C'est ce que j'ai dis, ce n'est valable que pour 3.2.x, en français ça donne
Cette méthode est disponible dans AC3.2 (ou ultérieure).
Pour une 3.1x c'est dans Terminal que tu les trouve, onglet "Telech.Journal.
J'ai aussi fait le test avec une vielle AIO Pro V2 avec ardupirate, je n'ai rien dans Mavlink et je les trouve dans Terminal.
Mais ça ne m'expique pas pourquoi ça revient a 0
Quelqu'un pourrait me montrer ses logs ??
Ah ok pigé, je ne connaissais pas la méthode du terminal.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, LOG_BITMASK est aussi à 0 chez moi.
Ci-joint un de mes fichiers param
Si je mets LOG_BITMASK à 830 dans l'écran "Full parameter list", puis :
- si je déconnecte et reconnecte MP au CX-20 le paramètre reste à 830
- si je déconnecte, débranche la lipo, puis rebranche et reconnecte, le paramètre revient à 0
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tu as les différentes choses que tu peux enregistrer.
@ Chris42: essaye de le mettre a 830 via "Full parameter list" , tu te déconnecte (en haut a droite de mission planner) tu te reconnecte et tu regarde si c'est bien resté a 830.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dehas a écrit :moi ça passe a 0 dès la déconnexion !
Je pense à une chose, d'un coup :
Quand tu connectes ton CX-20 à MP, tu as une lipo branchée ou non ?
- si oui, alors le comportement du tien est encore différent du mien
- si non, alors c'est comme le mien, il perd la mémoire de ce paramètre dès qu'il n'y a plus de jus.
Cela n'est pas rassurant du tout.
"Voir" ton Multi' en vrac Denis, suites aux déconnexions de MP. Laisse réflexion sur cette utilisation (?)
Ou alors, comme je le disais plus haut... Soucis matériel et rien d'autres ?
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé. DAVID
Dehas a écrit :Non, je suis en original.
Oui je l'ai lu, moi ça passe a 0 dès la déconnexion !
J'ai le même soucis... De ce que j'en ai lu sur RCGroups, certaines cartes ont un soucis au niveau de la mémoire dédiée à la log.
Du coup, ça repasse automatiquement sur 0...
Si tu trouves une astuce
edit :
Ça me fait la même chose en :
- 3.1.2 d'origine
- 3.1.2 venant de Mission Planner
- 3.1.5 venant de Mission Planner
- 3.1.5 VinnieRC
furynick a écrit :Et pourquoi croyez-vous que l'APM ne supporte pas la v3.3 à votre avis ?
L'APM est à toc et pas seulement en terme de stockage, elle est aussi raide en mémoire et en CPU, il y a plusieurs fonctionnalités de la 3.2.1 qui sont désactivés pour ces raisons.
N'oubliez-pas qu'il y a un certain équilibre entre la taille de la flash et les capacités d'un µC, si la flash est pleine c'est qu'il y a beaucoup de code à exécuter. Les AVR ne savent pas faire de multi-tâche contrairement aux STM, donc pendant que le µC est en train d'envoyer la consigne à un (et un seul) ESC il ne sait pas ce qui se passe ailleurs (inclinaison due à un coup de vent, dérive du GPS, déviation du cap, etc).
De plus, je n'ai pas dit qu'APM était de la grosse daube, j'ai dit que pour un multi il était préférable de choisir une Pix qui sera plus performante ... et oui, pour avoir vu mon multi récupérer son assiette sur un cas extrême et la différence notable de précision des commandes et des réactions (avant passage de l'autotune) entre un APM et une Pix l'APM est clairement sous-dimensionnée pour un multi.
? ? ?
El Titi a écrit :... De ce que j'en ai lu sur RCGroups, certaines cartes ont un soucis au niveau de la mémoire dédiée à la log. Du coup, ça repasse automatiquement sur 0...
Merci pour tes éclaircissements !
Tu pourrais nous retrouver le lien sur RCGroups ?
J'ai lu avec beaucoup d'attention les 19 pages de ce sujet bravo pour toutes ces infos .
J'ai moi même en ma possession un CX 20 avec une gimbal G2 D et une GOPRO depuis 3 semaines. J'ai également commandé des Gemfan 9047 Carbon Nylon avec un équilibreur que j'attend.
Pour l'instant je fait des essais de vol et je suis très satisfait de mon acquisition (sa me change de l'helico c'est plus reposant) mais j'ai une question. Vous dite que la calibration du compas est faite une bonne fois pour toute sauf en cas de changement important de terrain de jeu.
Je doit me déplacer ce WE d'une centaine de kilomètre de l'endroit ou je vol, est ce que je doit refaire la calibration du compas une fois arrivé sur place ou ce n'est pas nécessaire?
- Heureux de te voir dans la "course".
Pour la Calibration Compas. Il te faudra faire une "Danse" une fois sur place. Vu l'éloignement de ton nouveau lieu d'envol.
Dans le Tutoriel, tu y trouveras les Calibrations. Ainsi que leurs détails. Et plus si besoin : Lien du Tutoriel
En espérant avoir aidé.
Je te souhaite un bon vol Patletaz.
Merci David pour cette réponse rapide .Je vais donc danser en Normandie, j'espère ne pas attirer la pluie et sa ce n'est pas gagné . Je vais faire une vidéo et si j'arrive à faire un petit montage je la partagerais avec plaisir.