Soucis ce soir, rien de très grave ( une barre des pieds de l'Hexa est cassée , rien d'autre )
Mais le problème est le pourquoi !
Je faisais un test de batterie 6S sur l'hexa qui possède 6 x MN3510 360Kv ...
Pas très consommateur les moteurs ... J'avais fait le test en 4S c'était pas si mal aussi hier.
Je me disais : en 6S on devrait tenir un plus longtemps vu que la tension va compenser la même capacité de batterie ( 4S et 6S en 5000 ) ... j'ai même mis un capteur de tension sur la prise de recharge avec des buzzers pour l'entendre.
Buzzers qui gueulent fort.
Voilà le truc : je n'ai fait que des AR à fond ... haut bas lignes droites etc etc mais tjs à fond ... et ce pendant 14 mins environ ...
Je le faisais revenir pour regarder la tension ( oui je n'ai pas encore installé l'osd ) et j'étais tjs au dessus de 20 Volts ( je me disais ..... "traaaaanquille" ), vu qu'en 4S il descend à partir de 11V.
Et ben non !!!!!! J'ai entendu le buzzer je l'ai ramené vite fait , et à 1m de moi coupure des moteurs directe !!!! il est tombé sur le champ de blé à 1m50 du sol ... amorti par le blé, je n'ai pas cassé grand chose ...
Les buzzers gueulaient et m'affichaient 16-17V de tete ... et 2,6V à 2,8V environ par cellule. La batterie est une 6S de 5000mAh ( je n'ai pas essayé la 12500 encore ).
Sinon le voyant du Naza était tjs vert de son coté. La question est pourquoi il a coupé alors que j'étais encore à 16V au plus bas ?
Vous allez me dire que 2,6V c'est très bas pour chq cellule hein ?
Pourquoi l'alim s'est coupée si j'étais encore assez haut ?
Je sens que l'explication va être très simple .... mais je me suis demandé si la batterie n'a pas une coupure a un certains voltage .. non ?
VOilà ma grande question ... m'enfin , si vous avez une idée , je suis preneur.
A tt bientot