Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Modérateur : obelix de savoie

Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par shyriu42 »

Bonjour,


Il y a quelque mois j'ai acheté une nacelle.
Highslide JS
NACELLE

je branche une lipo 3s 3000mah, rien ne ce passe, ça sent un peu l'électronique mais rien. Le port COM est détecté mais impossible de remettre un firmware. On me la change et ne pouvant pas m'en occuper de suite j'attends la semaine dernière pour brancher la nouvelle. Je branche la caméra ce redresse mais commence à dériver vers l'avant et vers la gauche bref tout est de travers. Je branche l'usb et me connecte avec le logiciel simpleBGC GUI. Je ne comprend pas grand chose mais arrive à régler des valeurs max d'inclinaisons. Je m'aperçois que je peu appuyer 3 fois sur le petit bouton et placer la nacelle en position, je le fais mais malgré que je la met droite au finale elle s'incline vers l'avant. Je test un vol histoire de mais la caméra est vraiment trop vers l'avant bilan que de l'herbe. Le lendemain je branche la lipo et la la nacelle ne bouge plus. Je tente de brancher l'usb et paf mon portable s'éteind et reboot. Bref la nacelle est hs. Et de 2.

Je ne comprend pas pourquoi j'ai ces soucis avec ces cartes de contrôle de nacelle.
Image

J'ai bien sûr tenté de remettre le firmware en soudant sur la carte les pins qu'ils faut pour le relier a un arduino en mode ISP. Mais rien j'ai une erreur de signature le flash ce fait mais visiblement n'écris rien sur la carte la vérification 0x00 diffère de 0x0c visiblement la carte est vide.

Sur la deuxième même problème.


Comment réparer ces cartes ? Si cela est possible.

Et surtout pourquoi ces 2 cartes ont perdu leur firmware ou cramées je ne sais pas, aucune trace d'électronique grillé.
Je pensais mettre un régulateur 9V pour un peu abaisser la tension et limiter l'intensité car ces cartes chauffe vraiment beaucoup cela vous semble une bonne idée ou il ne faut pas ?

Merci de m'aider à comprendre car je vais surement en commander une autre mais je dois comprendre. est ce pas de chance ou ai je fait quelque chose de mal.

D'avance merci de m'avoir lu car je vois c'est long :)


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par shyriu42 »

bon personne pour m'aider


est ce que quelqu'un peu me dire si c'est judicieux de mettre un régulateur 9v sur l'alimentation de la carte vu que je branche tout sur la même lipo.

Merci


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par Dehas »

Il faut regarder la notice pour voir a quel voltage elle fonctionne, si le 9v est compris, pas de soucis.
Change de fournisseur pour ta carte.


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par shyriu42 »

merci pour ta réponse.


C'est prévu pour du 3S mais je trouve que la carte le peu qu'elle à fonctionné était brulante. Et vu que c'est la deuxième que je passe sans l'utiliser enfin 20mn pour la deuxième je me disais que réduire la tension et limiter l'intensité avec un régulateur serait bien.

Il faut prendre quoi comme carte ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par Dehas »

J'ai peur qu'avec un bec, l'intensité ne serait pas suffisante, ça tire quand même les moteurs.
Tu les as acheté ou ??


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par shyriu42 »

acheté chez les chinois. Le premier je branche rien il a jamais marché il m'en ont envoyé un 2eme et celui la il a marché 20mn. Entre temps j'en avait acheté un autre ailleurs je l'ai mis sur la nacelle ça marche mais je voulais pas le cramé lui aussi d'où l'idée du régulateur mais j'aurais mis un 7812 mais effectivement il limite a 1.5a ça va pas être suffisant. Après je tente comme ça on verra bien, j'ai aucune idée de ce que ça consomme un truc comme ça.

Sur une des cartes HS j'aimerais bien lui remettre un firmware mais pas moyen ça communique mais ça écris pas dessus.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par Wovokaa »

shyriu42 a écrit :d'où l'idée du régulateur mais j'aurais mis un 7812 mais effectivement il limite a 1.5a ça va pas être suffisant. Après je tente comme ça on verra bien, j'ai aucune idée de ce que ça consomme un truc comme ça.
Salut,
j'imagine que tu parles plutôt d'un 7809, car un 7812 en 3S ça ne va pas le faire du tout :nono:
Cela dit, avec une intensité consommée de max 1.5 A, tu es large pour alimenter une nacelle 2 axes, tu peux donc y mettre un régulateur 9 V ;) bien que ça ne serve à rien pour du 3S...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: Basecam 2 axes qui ont perdues le firmware

Message non lu par shyriu42 »

oui c'est ce que je pensais faire au début mettre un 7809 effectivement le 7812 ne régulera rien .

disons que ça peu éviter des variations de tension du au fait que j alimente la nacelle avec la même lipo que le multi.

Et je me disais que c'est peut être ça qui à endomagé mon second cicruit.


Répondre

Retourner vers « Nacelles »