En fin de journée... Sur M6

Modérateur : Dehas

attafr
Octocopter

En fin de journée... Sur M6

Message non lu par attafr »

L O,
Ce soir dans 66 minutes, un reportage sur notre passion...
A+

DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
bruno
Pilote toutes catégories

Re: En fin de journée... Sur M6

Message non lu par bruno »

66 mn c'est à quelle heure ?

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
c'est maintenant . :mdr3:

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

JP5566

Message non lu par JP5566 »

dans quelque minutes c'est le reportage qui suit

bruno
Pilote toutes catégories

Ouai boff ...

Encore une fois c'est dangereux, nous sommes des pirates, des terroristes ... comme souvent !

Par contre rien sur le fait qu'un drone n'est pas qu'un objet volant, qu'il peux également servir à autre chose comme sauver des vies par exemple en montagne (ha si nous avions eut ça lorsque j'étais en BGHM), que c'est utile aussi à d'autres choses (détection des déperditions thermique, analyse des grands édifices, dans le monde de l'agriculture, parcoure en zone difficile, parcoure dans des égouts ...).

Notre malheur c'est qu'en France nous avons un hobby, sans l'espace nécessaire, c'est la seule bonne chose qui est dites dans ce reportage.

Et vous qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par bruno le dim. 14 juin 2015 18:06, modifié 1 fois.

opossome64
Pilote toutes catégories

Message non lu par opossome64 »

Non mais sérieux , vous attendiez quoi de la part de M(erd*)6 ?

Au moins on a pas eu droit au Predator cette fois ci , mais j'ai adoré les réactions de madame (la mienne) :
- Si qqun se prend le drone de "sécurité" sur la tronche , on va bien rire vu le gabarit de l'engin
- Super la haute technologie , j'ai la même manette sur mon PC depuis 10 ans ....

Noté au passage la boulette sur la date de diffusion du reportage de BFM avec notre President , 9/9/2015 , sont trop fort ...

M'enfin ...
Modifié en dernier par opossome64 le dim. 14 juin 2015 18:10, modifié 1 fois.

- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
anta377
Hexacopter

Message non lu par anta377 »

Reportage minable, même les airgonay ne sont pas mis dans leur meilleur jour, colère pour moi qui ne vas pas dans notre sens de passionnés :rougefaché: :rougefaché:

bruno
Pilote toutes catégories

opossome64 a écrit : - Si qqun se prend le drone de "sécurité" sur la tronche , on va bien rire vu le gabarie de l'engin
:85: le C... encore un droniste du dimanche.

bruno
Pilote toutes catégories

anta377 a écrit :Reportage minable, même les airgonay ne sont pas mis dans leur meilleur jour, colère pour moi qui ne vas pas dans notre sens de passionnés :rougefaché: :rougefaché:
Oui mais encore une fois ceci n'est qu'un reportage et c'est si facile de couper !

Bon maintenant le fait que nous ne disposons pas de zone parfaitement sécur (cf. les vélos lors du reportage ...) et ça nous l'avons bien vu !

Bref encore une fois c'est nous qui emmerdons le monde et pourtant l'autre jour à la Défense (Paris ouest), un vélo que j'ai presque pris dans la tronche, mais moi jetais seulement à pied sur un trottoir !

Morienval60127
Bicopter

Message non lu par Morienval60127 »

Encore une fois c'est peut être et juste une façon de préparer le terrain dans l'opinion et pour dans quelques temps justifier simplement d'une nouvelle loi, obligation, règle, norme ou même impôt divers pour les passionnés qui sont responsables, ni délinquants, ni terroristes en puissance, mais juste des personnes qui souhaitent s'adonner à un loisir comme un autre.
On verra bien mais nul doute que ça cache quelque chose ^^, suffit juste d'attendre ^^ :155:

A+ et bon vol :|

Narayan
Quadricopter

Message non lu par Narayan »

http://www.6play.fr/m6#/m6/66-minutes/1 ... du-14-juin

Ca me donne envie de gerber ... debut 31min

Lolok
Octocopter

Message non lu par Lolok »

En effet, reportage à charges, rien de bien étonnant... :pascontent2:

En même temps, bizarrement je comprends les médias et "l'opinion publique" à ce sujet...

On a vraiment 2 cas de figure différents : D'un coté les modélistes comme la plupart d'entre nous, les passionnés qui respectent (en général) les règles élémentaires de sécurité, et de l'autre les citoyens "lambda" qui se payent un vieux Phantom RTF comme si c'était un jouet, et qui volent n'importe où et n'importe comment.

Le souci est que ceux qui font le plus parler d'eux sont malheureusement ces couillons en Phantom ou assimilé, du coup il est normal que l'autorité cherche à cadrer tout ça, car la menace est réelle malgré tout...
Et nous, les pov' dronistes "underground", nous payons forcément pour les conneries de ces gens-là.

Les parties avec Airgonay sont plutôt positives pour moi, car elles montrent des gens qui ont l'air responsables et soucieux de la sécurité. Hélas ce mouvement reste trop marginal pour redorer l'image de l'aéromodelisme "multirotoresque".
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'Airgonay ne désire plus traiter avec les médias suite à ce reportage...

Sinon sympa le bi-rotor géant, mais la manette, une vraie daube premier prix (j'ai la même à la maison)... :hehe:
Et j'imagine même pas si ce truc tombe sur quelqu'un... 8|

leraver
Octocopter

Message non lu par leraver »

En meme temps le modélisme est en libre achat depuis la nuit des temps... ok avant il fallait construire... ca degouté les nouilles qui voulaient du RTF.
Notez qu'un arc est aussi en libre achat, pas besoin non plus d'etre licencié et cela peu faire beaucoup de degat...

Code : Tout sélectionner

<div id="fb-root"></div><script>(function(d, s, id) {  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];  if (d.getElementById(id)) return;  js = d.createElement(s); js.id = id;  js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3";  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));</script><div class="fb-video" data-allowfullscreen="true" data-href="/FederationWallonneDesChasseursALarc/videos/vb.517767098274105/937575706293240/?type=1"><div class="fb-xfbml-parse-ignore"><blockquote cite="/FederationWallonneDesChasseursALarc/videos/937575706293240/"><a href="/FederationWallonneDesChasseursALarc/videos/937575706293240/">Balles = onde de choc / Flèche = Hémorragie </a><p>Comparaison entre deux balles de calibre de chasse et une flèche de chasse ... , la puissance d'arrêt est une chose et la pénétration en est une autre !En formation , nous démontrons cette vidéo dans la réalité.Jean GaloppinBelgique</p>Posted by <a href="https://www.facebook.com/FederationWallonneDesChasseursALarc">Fédération Wallonne des Chasseurs à l'arc</a> on mardi 17 février 2015</blockquote></div></div>

Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »