENTION : Manips à faire après avoir enlevé les hélices !!!
Tu branches un ESC directement sur la voie throttle de ton récepteur, tu allumes ta radio, tu mets les gaz à fond, puis tu branches la batterie au multi -> série de bips.
Tout de suite après tu redescends les gaz à 0 -> Autre série de bips. Ton ESC est calibré.
Et tu répètes l'opération pour les 3 autres.
Mais franchement, fais en sorte de réparer ton USB si tu peux, ou change de carte. Car tu vas galérer à force...
Pas vraiment en fait. Ces 5 voies sont pour throttle, yaw, pitch, roll et un inter.Si tu as les ch1/2/3/4/5 sa veut dire que tu as les moteurs et 1 switch de reconnu.
Si tu as de la place pour mettre d'autres voies du récepteur, branche-les ! Si tu veux affecter plusieurs inters il te les faudra.
Ah ! Cool ! Content pour toi.Si tu as les ch1/2/3/4/5 sa veut dire que tu as les moteurs et 1 switch de reconnu.
Par contre ouais, sur ta vidéo on dirait qu'il y a un souci... Tu as touché aux PID ? Tu utilises quel PID Controller (visible dans EZGui / PID) ? Ce comportement me fait penser à un I bien trop haut sur le pitch.
Hmm... Jamais entendu ça... Par contre pour le décollage ça peut aider de donner un petit coup de gaz au départ, mais pas à fond.sur la plus par des poste sur se forum ou autres , il stipule bien qu'il y a toujours un moteur qui tourne moins que les autre , pour pouvoir faire voler le drone sans qu'il se retourne malgré la faiblesse du moteur droit numéro 3 ( c'est mon cas ) il faut mètre les gaze a fond, si par contre on monte les gaze très lentement la le drone se retourne.
Et si tu veux que tes 4 moteurs démarrent en même temps, il faut jouer sur la valeur "Minimum throttle", en l'augmentant progressivement jusqu'à ce que tes moteurs démarrent tous correctement.
Par contre oui, le calibrage des ESC est indispensable pour que tout fonctionne bien !
Eh oui, c'est pas possible avec EZGui, vu qu'il faut brancher la batterie après avoir mis les gaz à fond sur la radio, et si tu débranches la batterie, tu coupes ton module BT...on peut pas calibré les esc avec l'appli EZGui , ou alors j'ai pas vue ou cela se trouve.
En revanche, tu peux toujours faire le calibrage des ESC "à l'ancienne" un par un, directement depuis ton récepteur :
Tu branches un ESC directement sur la voie throttle de ton récepteur, tu allumes ta radio, tu mets les gaz à fond, puis tu branches la batterie au multi -> série de bips.
Tout de suite après tu redescends les gaz à 0 -> Autre série de bips. Ton ESC est calibré.
Mais franchement, fais en sorte de réparer ton USB si tu peux, ou change de carte. Car tu vas galérer à force...
- seb03000
- Quadricopter
Lolok
J'ai fait ma commende pour recevoir la naze32 , cette fois si je vais mettre de la colle glue sur les broche de l'usb de la naze32, pour évité cette renouvel aventure.
Non j'ai pas toucher au pid , je ne connais rien en Pid moi , a tu une idée du réglage a faire sur les pid ???Par contre ouais, sur ta vidéo on dirait qu'il y a un souci... Tu as touché aux PID ? Tu utilises quel PID Controller (visible dans EZGui / PID) ? Ce comportement me fait penser à un I bien trop haut sur le pitch.
Sa c'est bon a savoir merci ^^Eh oui, c'est pas possible avec EZGui, vu qu'il faut brancher la batterie après avoir mis les gaz à fond sur la radio, et si tu débranches la batterie, tu coupes ton module BT...
J'ai fait ma commende pour recevoir la naze32 , cette fois si je vais mettre de la colle glue sur les broche de l'usb de la naze32, pour évité cette renouvel aventure.
- karel2
- Hexacopter
hello sorry j'ai juste parcouru ton post et j'ai surement zapé tout ca , mais bon pour volé ainsi ( si tu sais pas faire autrement) vole passeb03000 a écrit :Alors karel2
Oui c'est claire qui vol, mais il et pas stable, sa je les bien préciser, mais sa fait tous de même plaisir de le voir voler après le temps fout que j'ai passer dessus.hello , ok ça vole , mais ça vole pas terrible ...
J'ai bien stipuler que le port USB de la naze32 été dessouder, donc je ne peut pas utiliser le logiciel cleanflight qui et sur google chrome.tu as fait un calibrage des esc ? ( je vient de voire que non. donc fait le c'est primordiale)
Avec une naze32 , et la radio et une FS FlySky TH9X.tu voles avec quel PID controller ?
Je ne peux pas, le port USB de la naze32 et dessouder ( casé ) donc il mais impossible d'aller sur cleanflight .passe sous cleanflight pour le reglage de ta naze
achète toi une naze32 opérationnel ou répare l'ancienne .
maintenant je me demande si on peux se passé du port usb en passant part un ftd ( j'ai pas plus d'info que ca mais je pense avoir lu quelques chose du genre )
ps: a la base je voulais juste t'aider , j'ai zapé quelques info cléf donc no stress et bon vol
- Lolok
- Octocopter
Bah l'avantage de Betaflight, c'est que les PID par défaut sont plutôt bien optimisés. Du coup en général ça vole bien sans rien toucher.a tu une idée du réglage a faire sur les pid ???
Pour commencer, pars sur le PID Controller 1 (dans EZGui, onglet Réglages -> PID -> dans Régulateur PID tu choisis "1 - MultiWii (rewrite)"
Ah nickel ! Et bonne idée la glue sur les broches, ça peut aider un peu.J'ai fait ma commende pour recevoir la naze32 , cette fois si je vais mettre de la colle glue sur les broche de l'usb de la naze32
Parce qu'EZGui est génial pour ajuster des réglages sur le terrain, mais ça reste quand même un peu limité comparé au configurateur Cleanflight...
Après il est peut-être possible de faire communiquer le configurateur CF avec la carte en Bluetooth sur un PC portable, mais j'ai jamais tenté...
Si tu as un PC avec le Bluetooth, tu peux essayer de connecter ton module BT, voir quel port COM il utilise dans le gestionnaire de périphériques, et sélectionner ce port dans le configurateur Chrome avant de cliquer sur Connect.
Oui, c'est possible avec un module FTDI, en le connectant sur les pins UART (les mêmes que pour un module Bluetooth).je me demande si on peux se passé du port usb en passant part un ftd
V'là un lien qui en parle (en anglais, désolé. Mais les photos parlent d'elles-mêmes) :
http://quadmeup.shtr.eu/flip32-with-broken-usb-port/
- seb03000
- Quadricopter
Désoler karel2 si je tes offensé ou si mais propos mal ,c'été pas voulut , mais merci de ton aide égalementhello sorry j'ai juste parcouru ton post et j'ai surement zapé tout ca , mais bon pour volé ainsi ( si tu sais pas faire autrement) vole pas
achète toi une naze32 opérationnel ou répare l'ancienne .
maintenant je me demande si on peux se passé du port usb en passant part un ftd ( j'ai pas plus d'info que ca mais je pense avoir lu quelques chose du genre )
ps: a la base je voulais juste t'aider , j'ai zapé quelques info cléf donc no stress et bon vol
Lolok
Voici les photos que j'ai pris des réglage pid qui son d'origine car je ne les et pas toucher encore.

Je fait le teste alors ^^ vous tien informé , dis peut tu me dire si les Pid d'origine sur les photos son bonne a la bas ???Bah l'avantage de Betaflight, c'est que les PID par défaut sont plutôt bien optimisés. Du coup en général ça vole bien sans rien toucher.
Pour commencer, pars sur le PID Controller 1 (dans EZGui, onglet Réglages -> PID -> dans Régulateur PID tu choisis "1 - MultiWii (rewrite)"
Oui tout a fait d'acore avec toi , et vraiment limité avec l'appli EZGui.Parce qu'EZGui est génial pour ajuster des réglages sur le terrain, mais ça reste quand même un peu limité comparé au configurateur Cleanflight...
- Lolok
- Octocopter
Ça m'a l'air correct pour les PID, tu peux partir là-dessus. 
ET si tu trouves ton quad trop sensible, tu pourras éventuellement baisser un peu la valeur "Taux de RC" (RC Rate dans Cleanflight).
Fais-le par incréments de 0.10.
ET si tu trouves ton quad trop sensible, tu pourras éventuellement baisser un peu la valeur "Taux de RC" (RC Rate dans Cleanflight).
- seb03000
- Quadricopter
Yes dans la parti CleanFlight dans Receiver, dans RC Rate je les mis a 0.90 et c'est niquel sa.Ça m'a l'air correct pour les PID, tu peux partir là-dessus.
A oui j'ai réussi grasse au Bluetooth du drone a me connecter sur mon pc bureau sur CleanFlight port CM6 et le Bits par seconde sur 9600 et c'est niquel.
Je vous tien informé pour la suite , car je vais réglé le RC Rate , car il bouche vraiment un peut
Merci pour votre aide a tous les gas , a toute suite
- seb03000
- Quadricopter
Alors si j'ai bien compris je branche mon ESC sur throttle , j'allume ma radio , je mais les gaze a fond , je branche ma batterie au drone , il vas avoir des bips a répétitionEn revanche, tu peux toujours faire le calibrage des ESC "à l'ancienne" un par un, directement depuis ton récepteur :
puis je descend mais gaze a zéro.
Mais pour les 3 autre ESC , il faut que je les branche sur throttle ??? non je croie pas ???
- Ceax
- Quadricopter
seb03000 a écrit :
Alors si j'ai bien compris je branche mon ESC sur throttle , j'allume ma radio , je mais les gaze a fond , je branche ma batterie au drone , il vas avoir des bips a répétition
puis je descend mais gaze a zéro.
Mais pour les 3 autre ESC , il faut que je les branche sur throttle ??? non je croie pas ???
Je crois que la réponse et là!!!Et tu répètes l'opération pour les 3 autres.
En fait, tu fais 4 fois la même manip.
- seb03000
- Quadricopter
ok , bon j'ai fait le teste sa fonctionne pas la calibration des ESC un part un , j'ai juste le bib du dépare quand j'allume mon drone
- Ceax
- Quadricopter
Cela doit fonctionner 1 par 1seb03000 a écrit :ok , bon j'ai fait le teste sa fonctionne pas la calibration des ESC un part un , j'ai juste le bib du dépare quand j'allume mon drone
Tu branches 1 esc sur la voie throttle (Sans oublier d'alimenter ton récepteur en 5v si tu n'as plus le + sur l'esc)
Tu allumes la radio
Gaz à fond
Tu branches ta lipo pour alimenter l'esc
Série de Bip
Tu baisse les gaz à 0
série bip
et voilà c'est fais
- seb03000
- Quadricopter
Je vais me faire passer pour une bille moi!!!
Comment sa la voie de throttle, désolé je suis un noob.Tu branches 1 esc sur la voie throttle
- benjqtek
- Tricopter
la voie du trottle c'est le channel 3 de ton recepteur.
-Tu branche l'ESC en direct sur le ch3 du récepteur
-Tu prend la télécommande et tu met les gaz a fond
-Tu allume la télécommande
-Tu branche ton ESC a la batterie
-Tu entend le son de démarrage qui fini par 2 bip (je crois)
-Tu baisse le manche de gaz a minimum (en buté) tu entend 3 bip (je crois)
-Tu remet un petit coup de gaz pour etre sur qu'il a bien pris la calibration. ATTENTION ton moteur vas tourné.
Tu refait la manip pour les 3 autres

-Tu branche l'ESC en direct sur le ch3 du récepteur
-Tu prend la télécommande et tu met les gaz a fond
-Tu allume la télécommande
-Tu branche ton ESC a la batterie
-Tu entend le son de démarrage qui fini par 2 bip (je crois)
-Tu baisse le manche de gaz a minimum (en buté) tu entend 3 bip (je crois)
-Tu remet un petit coup de gaz pour etre sur qu'il a bien pris la calibration. ATTENTION ton moteur vas tourné.
Tu refait la manip pour les 3 autres
Yep lolok tu ça fonctionne tres bien par bluetooth sur ordi tester et approuverAprès il est peut-être possible de faire communiquer le configurateur CF avec la carte en Bluetooth sur un PC portable, mais j'ai jamais tenté...
Si tu as un PC avec le Bluetooth, tu peux essayer de connecter ton module BT, voir quel port COM il utilise dans le gestionnaire de périphériques, et sélectionner ce port dans le configurateur Chrome avant de cliquer sur Connect.
Ha oui autant pour moi j'ai encore un peut de mal avec le jargon des moustiques mais je fait des effort .... j'essaye ...Pas vraiment en fait. Ces 5 voies sont pour throttle, yaw, pitch, roll et un inter.
- seb03000
- Quadricopter
Yes merci beaucoup benjqtek je teste sa demain , et je vous tien informé.
A oui c'est bon j'ai réussi a réglé tous mais inter sur divers AUX1,2,3,4 pour les mode de vole, oufffffff enfin.
A oui c'est bon j'ai réussi a réglé tous mais inter sur divers AUX1,2,3,4 pour les mode de vole, oufffffff enfin.
- benjqtek
- Tricopter
Haaaaaa !!!!!!!!!! C'est plus simple quand tu branche tous 
- seb03000
- Quadricopter
Alors j'ai un gros gros souci avec le moteur et esc en bas a droite du drone.
Bon j'ai réussi a calibré que 3 ecs, le 4 esc en bas a droite du drone ne fait aucun bib , par contre se qui et bizarre si je prend ma radio et que je mais le joystick gauche au neutre le esc s'arme bizarre et fait son bip habituel.
Tan dis que les 3 autres esc j'ai suivi la procédure pour la calibration des esc , et sa a très bien fonctionné.
sauf le 4 esc il bip pas , c'est comme si que le esc été inverser suivant de se que je vous et expliquer plus haut^^
Donc j'ai quand même réinitialiser ma radio pour la remettre a zéro, et remis a zéro tous les réglages que j'ai fait sur cleanflight.
j'ai retenter les calibrages cela a fonctionner sauf le 4 esc en bas a droite aucun bib , alors que si je mais le joystick gauche sur le neutre il s'arme et fait son bip habituel
Bon j'ai réussi a calibré que 3 ecs, le 4 esc en bas a droite du drone ne fait aucun bib , par contre se qui et bizarre si je prend ma radio et que je mais le joystick gauche au neutre le esc s'arme bizarre et fait son bip habituel.
Tan dis que les 3 autres esc j'ai suivi la procédure pour la calibration des esc , et sa a très bien fonctionné.
sauf le 4 esc il bip pas , c'est comme si que le esc été inverser suivant de se que je vous et expliquer plus haut^^
Donc j'ai quand même réinitialiser ma radio pour la remettre a zéro, et remis a zéro tous les réglages que j'ai fait sur cleanflight.
j'ai retenter les calibrages cela a fonctionner sauf le 4 esc en bas a droite aucun bib , alors que si je mais le joystick gauche sur le neutre il s'arme et fait son bip habituel
- seb03000
- Quadricopter
Re , alors le souci venez du esc qui ma lâcher ( je pense ) , super.
Donc comme je le disais , quand je fessai le calibrage des moteur un part un , les 3 esc ce son bien calibré , sauf le 4 esc en bas a droite du drone, qui ne voulé pas se calibré , a par si je mété le joystick de gauche de ma radio au neutre et que je bouger vraiment un petit peux le joystick , le esc s'armé, ( bizarre non ??? )
Alors j'ai fait le teste d’inter-changer les moteurs et cela fait la même chose pas possible de calibré se fichu ESC.
( c'est comme si que l'esc avais pris en compte une nouvel commande pour l'armé )
car a la base pour armé les esc on fait
-je branche l'ESC en direct sur le ch3 du récepteur
-je prend la télécommande et je met les gaz a fond
-j'allume la télécommande
-je branche mon ESC a la batterie
-j'entend le son de démarrage qui fini par des bip
-je baisse le manche de gaz a minimum (en buté) j'entend quelque bip
-je remet un petit coup de gaz pour etre sur qu'il a bien pris la calibration.
Et bien pour les 3 esc sa a marché, pas pour le 4 esc, gaze levez aucun bip, gaze au milieux il fait son bip de démarrage comme d'habitude, et se mais a tourné très lentement, et si je mais les gaze a fond il a la même vitesse donc vitesse très basse, si je descend les gaze il change de rotation et tourne très lentement aussi.
Donc comme je le disais , quand je fessai le calibrage des moteur un part un , les 3 esc ce son bien calibré , sauf le 4 esc en bas a droite du drone, qui ne voulé pas se calibré , a par si je mété le joystick de gauche de ma radio au neutre et que je bouger vraiment un petit peux le joystick , le esc s'armé, ( bizarre non ??? )
Alors j'ai fait le teste d’inter-changer les moteurs et cela fait la même chose pas possible de calibré se fichu ESC.
( c'est comme si que l'esc avais pris en compte une nouvel commande pour l'armé )
car a la base pour armé les esc on fait
-je branche l'ESC en direct sur le ch3 du récepteur
-je prend la télécommande et je met les gaz a fond
-j'allume la télécommande
-je branche mon ESC a la batterie
-j'entend le son de démarrage qui fini par des bip
-je baisse le manche de gaz a minimum (en buté) j'entend quelque bip
-je remet un petit coup de gaz pour etre sur qu'il a bien pris la calibration.
Et bien pour les 3 esc sa a marché, pas pour le 4 esc, gaze levez aucun bip, gaze au milieux il fait son bip de démarrage comme d'habitude, et se mais a tourné très lentement, et si je mais les gaze a fond il a la même vitesse donc vitesse très basse, si je descend les gaze il change de rotation et tourne très lentement aussi.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Ton esc est en "RC_PULS_REVERSE", il n'est pas mort.
Peux tu nous poster la notice des esc ?
Peux tu nous poster la notice des esc ?
- Lolok
- Octocopter
Yep, bien vu Dehas !
SI ce sont toujours les Emax SimonK Series 12A stipulés dans le 1er post, la notice est ici.
Par contre, il y a apparemment une autre option qui n'est pas indiquée dans cette notice : "Sens de rotation : Normal, Reverse, Bidirectional".
Mais d'après ce que j'ai lu il semblerait qu'une fois l'option passée à Bidirectional, il faut utiliser la carte de programmation pour revenir en mode Normal ou remettre les paramètres par défaut, car impossible de rentrer à nouveau en mode programmation depuis l'émetteur... A confirmer.
SI ce sont toujours les Emax SimonK Series 12A stipulés dans le 1er post, la notice est ici.
Par contre, il y a apparemment une autre option qui n'est pas indiquée dans cette notice : "Sens de rotation : Normal, Reverse, Bidirectional".
Mais d'après ce que j'ai lu il semblerait qu'une fois l'option passée à Bidirectional, il faut utiliser la carte de programmation pour revenir en mode Normal ou remettre les paramètres par défaut, car impossible de rentrer à nouveau en mode programmation depuis l'émetteur... A confirmer.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :