Liste complète des pièces :
- Frame: MassiveRC NightHawk 250 Carbon with tilted motor mounts, Landing gears, 6mm Standoffs and some M3 screws
- PDB: 2bluesc CleanHawk 250 with Bulk Capacitance and XT60 Cable
- Side Covers: Side Covers for the higher deck and Side Guards for the lower deck
- ESCs: Little Bee 20A BlHeli (4 parts kit)
- Motors: Emax RS2205 2300kv (4 parts kit)
- Props: HQprop 5045 Bullnose, HQprop 5545 Bullnose, HQprop 5040 Tri-blades and HQprop 5045 Bullnose Tri-blades
- Flight Controller: RMRC Seriously Dodo rev3
- GPS: Beitian BN-880 with Compass HMC5883L with GPS case
- OSD: Micro MinimOSD mod KV Team with MWOSD firmware (loaded with FTDI programmer)
- Camera: RunCam SkyPlus with 2.1mm lens on printed holder
- Video Tx: Eachine ET600 with RP-SMA adapter
- Video Rx: Eachine RC832
- Video Antenna: Fatshark SpiroNet
- Goggles: Quanum FPV Goggles v2
- Remote Tx: Walkera DEVO 10 with DeviationTX firmware
- Remote Rx: Lemon RX PPM-8 Diversity LM0039 with Antenna Seat
- LiPo Quad: A few DroneLabs 4S 1800mAh 50~100C
- LiPo Remote: Turnigy 3S 2650mAh 1C for the whole remote system (Remote + Googles + Video Rx)
- LiPo Charger: SkyRC iMax B6AC v2
- Aluminum cases: For the quadcopter, the remote and the goggles and for the batteries, the propellers and the tools
- Other: LEDs WS2812 Bandstripes 60/m, LiPo Bag, Battery Strap, Battery Pad, Dupont Cable, 5V Buzzer, Zip-ties, Nylon Standoff, Soldering Iron, some Tin Brass, Heat Shrink, Multimeter, Propeller Wrench, Small screwdrivers, Allen keys, Hex wrench...
Je sais que le support du GPS est assez limité sur CleanFlight, mais ça bouge pas mal ces derniers temps avec des retours très positifs : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2495732" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me suis aussi bien renseigné sur comment brancher le tout sur le FC et la CleanHawk, normalement ça devrait être assez simple.
J'ai aussi eu une longue réflexion sur la propulsion, ce trio sous 4S semble fonctionnel et performant, même si très consommateur de batterie.
Ce fil continuera jusqu'à la fin de réalisation du quad.
[EDIT1 - 20/11/2015]
Quelques photos en cours de montage.
La PDB CleanHawk avec les LEDs dessoudés, les ESCs soudés en direct, ainsi que les différents câbles (alimentation, commandes ESCs, quatres bandeaux de LEDs 5V, les deux alimentations 9V filtrés pour le FPV...) :

De dessous, recouvert d'une couche de PlastiDip pour isoler :

Les bras d'épaisseur 5mm fixés, avec les moteurs montés sur leurs supports à 12° vers l'avant, câbles tressés et directement brasés sur les ESCs. Des bandeaux de 5 LEDs WS2812 collés sur la tranche de chaque bras et branchés en série :

Rajout d'un emplacement pour la batterie, avec deux standoff pour la bloquer et recouvert d’antidérapant :

Le contrôleur de vol avec l'OSD collé dessus, le tout dans une petite boite plastique normalement destinée à une Flip32 redécoupée pour la Dodo :

Puis les LEDs allumés contrôlées par le contrôleur de vol en série :

J'en suis là, il me manque encore quelques composants pour terminer.
J'y ai chargé le dernier BetaFlight, et y ai réglé les offsets pour que les mouvements du quadricopter correspondent aux mouvement du modèle 3D.
J'ai également flashé les ESCs en BlHeli 14.2 (USB passthrough à travers BetaFlight, ça fonctionne au poil) : Timing Medium High, Demag Low, et Damped Light. Oneshot activé dans BetaFlight.
En utilisant le mode de test dans CleanFlight Configurator, les moteurs sont dans le bon ordre et tournent dans le bon sens sans faire d'accoup visible/audible. Normalement ça devrait être bon.
Pour le reste, to be continued.
[EDIT2 - 13/12/2015]
Suite du montage, après quelques vols dans le champ d'à côté (il reste des traces d'herbes...
Le récepteur radio est fixé sous l'étage supérieur (et oui j'ai cassé une des deux antennes... elle est rentré en contact avec une hélice à un moment), le GPS/magnétomètre est au bout de son mat pliable, l'émetteur vidéo est fixé à l'avant avec le bouton et les LED accessibles de dessous, et le buzzer :

Le quadri pèse 700g en état de vol :

Prêt à voler :

Et pour pouvoir facilement partir à l'aventure, le quadri, la remote, le masque et les hélices de rechanges dans une mallette :

BetaFlight 2.1.5 et BlHeli 14.3. Luxfloat avec PID stock pour le moment, ça vol très bien comme ça (pour mon niveau actuel).
Pour l'instant je n'ai fait que des vols à vue, encore en phase de prise en main du quadri. Mais je sais déjà que le support de la caméra ne tient pas les choc, je trouverai un support plus rigide.
[EDIT3 - 22/12/2015]
La suite...
Batteries et chargeur :

Toute la partie commande, alimentée par une unique batterie :

Le quadricoptère avec son support de caméra à 15° et quelques renforts pour maintenir l'antenne vidéo et GPS en place :

[EDIT3 - 01/01/2016]
Quelques améliorations pour le rendre un peu plus "Crash Proof" : GPS fixé directement sur le dessus sans mât (ce qui au final ne gène absolument pas ni le GPS, ni le magnétomètre...) et un renfort au niveau de l'antenne VTx pour la maintenir totalement en place.
Avec des HQprop 5x4.5x3 Bullnose, ça arrache !

[EDIT4 - 23/01/2016]
Et voilà, les caches imprimés et les pieds sont arrivés. Je suis plutôt content des caches inférieurs que j'ai dessinés moi même et qui tiennent très bien, mais les caches supérieurs que j'ai adaptés sont un peu trop mous et ont un peu trop de jeu à mon goût, du coup ils font des vagues et je ne suis pas certain qu'ils tiennent longtemps en vol... A voir donc.
Poids à vide et en état de vol, un peu lourd...

Et quelques plans des caches. (Oui le quadri est très sale... J'ai fait une chute dans la boue cette semaine)

Les pieds en matière assez souple.