Complément d'enquète : "drone attrape-moi si tu peux!
Modérateur : Dehas
- Tomdu38
- Pilote toutes catégories
Complément d'enquète : "drone attrape-moi si tu peux!
Salut,
Ce soir sur France 2 : complément d'enquête : Drone attrape-moi si tu peux !
Juste pour info !
A+
Ce soir sur France 2 : complément d'enquête : Drone attrape-moi si tu peux !
Juste pour info !
A+
Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- mikebeinspired
- Bicopter
Re: Complément d'enquète : "drone attrape-moi si tu peux!
pfff reportage à charge... Tous délinquants...
F450 Clone
Naza V2 GPS, iosd mini
Nacelle Tarot T2D + Gopro H3+
Boscam 5,8 Ghz
Lunette FPV low cost HK
Radio 9xr + FrSky
Naza V2 GPS, iosd mini
Nacelle Tarot T2D + Gopro H3+
Boscam 5,8 Ghz
Lunette FPV low cost HK
Radio 9xr + FrSky
- Guillaume22
Pitoyable.....
Envoyé de mon truc avec mes machins
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
- claude55
- Genre :
Bonsoir.
Je viens de voir le reportage : ça ne m'étonne plus que la télé d'état soit en manque d'imagination . Document à charge , sans valeur .
Je paye une redevance télé obligatoire pour ça ????
Claude
Je viens de voir le reportage : ça ne m'étonne plus que la télé d'état soit en manque d'imagination . Document à charge , sans valeur .
Je paye une redevance télé obligatoire pour ça ????
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Lolok
- Octocopter
Pour ceux qui l'ont raté, comme moi : http://pluzz.francetv.fr/videos/complem ... quete.html
Pas tout vu mais déjà ça commence bien dès les premiers mots... : "Ils sont pilotes de drones, escrocs ou même criminels,...". V'là l'amalgame !

Pas tout vu mais déjà ça commence bien dès les premiers mots... : "Ils sont pilotes de drones, escrocs ou même criminels,...". V'là l'amalgame !
- Tomdu38
Salut,
Je suis d'accord avec vos remarques, le reportage est surtout ciblé sur les mauvaises utilisations de ces engins.
Le seul point "positif" est l'interview en fin de reportage de Michel Polacco qui relativise bien le sujet avec des arguments concrets.
A+
Je suis d'accord avec vos remarques, le reportage est surtout ciblé sur les mauvaises utilisations de ces engins.
Le seul point "positif" est l'interview en fin de reportage de Michel Polacco qui relativise bien le sujet avec des arguments concrets.
A+
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- MultiRConcept
- Octocopter
oui, ça sauve un peu le reportage totalement creux
Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autorisation de poster n°00910035
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autorisation de poster n°00910035
- Guillaume22
L'attitude du journaliste est très clair en tout cas sur son désire de lui faire dire que c'est dangereux, des vrais charognards, je ne peut décidément que de plus en plus que les détester......
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
- opossome64
Yop !
J'ai moi aussi un scoop , il y a 36317 personnes en France trop payées et incompétentes .
En plus j'ai des sources super fiables : ATTENTION INFO CHAUDE
Il vaut mieux en rire et faire notre propre communication . En 10 secondes + test de lunettes FPV , le promeneur et sa famille passe de "ATTENTION !! c'est un drone !! " à "mais ils disent n'imp à la télé" et repart enchanté avec une info VÉRIFIÉE ...
++
J'ai moi aussi un scoop , il y a 36317 personnes en France trop payées et incompétentes .
Il vaut mieux en rire et faire notre propre communication . En 10 secondes + test de lunettes FPV , le promeneur et sa famille passe de "ATTENTION !! c'est un drone !! " à "mais ils disent n'imp à la télé" et repart enchanté avec une info VÉRIFIÉE ...
++
- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
- anta377
- Hexacopter
Tu es sûr qur tu n'a pas oublié 2 zéroopossome64 a écrit :Yop !
++
Drone drone drone, que ce mot, jamais multirotor, bombes etc, que du négatif , pas un mot sur nous les passionnés prudents, que pour la poignée de cons de pilotes qui volent irresponsables , drone neutraliseur, laser etc, que du fric dépensé inutilement, et quand j'entends un soi disant pro qui dit que pour aller a la centrale il faut 10min et pour filmer et pour le retour il a pensé a l'autonomie de la batterie, le seul mec a peu près correct c'est celui de la fin qui avoue que la plupart des vols étaient des fausses alertes et inventions, donc @ Mr Fauroux reportage de merde que pour faire du sensationnel comme d'habitude, et vous osez venir sur des forums de vrais passionnés, quelle honte, je suis vert de rage, c'est encore notre passion qui va prendre pour une poignée d'inconscients non passionnés qui n'attendent que de faire parler d'eux et vous journalistes à sensation vous tombez dans le panneau
Voilà je me suis laché
- pers
- Hexacopter
Je commence à comprendre, c'est le reportage du Mr qui est passé poser des questions sur Mk.fr et qui disait faire un reportage qui ne dresserait pas une image négative de notre passion ou du moins qqch d'objectif ?
- Siddarth
- Bicopter
Ouais... et ils y ont cru...
DJI NAZA F330 FPV : 100% DJI / GOPRO / TX Immersion RC 5.8 GHz / FatShark 5.8 / R6203SB / 3S
FUTABA T8FGS
FUTABA T8FGS
- Tomdu38
Salut,
Je n'avais pas la référence du post sur Mk.fr (Je n'y suis pas inscrit), mais en faisant une petite cherche voici le sujet :
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=24497.0" onclick="window.open(this.href);return false;
3ième message du journaliste Mathieu Fauroux :
No comment !
Je n'avais pas la référence du post sur Mk.fr (Je n'y suis pas inscrit), mais en faisant une petite cherche voici le sujet :
http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=24497.0" onclick="window.open(this.href);return false;
3ième message du journaliste Mathieu Fauroux :
Visiblement il a "oublié" d'en parler !Pas question de faire un sujet à charge, je vais aussi donner la parole aux pilotes responsables, ceux qui s'amusent en toute sécurité ou... qui créent des emplois grâce aux drones !
No comment !
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
- pers
- Hexacopter
Je suis très déçu ! Je ne suis pourtant pas naîf de base mais j'avais envie d'y croire puis je ne pensais pas que ça serait intéressant pour eux de faire un énième reportage sur "les drones sont dangereux"
-
stiff33160
- Quadricopter
au risque de m'attirer certaines foudres
, j'aimerais quand même réagir face a toutes ces informations, désinformations et colères.
je penses que ces reportages sont en parties dirigés par l’état, je comprend que ce soit frustrant de ne pas trouver les survolant des centrales ou autres,
mais ça ne fait que mettre en avant l’incompétence de l’état a protéger les sites sensibles .
il est dit qu'un drone c'est dangereux , mais les voitures aussi et pourtant tout le monde est déjà monté dedans.
moi personnellement ça m’embête de voir toutes ces paroles pleines de haine lorsque une personne survol un site sensible ou que des personnes du forum blâment un telepilote d'avoir voler dans un endroits qu'ils jugent non recommandés,
la team black sheep survolent, eux aussi, des endroits sensible, peu recommandés, voir dangereux et pourtant personne ne leurs jettent la pierre
évidemment qu'il existe des réglementations, des lois , ou autres, je suis sur que tous autant que nous sommes nous les avons enfreintes au moins une fois dans notre vie (code de la route, chantiers ..) volontairement ou involontairement.
pour moi il y a clairement un manque de tolérance vis a vis de nos camarades passionnés ou non, mais ce n'est que mon avis.
désolé si mes propos ne plaisent pas, mais j'ai voulu réagir suite a plusieurs lectures de sujets depuis plusieurs mois.
prenons du plaisir a voler (en sécurité, certes, mais toujours avec plaisir)
je penses que ces reportages sont en parties dirigés par l’état, je comprend que ce soit frustrant de ne pas trouver les survolant des centrales ou autres,
mais ça ne fait que mettre en avant l’incompétence de l’état a protéger les sites sensibles .
il est dit qu'un drone c'est dangereux , mais les voitures aussi et pourtant tout le monde est déjà monté dedans.
moi personnellement ça m’embête de voir toutes ces paroles pleines de haine lorsque une personne survol un site sensible ou que des personnes du forum blâment un telepilote d'avoir voler dans un endroits qu'ils jugent non recommandés,
la team black sheep survolent, eux aussi, des endroits sensible, peu recommandés, voir dangereux et pourtant personne ne leurs jettent la pierre
évidemment qu'il existe des réglementations, des lois , ou autres, je suis sur que tous autant que nous sommes nous les avons enfreintes au moins une fois dans notre vie (code de la route, chantiers ..) volontairement ou involontairement.
pour moi il y a clairement un manque de tolérance vis a vis de nos camarades passionnés ou non, mais ce n'est que mon avis.
désolé si mes propos ne plaisent pas, mais j'ai voulu réagir suite a plusieurs lectures de sujets depuis plusieurs mois.
prenons du plaisir a voler (en sécurité, certes, mais toujours avec plaisir)
ZMR250 sunnysky 2207s littlebee 20amps
ma progression fpv :
https://www.youtube.com/channel/UCBrkn4 ... P8A/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
ma progression fpv :
https://www.youtube.com/channel/UCBrkn4 ... P8A/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
- frankykane
- Bicopter
Je pense pas que cela était destiné aux passionnés mais plutôt aux dérives dangereuses. En effet, nos engins peuvent être utilisés par des personnes mal intentionnées pour des opérations d'espionnage etc... C'est pas demain la veille qu'ils vont trouver des moyens de protection fiables. Regardez ce qu'utilise l'armée us... Donc dans l'ensemble, je suis d'accord, l'état doit trouver des moyens de défense. Dans une moindre mesure c'est pas normal que des drones survolent les villes en toute impunité.