J'ai eu le problème d'adapter des hélices non DJI sur le moteur d'origine, qui a un diamètre de 8, et une hauteur épaulement de 7.
Si les hélices ont une épaisseur inférieure à 7mm il faut une rondelle, que je serais tenté de mettre sous l'écrou et non sous l'hélice.
Si les hélices n'ont pas le bon alésage il faut réaléser. Et surtout pas n'importe comment. Le pire étant le foret étagé monté sur une perceuse à main.
Pourquoi il faut réaléser proprement:
Avec un montage correct on pourra en profiter pour surfacer également la porté d'hélice, qui n'est pas toujours bien perpendiculaire à son axe de rotation.
Posez votre quad sur la table, faites tourner une hélice et mesurez la hauteur de chaque pale. Si vous constatez une différence vous aurez des vibrations dues à un défaut d'équilibrage dynamique.
On ne peut pas, avec nos moyens, équilibrer une hélice dynamiquement. par contre on peut éliminer une des causes de ce défaut.
Voilà une possibilité de montage, il faut évidemment disposer d'un tour (ou habiter pas loin de chez Lagaffe):

Les pales sont plaquées sur des cales inclinées, avec un positionnement bien symétrique par rapport à l'axe de la broche de la machine. L'hélice est centrée dans ce montage (ici une queue de foret dans l'alésage initial, qui vient dans un trou du plateau)
Le réalésage est alors fait à l'outil, et on en profite pour surfacer la portée de l'hélice (j'ai constaté un défaut de 0,1mm sur la portée d'hélice d'origine ce qui fait environ 2mm en bout de pale, donc défaut d'équilibrage dynamique)

La moins pire des bidouilles avec les moyens du bord étant de transformer un foret en alésoir: arrondir l'angle au bout de de l'arête tranchante, tout en gardant la coupe à ce niveau. Et utiliser une perceuse sensitive.
Allez-y mollo en descendant le foret, malgré son "mouchage" il risque d'engager brutalement à fin du perçage. Aïaï mes doigts, une hélice ça coupe !
Après cette opération vous pourrez faire votre équilibrage statique, simplement en limant en bout de pale.
Lors de sa rotation l'hélice se déforme vers le haut. Si vous limez le bout de pale cette déformation va induire un défaut d'équilibrage dynamique, mais minime par rapport au défaut corrigé précédemment en surfaçant la portée de pale.