que prendre après un bixler ?
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que prendre après un bixler ?
Bonjour à tous je vole actuellement avec un bixler en vole manuel, je souhaiterais évoluer et passer sur un nouveau modèle que je veux équiper d une pixhawk oubd une apm pro mini. Que me conseillez vous ? Ou peut être équiper le bixler d une apm pro mini,? Mais j ai peur de trop le charger. Il est déjà équiper d un moteur 2212 1100kv avec une hélice 9x6. Merci pour votre aide
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Re: que prendre après un bixler ?
Faudrait que Tony passe pour donner sa config de son bixler qui vole super bien.
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Re: que prendre après un bixler ?
Ah nikel
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Re: que prendre après un bixler ?
Le bien connu Bixler (et ses copies, bien que le Bixler soit lui aussi une copie de l'Easystar de MPX...), est la plateforme idéale pour les expérimentations en tous genres, cet avion/motoplaneur permet de nombreuses fantaisies
*** André ***
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Re: que prendre après un bixler ?
salut!
Perso, j'ai un Bixler 2 qui a maintenant quelques années (plus de 5 ans), qui vole avec une APM 2.6+GPS avec power module, minimosd, cam 600tvl sur pan tilt avec servo HXT900, une lipo 3S 3700mah zippy compact (ca rentre pile poil). Il possède les volets qui sont très souvent sortis, car il est aussi chargé d'une mobius à l'avant.
Effectivement, coté encombrement, tu peux mettre une miniAPM, ou une carte type SPracingF3 avec osd intégré avec GPS, le tout sous Inav.
Avec le mien, je vole environ 25 min en moteur permanent, mais possible de faire mieux et moins lourd que moi
Perso, j'ai un Bixler 2 qui a maintenant quelques années (plus de 5 ans), qui vole avec une APM 2.6+GPS avec power module, minimosd, cam 600tvl sur pan tilt avec servo HXT900, une lipo 3S 3700mah zippy compact (ca rentre pile poil). Il possède les volets qui sont très souvent sortis, car il est aussi chargé d'une mobius à l'avant.
Effectivement, coté encombrement, tu peux mettre une miniAPM, ou une carte type SPracingF3 avec osd intégré avec GPS, le tout sous Inav.
Avec le mien, je vole environ 25 min en moteur permanent, mais possible de faire mieux et moins lourd que moi
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Re: que prendre après un bixler ?
Merci beaucoup pour ton retour, j'ai le modèle 1.1 donc pas de volets mais sans doute que c est modifiable. Par contre j ai lu ça et là que les cartes racingF3 ne gèrent pas bien les GPS et donc les rth.
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Re: que prendre après un bixler ?
Faut les flasher en Inav, et là, la fonctionne super. https://github.com/iNavFlight/inav" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: que prendre après un bixler ?
Merci pour le lien Dehas.je vais regarder ça mais je partais plus sur un apm pro mini parceque la documentation est plus complète, et surtout en français.
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Re: que prendre après un bixler ?
Ton Bixler 1 est très bien, mais si tu veux changer, il y a aussi le "Volantex Ranger 2000" qui est très sympa,
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... -build-log" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.banggood.com/fr/Volantex-Ra ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien le Raptor présenté par Denis sur notre fofo,
viewtopic.php?f=48&t=21363" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... -build-log" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.banggood.com/fr/Volantex-Ra ... 80201209NS" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien le Raptor présenté par Denis sur notre fofo,
viewtopic.php?f=48&t=21363" onclick="window.open(this.href);return false;
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https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
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Re: que prendre après un bixler ?
Très chouette ce volantex, ça reste dans le même style que le bixler mais avec plus de place. Merci pour le tuyau
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Re: que prendre après un bixler ?
Je vais rester sur le bixler et lui ajouter une apm pro mini ou un SPracing
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Re: que prendre après un bixler ?
Super
Moi sur le mien (le Dream Surfer, l'équivalent du Bixler), je vais y mettre ceci,
http://www.hobbygaga.com/-p275499.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bon, je vais attendre quand même un peu, avec la Taxe Foncière, et maintenant la Taxe d'Habitation, là je suis à poil et ce n'est pas le moment de l'être
Moi sur le mien (le Dream Surfer, l'équivalent du Bixler), je vais y mettre ceci,
http://www.hobbygaga.com/-p275499.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
bon, je vais attendre quand même un peu, avec la Taxe Foncière, et maintenant la Taxe d'Habitation, là je suis à poil et ce n'est pas le moment de l'être
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Re: que prendre après un bixler ?
Super ça me semble chouette et à peine plus cher que l apm pro mini. Par contre ce qui peut être embêtant c'est les connexions qu'il y a sur les côtés faudra avoir assez de places pour les connecteurs et les fils électriques. Du coup quel application utiliseras tu?
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Re: que prendre après un bixler ?
Salut,
pour moi ce sera ArduPlane avec Mission Planner, je ne connais absolument pas ArduPlane, mais tout comme ArduCopter, j'apprendrais, et j'apprends plutôt très vite d'ailleurs très souvent tout seul, ou parfois, dans le cas de l'Ardu, en fouillant un peu sur les forums US...
pour moi ce sera ArduPlane avec Mission Planner, je ne connais absolument pas ArduPlane, mais tout comme ArduCopter, j'apprendrais, et j'apprends plutôt très vite d'ailleurs très souvent tout seul, ou parfois, dans le cas de l'Ardu, en fouillant un peu sur les forums US...
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Re: que prendre après un bixler ?
Re.
Salut Wovokaa
J' avais fait quelques essais ArduPlane sur un Piper Thermique (TT 40) de 1.80m.
Venant de ArduCopter, c' est relativement facile. A la limite, plus facile que le quad quand, comme toi on maitrise l' aéromodélisme.
Si ça se passe mal en vol, on reprends tout en "manuel" et on pose...
Seule, l' isolation de la carte aux vibrations moteur était un peu pointue.
En électrique il ne doit pas y avoir de Pb.
Tiens nous au courant de tes avancées.
A+
Salut Wovokaa
J' avais fait quelques essais ArduPlane sur un Piper Thermique (TT 40) de 1.80m.
Venant de ArduCopter, c' est relativement facile. A la limite, plus facile que le quad quand, comme toi on maitrise l' aéromodélisme.
Si ça se passe mal en vol, on reprends tout en "manuel" et on pose...
Seule, l' isolation de la carte aux vibrations moteur était un peu pointue.
En électrique il ne doit pas y avoir de Pb.
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Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
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Re: que prendre après un bixler ?
Salut Georges,
de cette façon en cas de PB de config, je saurais à qui m'adresser
La mini PIX de Radiolink je pense plutôt la mettre sur la S800 Sky Shadow que je viens de commander, et expérimenter ainsi des trucs et des machins, comme d'hab quoi !
de cette façon en cas de PB de config, je saurais à qui m'adresser
La mini PIX de Radiolink je pense plutôt la mettre sur la S800 Sky Shadow que je viens de commander, et expérimenter ainsi des trucs et des machins, comme d'hab quoi !
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Re: que prendre après un bixler ?
Re.
La mini PIX de Radiolink, connais pas. Je tourne seulement sous APM + MissionPlanner.
Le plus compliqué à la base, c' est d' avoir un avion qui "vole seul" sans électronique.
A+
La mini PIX de Radiolink, connais pas. Je tourne seulement sous APM + MissionPlanner.
Le plus compliqué à la base, c' est d' avoir un avion qui "vole seul" sans électronique.
A+
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Re: que prendre après un bixler ?
Un avion qui "vole seul" sans électronique, ben c'est un avion normal, non ?
Une question, en ArduPlane, le tube de Pitot est-il indispensable lors de vols simples ? Comprenez par là, sans faire de missions programmées, et donc en équivalence Copter, les trois modes de vol que sont Stabilize, AltHold, et Loiter.
Merci pour la réponse
Une question, en ArduPlane, le tube de Pitot est-il indispensable lors de vols simples ? Comprenez par là, sans faire de missions programmées, et donc en équivalence Copter, les trois modes de vol que sont Stabilize, AltHold, et Loiter.
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- Dehas
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Re: que prendre après un bixler ?
Avec Arduplane non, mais avec les firmware Pixhawk oui.
Au fait, tu n'as pas les même mode de vol avec Arduplane !!
Au fait, tu n'as pas les même mode de vol avec Arduplane !!
- Wovokaa
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Re: que prendre après un bixler ?
Merci Denis pour ta réponse rapide ce sera donc un Pitot.
Et pour les modes de vol, il y a de quoi s'amuser,
http://ardupilot.org/plane/docs/flight-modes.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je ne vois pas un mode équivalent au AltHold du Copter, soit le maintien d'altitude, d'où l'intérêt du tube de Pitot pour mesurer la vitesse air, et non pas sol...
Mais bon, pour le moment je n'ai pas trop cherché non plus, il y a tout l'hiver pour cela
Et pour les modes de vol, il y a de quoi s'amuser,
http://ardupilot.org/plane/docs/flight-modes.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre je ne vois pas un mode équivalent au AltHold du Copter, soit le maintien d'altitude, d'où l'intérêt du tube de Pitot pour mesurer la vitesse air, et non pas sol...
Mais bon, pour le moment je n'ai pas trop cherché non plus, il y a tout l'hiver pour cela
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Re: que prendre après un bixler ?
Re.
A mon avis, dans un premier temps le pitot n' est pas obligatoire, à moins de vouloir faire des atteros en auto. (je n' ai pas essayé, mais pas vraiment confiance: trop de variables à gérer suivant terrain + météo).
Dans l' absolu, c' est sur que voler avec le Pitot est mieux, mais ça devient un Pb en lui meme, pour l' étalonner.
Je m'en suis toujours passé et n' ai jamais cassé d' avion en volant dans des conditions de vent acceptables avec une machine réglée correctement: elle doit pouvoir encaisser 10km/h de vent arriére sans brocher .
Pour démarrer le plus simple est toujours le mieux.
Pour les missions, là c' est une autre histoire, mais on sort du cadre du projet immédiat.
Pour le maintien de l' altitude, tu le trouve là:
"The FBWB mode is similar to FLY BY WIRE_A (FBWA), but Plane will try to hold altitude as well"
A+
A mon avis, dans un premier temps le pitot n' est pas obligatoire, à moins de vouloir faire des atteros en auto. (je n' ai pas essayé, mais pas vraiment confiance: trop de variables à gérer suivant terrain + météo).
Dans l' absolu, c' est sur que voler avec le Pitot est mieux, mais ça devient un Pb en lui meme, pour l' étalonner.
Je m'en suis toujours passé et n' ai jamais cassé d' avion en volant dans des conditions de vent acceptables avec une machine réglée correctement: elle doit pouvoir encaisser 10km/h de vent arriére sans brocher .
Pour démarrer le plus simple est toujours le mieux.
Pour les missions, là c' est une autre histoire, mais on sort du cadre du projet immédiat.
Pour le maintien de l' altitude, tu le trouve là:
"The FBWB mode is similar to FLY BY WIRE_A (FBWA), but Plane will try to hold altitude as well"
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- Dehas
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Re: que prendre après un bixler ?
Le correspondant a HaltHold, tu en as 2, FBWA et FBWB, sur un tu gère l'altitude avec les gaz et l'autre tu la gère avec la profondeur.
- discotd5
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Re: que prendre après un bixler ?
Re.
Pas sur qu' en "FLY BY WIRE_A" l' avion tienne le niveau automatique au gaz.
Je n' ai pas pratiqué, donc à controller ...
Je suis passé direct en "FLY BY WIRE_B", et là, c' est sur l' altitude est maintenue avec la profondeur .
Toute variation liée au manche étant mémorisée.
Ne perdons pas de vue que je volais en "thermique" et que mon ralenti était réglé haut (2000/2200 tr/mn) de manière à éviter les callages à la reprise.
Mon avion était donc toujours en traction.
Le seul gros Pb que j' ai rencontré (et pas solutionné) était une 'inversion de la synchro dérive en virage. donc je volais sans direction automatique dérive tjrs au centre
Pas beau, mais ça volait quand meme.
A+
Pas sur qu' en "FLY BY WIRE_A" l' avion tienne le niveau automatique au gaz.
Je n' ai pas pratiqué, donc à controller ...
Je suis passé direct en "FLY BY WIRE_B", et là, c' est sur l' altitude est maintenue avec la profondeur .
Toute variation liée au manche étant mémorisée.
Ne perdons pas de vue que je volais en "thermique" et que mon ralenti était réglé haut (2000/2200 tr/mn) de manière à éviter les callages à la reprise.
Mon avion était donc toujours en traction.
Le seul gros Pb que j' ai rencontré (et pas solutionné) était une 'inversion de la synchro dérive en virage. donc je volais sans direction automatique dérive tjrs au centre
Pas beau, mais ça volait quand meme.
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- tony88
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Re: que prendre après un bixler ?
Salut!
En FBWA, l'altitude est effectivement gérée par les gaz. Elle stagne à 50%, et augmente ou diminue autrement. On garde une défense sur la profondeur, mais c'est tout.
En FBWB, l'altitude est modifiée par incrément. Ca fonctionne l'envers, c'est dire qu'un coup de manche a tirer va incrémenter la valeur de l'altitude à atteindre, et du coup l'avion, et inversement pour descendre.
@Discotd5. Ce que tu cherches semble être le Rudder mix, il se trouve tout en bas, dans la page des PIDs. S'il est a l'envers,il faut changer le sens de compensation de la dérive. Donc inverser la voie dérive sur mission planner d'abord, et remettre le mixage dans l'autre sens sur la radio ensuite
En FBWA, l'altitude est effectivement gérée par les gaz. Elle stagne à 50%, et augmente ou diminue autrement. On garde une défense sur la profondeur, mais c'est tout.
En FBWB, l'altitude est modifiée par incrément. Ca fonctionne l'envers, c'est dire qu'un coup de manche a tirer va incrémenter la valeur de l'altitude à atteindre, et du coup l'avion, et inversement pour descendre.
@Discotd5. Ce que tu cherches semble être le Rudder mix, il se trouve tout en bas, dans la page des PIDs. S'il est a l'envers,il faut changer le sens de compensation de la dérive. Donc inverser la voie dérive sur mission planner d'abord, et remettre le mixage dans l'autre sens sur la radio ensuite