La lentille est en plastique rigide, donc pas de probléme pour la découper avec un cutter ou un fil chaud si tu preferes. Mais vu sa dimension de 150x90 je l'ai gardé complete en adaptant le taille du masque.
Voila mon premier essais (en fait le second, le premier était trop moche) en carton plume avec un ecran de 7 pouces 1280x800
Vu de dessus après peinture et fixation aux lunettes. On voit les emplacement pour glisser la loupe.
Sur cette photo on voit effectivement des "cercles" sur la lentille, mais une fois la boite fermé les réflexions lumineuses disparaissent et les cercles ne sont plus visibles.
L'ecran de 7 pouces est peut-être un poil trop grand, je ferais bien un essais avec un 5 pouces de 800x400 mais ceci dit grâce a l’entrée HDMI toute la famille a voulu tester le casque, en direct sur la freebox ou l'apple tv, effet garantie.
On a l'impression d’être seul au cinéma.
Sur l'entrée hdmi on peut aussi mettre un recepteur miracast pour voir en live les images/video de son android. Avec une batterie c'est pratique pour un voyage en train par exemple.