Bonjour à tous,
Je viens de réaliser un autotune sur mon quadri + apm 2.6 avec une lipo 3.0 le réglage c'est tres bien passé et tous les modes fonctionnaient super bien. C'est quand j' ai changé la batterie par une lipo 5.0 plus lourde que tout a foiré le quadri est monté à 4 ou 5 mètres et a piqué de l'avant je ne sais pas pourquoi, bilan train cassé.
ma question est, vaut il mieux avoir des batteries identiques même capacité et même poids ou peut on utiliser des batteries différentes.
Merci
Batteries différentes
Modérateur : Dehas
- Denis
- Tricopter
- niarkniark33
- Pilote toutes catégories
Re: Batteries différentes
Bonjour.
Oui il vaut mieux toujours voler avec la meme configuration, le fait de rajouter du poids ou de bouger du matériel va influencer le multi.
Oui il vaut mieux toujours voler avec la meme configuration, le fait de rajouter du poids ou de bouger du matériel va influencer le multi.
TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube
Mon Topic
Futaba T7C + r617fs
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube
Mon Topic
- Ticasso
Lo,
C'est Zarbe quand même !!!
C'est un peux comme voler avec ou sans Gimbal + Cam ... ça ne le fait pas grimper aux rideaux et ça change uniquement le centrage.
Sur un F450, je vole avec des 2200 ou des 4000 et cela ne change rien (Lipo au centre de la frame)
à mon avis il y a autre chose ...
@+
C'est Zarbe quand même !!!
C'est un peux comme voler avec ou sans Gimbal + Cam ... ça ne le fait pas grimper aux rideaux et ça change uniquement le centrage.
Sur un F450, je vole avec des 2200 ou des 4000 et cela ne change rien (Lipo au centre de la frame)
à mon avis il y a autre chose ...
@+
- niarkniark33
Heu oui, Ticasso a raison.
J’aurai du dire que cela va influencer le multi si le CG est différent et donc le vol.
Le poids va surtout influencé la durée de vol.
J’aurai du dire que cela va influencer le multi si le CG est différent et donc le vol.
Le poids va surtout influencé la durée de vol.
TBS Discovery. 3s 6000mah Kypom. Sunnysky 2212-13 980kv. 10/5 Graupner. Naza V1+gps
Futaba T7C + r617fs
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube
Mon Topic
Futaba T7C + r617fs
GOPRO Héro2 + Ezosd
Ma chaine Youtube
Mon Topic