Je me galère un peu avec mon matériel pour faire du FPV.
J'ai le bas de l'image qui a tendance à faire des allers retours en vertical sur l'écran. Du coup avec l'OSD c'est quasi illisible.
Tout d'abord, voilà comment tout est monté :
[Caméra] --> [MinimOsd] --> [VTX (5823)] ++++++++++++++++++++++++++ [VRX (5808)] --> [Ecran LCD 7"]
L'alimentation de la caméra et du VTX est faite à partir d'une lipo 1S 300mAh...seule la masse est commune à toute l'électronique du multi via la carte MinimOsd.
Tout est câblé en Vidéo Composite
J'ai fais quelques essais
le premier sans OSD :
[Caméra] --> [VTX (5823)] ++++++++++++++++++++++++++ [VRX (5808)] --> [Ecran LCD 7"]
Pas de parasites, mais d'un autre coté il faut que je m'assure de mettre la caméra face à un décor avec des contours pour mettre en évidence les parasites...
Du coup l'image est utilisable.
Le second avec OSD :
[Caméra] --> [MinimOsd] --> [VTX (5823)] ++++++++++++++++++++++++++ [VRX (5808)] --> [Ecran LCD 7"]
Le bas de l'OSD est brouillé et se balade de gauche à droite...
Le troisième sans liaison hertzienne, mais avec un câble :
[Caméra] --> [MinimOsd] --> [Ecran LCD 7"]
Pas de parasites, une image claire et nette...le top.
En regardant la doc du TX5823, j'ai vu qu'il fallait mettre une capa de 470µ en série à l'entrée du VTX, ce que j'ai fait...mais ça ne change rien.
En regardant la doc du TX5808, j'ai vu qu'il fallait mettre une capa de 470µ en série la sortie du VRX, ce que j'ai fait aussi...
Les parasites sont là même lorsque le VTX et le VRX sont proches...avec ou sans l'émetteur radio allumé...avec ou sans le wifi de la Gopro allumé...
Donc en clair là je fais mes essais sans TX radio allumé, et sans Wifi de GoPro allumé...
juste TX et RX vidéo...
Quelqu'un a t il déjà eu des soucis de ce genre ? Pb d'impédance entre la sortie du MinimOsd et l'entrée du VTX ?
Je n'ai pas trouvé de schéma concernant la carte MinimOsd, ni le schéma d'un émetteur du commerce utilisant le TX5823...
Enfin bref : je sèche.
Je vous prépare une vidéo YouTube pour expliquer un peu mieux ce qui me
@+