J'ai besoin des lumières de ceux qui peuvent me les apporter
Il y a trois ans, ma blonde et moi avons acheté un appareil photo Reflex pour immortaliser nos voyages avec de belles images. On s'était fait plaisir sur un Nikon D3100 avec 2 obectifs (18/55 et 55/200).
Il ne faut pas se mentir, on l'exploite absolument pas à 1/10 de ses capacités, ce n'est pas faute d'avoir essayer, avec bouquin, tuto sur le web, j'ai beau suivre les explications, j'arrive pas à en faire ce que je veux.
Exemple, faire une photo avec l'avant et l'arrière plan aussi net l'un que l'autre. La mise au point se fait toujours sur l'avant plan, et l'arrière est flou, ce qui fait un superbe effet sur quelques photos je l'accorde, mais parfois, on aimerait pas avoir cet "effet".
Bref, ce n'est pas le sujet que je veux aborder. Nous avons acheté un objectif Nikon 18/300 (si ne me trompe pas) pour éviter de devoir changer les objectifs lorsque l'on prend des photos de près ou de loin. Super pratique car nous avons plus à changer les objectifs, au risque de glisser des poussières sur le miroir, par contre, maintenant il fait son poids au bout d'une heure autour du cou.
On va partir un an (voir plus) à l'étranger, et on commence à songer à remplacer l'appareil pour quelque chose de plus léger.
Dans un 1er temps, étant donné que la technologie progresse vite, combien peut-on espérer vendre notre appareil + objectif + 2 batteries, sans que l'on soit trop haut sur le marché, mais sans pour autant trop y perdre aussi ?
Ensuite, quelles seraient les possibilités de remplacement ? Je vois souvent parler du Sony NEX 5. Ce qu'il me plaît dans celui-là c'est qu'il en revanche vachement compact par rapport au Nikon. Alors je me doute que ce sont deux appareils totalement différents, pas fait pour faire
les mêmes choses, mais nous ne sommes pas des experts, et à vrai dire on fait toutes nos photos en mode AUTO, alors tout ce que l'on veut, c'est une pétarde qui fasse de la super photo
bien nette sans que l'on soit obligé de trop s'emmerder avec les réglages.
Est-il possible de mettre un autre objectif dessus ?
Voilà je ne vais pas rentrer dans un questionnaire à rallonge, mais l'essentiel est là, remplacer notre appareil photo actuel par quelque chose de plus compact, moins lourd, plus facile
à transporter pour nos voyages, mais qui fasse quand même de superbes photos.
Thanks