Chris42 a écrit :....Demain je teste tout ça !
Eh bien c'est super aujourd'hui, avec des tests facilités par une météo "calme plat" !
J'ai donc refait un calibrage du compas, un autre de l'accéléromètre (mais sans l'annuler avec un "calibrate level", cette fois), et j'ai finalement remis le GPS au sommet de la coque supérieure (dans un collant alu, eh oui je n'ai que ça ...).
Résultat : 11 satellites captés et un HDOP à 1,7 pour le GPS, un mode Loiter ultra-stable, aucune dérive au passage en Alt-Hold, des atterrissages très propres à moins de 50 cm du point de take-off, que demander de mieux ?
J'ai pu tester un peu mieux le mode "Guided" qui est vraiment super :
On lui indique un endroit avec un appui long du doigt sur la carte et il y va.
Ensuite on lui indique un autre endroit, idem, etc ...
Tout ça bien sûr à l'altitude choisie initialement en mode Loiter, mais que l'on peut changer quand on veut, et éventuellement en s'orientant vers le point indiqué si on a auparavant réglé le WP_YAW_BEHAVIOR à 2.
Et là je pense à David, pour faire des tours de terrain de football on ne peut trouver plus pratique !
Reste un petit problème à régler pour ce mode, il fait une méchante embardée avant de se diriger vers le 1er point (pour les autres pas de problème) ... à affiner.
Du coup j'ai tenté aussi le mode "Follow me" qui et un dérivé du mode "Guided", mais l'appli Tower m'indique qu'il ne peut trouver la position GPS du téléphone, alors qu'elle est bien indiquée par un point bleu à l'écran ... à suivre.