J'attaque le montage de mon 2eme racer : Un THuG180 V4 “BRÅNNSTORMER” de chez THuG Frames.

A la base je lorgnais sur le QAV180, mais j'ai littéralement craqué pour la bouille de ce petit multi, qui est certes un peu lourd pour un 180 (140g avec PDB d'après la description !), mais qui a l'air plutôt costaud avec ses plaques de châssis en carbone 3K de 2mm et ses bras de 4mm !
Je ferai donc en sorte d'optimiser au max le montage pour grappiller quelques grammes, avec toutefois une petite entorse en laissant les connecteurs des ESC sur la FC (trop peur de fusiller la carte à la longue lors des remplacements et flashouillages...).
De toute manière, j'ai encore un peu de mal à tenir plus de 3mn sans me viander, donc bon...
La bête sera équipée de :
- Moteurs Cobra 2204-1960KV (je les avais en magasin, et c'est une config suggérée par le fabricant. Je verrai peut-être pour passer en 3100KV...)
- ESC KISS 18A v1.1 (pareil, je les ai en stock, je changerai sûrement quand le 1er aura cramé
- Contrôleur SPRacing F3
- VTX Aomway 200mW
- Micro MinimOSD
- Pololu step-down 5V
- Cam 600TVL HS1177
- RX Graupner GR-12L HoTT
- Hélices HQProp 4x4.5 BN
- Lipos en 1300 4S dans un premier temps (j'ai du Nanotech et Tattu)
Voilà ce que j'ai pour le moment :

Il me manque encore la cam et une paire de Pololu, à souder directement sur la PDB.
Allez on attaque, montage des bras sur la plaque inférieure :

La suite dans un prochain épisode. [yahoo.gif]