Comme mon voisin est absent, j’ai profité de son jardin pour en faire une piste de décollage
Émetteur ImmersionRc 600mw, récepteur airwave 7ch 5.8ghz, et des antennes spironet.
J’ai installé mon matos juste devant mon atelier, donc des arbres, et tout un tas de trucs pas propices à une bonne propagation des ondes.
Une fois la visite pré-vol finie, les accus bien chargés, j’ai branché tout ça, j’ai attendu d’avoir la LED en vert, et hop, décollage.
Pour ceux qui ont vu une de mes vidéos, j’ai volé jusqu'au bout du champ de chênes, qui est après le champ de vignes au sud, à vue de nez je dirais 500 ou 600 mètres, la réception est excellente, et l’image aussi, et pourtant j’ai une caméra 420 lignes, et un écran tout petit, par rapport aux 10 mètres que j’avais avec le matos de Chine, ça fait une bonne différence.
En restant dans l’axe de mon atelier je n’ai pas le moindre parasite, mais quand je passe devant un arbre il y a quelques coupures, j’ai volé derrière un mur aussi, pour voir, et forcément il y a des coupures.
Il ne me manque plus qu'une paire de lunettes, et je sens que je vais vraiment me faire plaisir, déjà juste avec mon tout petit écran je trouve ça top moumoute, alors avec les lunettes…
Bon, comme ma caméra est en rade, je n’ai fait que quelques photos de mon installation, j’aurais vraiment aimé filmer mon tout premier FPV, mais bon.