CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

azbloc
Pilote toutes catégories

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par azbloc »

sa vole bien en effet, tu à quoi comme caméra, il y à des effets bizarres de temps en temps :-|
le fin du vol tu est en immersion ?

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour André .
Sans commentaire quand à la stabilité , pas de vibration , pas de jello , souple lors du passage dans le chemin . [yahoo.gif]
Que du bonheur a voir ce résultat en charge . :P
Juste tes panoramiques un peu rapides : toujours le plaisir de voir les Pyrénées .
Au moins ceux qui ne sont pas convaincus de la qualité du CX20 , n'ont qu'à se référer à ta vidéo .
Je pense que David est impatient de recevoir le sien et de ne pas faire de bourdes :92: en suivant des conseils avisés de passionnés . :super:
Quand à notre ami Yanthaî , il va être vraiment convaincu de l'utilisation des 9047 de Gemfan . :merci:
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Tu m'etonnes que je suis préssé de l'avoir en main.
Et commes tu dis, rester logique et prudent autant que possible.
En tout cas, super travaille sur les hélices.
Bravo les gars :amen:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

David .
Quand on aime , on ne compte pas .
Notre plaisir est de réussir à trouver des solutions , de communiquer nos trouvailles , pour l'utilisation de nos machines avec un grand plaisir : la passion du 3D .
Crois moi , Wovokaa est un super technicien en aéromodélisme , doué pour fabriquer des pièces avec ses machines et bien d'autres choses .
Si tu fouilles un peu sur le site , il a mis une vidéo de vol avec son planeur en immersion en montagne , dans les Pyrénées .
Surtout , continue à bien te documenter avant de prendre en main ton CX20 .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Pour André .
Les Bips en fin de vidéo , sont les alertes batterie ???
Claude

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

azbloc a écrit :sa vole bien en effet, tu à quoi comme caméra, il y à des effets bizarres de temps en temps :-|
le fin du vol tu est en immersion ?
Salut,
la caméra est une Mobius à lentille normale, et les effets "spéciaux", comme par exemple la grosse vibration au tout début de la vue verticale, là il faut dire merci à Youtube :92:
La fin du vol dans le petit chemin de 1m50 de large, est en mode manuel (Stabilize) et en FPV, juste pour le fun :hehe: en fait il y a peu de risque de casse, si ça touche une haie, le CX20 ne va pas tomber de très haut, de plus c'est de l'herbe qui va le recevoir.
Une vidéo pour montrer la stabilité du CX20 en mode GPS, par pour faire de l'art, le terrain manque d'intérêt, si ce n'est qu'il est à coté de chez moi, et ça c'est pas mal du tout ;-)

Merci pour tes Compliments Claude :merci: mais c'est trop, je vais me mettre à rougir :gene3: :hehe:
claude55 a écrit :Pour André .
Les Bips en fin de vidéo , sont les alertes batterie ???
Claude
Oui Claude, les premiers bips viennent du lipo saver, puis tu peux entendre un bip plus faible qui vient du CX20, il y a deux niveaux de seuil de Lipo.

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
azbloc
Pilote toutes catégories

Message non lu par azbloc »

pour youtube je comprend mieux certaines bizarrerie sur mes vidéos.

je viens d'acheter des hélices carbone pour mon Q500 des Maytech, il parait qu'avec des carbone c'est plus précis dans les changements de direction et
au niveau du "yaw", tu confirme la même sensation avec ton CX20 par rapport aux hélices d'origine?

VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Avec des hélices 100% carbone, tu obtiendras normalement un pilotage plus direct, elles sont très légères, et donc il n'y a aucune inertie, un vol plus direct, mais aussi moins souple, par contre sans les "erreurs" qui sont dues à la souplesse des hélices d'origine, le FC travaillera beaucoup mieux, il ne doit pas rattraper ces erreurs.
Les hélices en carbone doivent être hyper bien équilibrées, sinon c'est jello et compagnie :/

*** André ***
Ma chaîne YT,
Wovokaa
Pilote toutes catégories

claude55 a écrit :David .
Si tu fouilles un peu sur le site , il a mis une vidéo de vol avec son planeur en immersion en montagne , dans les Pyrénées .
La v'la ma vidéo remuante,

pas pour la vidéo, ça on s'en fout de la vidéo :hehe: mais pour les montagnes pyrénéennes......j'y étais encore aujourd'hui, super aprem à retrouver les anciens amis, puis en rencontrer de nouveaux, et là c'est juste un lieu magique... :super:

*** André ***
Ma chaîne YT,
yannthaï
Quadricopter

Message non lu par yannthaï »

Bonjour Wovokaa,

j'avais écrit un message juste après que tu aies posté ta vidéo, je ne le vois pas, j'ai du faire une mauvaise manipulation, trop d'heures sur l'ordi avec le boulot !!!

C'est clair que le vol est d'une stabilité exemplaire, preuve...si besoin était... que le CX-20 une fois bien réglé est un super multi !!! La question que je t'avais posé est la suivante, lorsque tu entres sur le petit chemin, l'herbe est floutée, j'ai le même problème sur un de mes films et ça m'avait bien tracassé. J'ai fait des recherches, j'ai retravaillé de multiples fois ce passage de mon film en l'isolant et c'est toujours la même chose, dans le sous-bois tout n'est pas aussi net que sur le reste du film. Du coup, je te demandais si tu avais une idée du "pourquoi" ??

Je vais recevoir mes ESC cette semaine avec un peu de retard, il y avait 4 jours off pour une fête bouddhique, pas grave, je n'ai pas encore terminé mon boulot.

@ Claude !

Je ne suis plus à convaincre !!!! :hehe: :hehe:

@++

Yannthaï

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
Wovokaa
Pilote toutes catégories

yannthaï a écrit :La question que je t'avais posé est la suivante, lorsque tu entres sur le petit chemin, l'herbe est floutée, j'ai le même problème sur un de mes films et ça m'avait bien tracassé. J'ai fait des recherches, j'ai retravaillé de multiples fois ce passage de mon film en l'isolant et c'est toujours la même chose, dans le sous-bois tout n'est pas aussi net que sur le reste du film. Du coup, je te demandais si tu avais une idée du "pourquoi" ??
Bonjour Yannick,
à cette heure chez nous (2h26), j'ai du mal à dormir (mal au dos :pleur4: ) et puis je suis en vacances, alors liberté totale [yahoo.gif]
Ma réponse à ce sujet va être extrêmement rapide, sur ma vidéo ce floutage vient encore une fois du traitement Youtube, en effet, quand je compare la vidéo brute ou après son montage (avec de possibles changements graphiques hors de ma volonté...ou actions voulues...), puis la mise en ligne Youtube, et bien il y a souvent de nombreuses surprises, on va dire malheureusement :/
Peut-être est-ce dû au type de fichier vidéo, à son format, qui peut être plus apte à sa mise en ligne de façon, disons le, plus réaliste, en fait je n'en sais rien, tout en ne faisant qu'imaginer...

*** André ***
Ma chaîne YT,
yannthaï
Quadricopter

Bonjour André,

Alors moi j'ai eu ce problème suite au traitement avec mon programme Serif MoviePlus X6, alors le film original est super clean !!!!!!!! J'utilise le format de fichier apprécié par Youtube et pourtant...La nuit dernière, je regardais des films super net, super propre et là, j'avoue que ça me gonfle de ne pas comprendre pourquoi. Je vais peut-être me diriger vers un forum de montages vidéos.

Bonne fin de nuit André

Yannthaï

j'aime passer du temps avec les personnes que j'apprécie, pour le reste, je n'ai pas de temps de libre !!
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Bon, ben j'y suis presque... :]
1 CX-20
1 chargeur Imax 80W
1 set de protection
1 batterie nouvelle version
4*2 des 9047 (Dji)
1 minuteur

Pour un total de 300 Euros tout comprix(fdp)
Merci pour le tuyau Claude !
:merci:

DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

David.
Ne me remercies pas , c'est normal de faire part des tuyaux intéressants pour pratiquer notre hobby . [yahoo.gif]
A charge de revanche . :super:
Claude

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Commande validée chez BG [yahoo.gif]
316 Euros la facture. Le tout, livré sous 10 jours.
j'étais loin du compte avec Hobbygaga (455 Euros) pour la même facture, et une livraison sous 3 semaines.
Je peux en rire maintenant :mdr1:

DAVID
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Pour le Tarentula , les moteurs où les as-tu commandé ? Chez Gearbest les 4 sont à moins de 10 € .
Claude

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Non.
Tout est passé par BG.

DAVID
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Superbe la vidéo prise par le planneur.
La région est magnifique !
:33:

DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

David a écrit :Commande validée chez BG [yahoo.gif]
316 Euros la facture. Le tout, livré sous 10 jours.
j'étais loin du compte avec Hobbygaga (455 Euros) pour la même facture, et une livraison sous 3 semaines.
Je peux en rire maintenant :mdr1:
Salut David,
c'est juste parfait tout ça :super:
Maintenant récapitulons un peu ce que tu devras faire avant de voler, hormis le fait de poser les hélices sur le quad, quand même ! :mdr1:

Le premier réglage, la calibration de la radio, ne pas oublier les molettes Aux 1 et Aux 2, elles aussi sont à calibrer,

le second réglage, peut-être celui qui est le plus important, la calibration du compas, ben oui, il faut bien dire au CX20 où se trouve le Nord, sans cela le positionnement GPS n'est pas possible :nonon:

pour cela tu peux tourner sur toi-même, ou poser le CX20 sur un fauteuil de bureau qui tourne, on peut aussi imaginer la manip sur une platine tourne-disque...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin les préparatifs de vol avec les fonctions du modèle,

à la fin de cette vidéo tu verras le réglage de l'auto-trim, un réglage très important pour avoir un vol stable avec un quad qui vole.............presque tout seul, j'ai bien dit, "presque" tout seul :hehe:

Sinon nous sommes là ;-)

*** André ***
Ma chaîne YT,
yannthaï
Quadricopter

Salut Wovokaa,

le pack standart de la mise en route en un post pour CX-20 Open Souce !!!!!!!!!!! :amen:

Les nuits sont faites pour dormir André !!

Yannick (6h32 heure locale Thaïlande)

Wovokaa
Pilote toutes catégories

yannthaï a écrit :
Les nuits sont faites pour dormir André !!
Hello Yannick !
moi je dors le matin, pas la nuit, enfin je dis ça, pas toujours quand même... :hehe:

*** André ***
Ma chaîne YT,
yannthaï
Quadricopter

Vive les vacances André !!!!! :100: :100:

Yannthaï

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Il ne montre pas la calibration des Auxilières.
Je suppose qu'il faut les manipuler de la valeur 0 au max, puis revenir à 0 ?
Et je pensais qu'il fallait positionner le Quad' vers le Nord pour commencer la manipe ?
En tou cas je m'attendais à bien plus pour la calibration au final.
Me connaissant, les vidéos tourneront en même temps que je le fasse ^^

DAVID
yannthaï
Quadricopter

Bonjour David, tout à fait, lors de la manip RC, tu tournes les auxiliaires, perso, je l'ai fait suite à la manip des manettes de directions.

Yannthaï

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour à vous tous .
Vous dormez plus les amis , sauf pour Yannick qui se lève avec le décalage horaire à moins que David soit en vacances comme André . :frime:
Moi je viens de me lever , soirée difficile avec notre chat qui est chez le vétérinaire pour calculs et infection urinaire ...il devrait s'en sortir , ce que je souhaite vivement . :ange:
Revenons au CX20 , pour le calibrage des auxiliaires : SWB sur 1 , manipuler AUX1 de 0 à - revenir à 0 ,aller vers + revenir à 0 en faire autant avec AUX2 , mettre SWB sur 0 , éteindre la RC , la calibration des auxiliaires est mémorisée . :mdr1:
David avec ce condensé de fonctions diverses et variées à exécuter avant de voler , surtout pas à déchiffrer l'anglais , tu devrais vraiment te faire plaisir dés le premier vol . Tu es sensibilisé à la sécurité , te faire une cheklist avant le premier vol :super:
Comme dit André :il faut quand même monter les hélices , mais les 9047 de chez Gemfan , celles d'origine restent dans leur jolie boite , ça t'évitera des sueurs froides par lesquelles nous sommes passés . L'ordinateur tu l'oublies pour pas mal de temps . :nonon:
Claude

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »