douanes, Hobbyking

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

douanes, Hobbyking

Message non lu par jlefebvre »

J'ai commandé à Hobbyking le 26 décembre un ensemble DJT. Non dispo sur le site Europe, obligé de prendre sur International.
Le facteur vient de passer, 20 euros de taxes pour engraisser les politicards.
Etonnant, jamais de pb pour les batteries (site Europe).
En plus, ces cons mettent le contenu et la somme affichées sur le paquet !


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: Sodometdouanes, Hobbyking

Message non lu par Guillaume22 »

Sans vouloir te vexer, soit plutot content de toutes les fois ou tu n'a pas payer c'est taxes et ou tu aurait du.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: douanes, Hobbyking

Message non lu par tony88 »

Assez d'accord avec Guillaume, il faut plutot mettre la chance de passer au travers d'habitude en avant.
Notre pays serait bien plus compétitif si finalement tous les imports étaient taxés, avec des taxes plus faibles que celle qui existent actuellement, plutot que de taxer très fort les colis attrapés.
Taxes systématiques, et "frais" si controle. Ainsi, on hésiterait à deux fois avant d'acheter à l'étranger. Mais il est vrai qu'en l'état actuel des choses, nous sommes plutot motivés a acheter en Chine en l'occurence. Création d'emploi dans les centres de tris, compétitivité retrouvée des entreprises locales et nationales, et cet argent touché par l'état pourrait servir à diminuer les taxes ailleurs (impôts, habitation, etc), plus de "pouvoir" d'achat artificiellement. Ca fait vase communicant ...


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: douanes, Hobbyking

Message non lu par jlefebvre »

Vous avez tous deux raison mais j'en ai marre de payer des impôts et taxes pour voir mes voisins anglais ou hollandais riches comme tout bénéficier de la cmu, de prendre des TER toujours en retard, ou de rouler sur des routes défoncées. En plus, ancien militaire, je payais de ma poche certains équipements ...

Vaste débat ! En attendant, j'mai fait eu ...


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: douanes, Hobbyking

Message non lu par Guillaume22 »

je te comprend tout a fait, on finis par ne plus trouver de sens a toutes ces taxes qui profite au final à qui ???


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: douanes, Hobbyking

Message non lu par jlefebvre »

Ce n'est pas faute d’écrire régulièrement au député et au maire avec copie à la presse. Mais tout le monde s'en tape.

Le député m'a un jour dit : heureusement que vous êtes un des seuls à vous manifester. Si tout le monde bougeait, on serait obligé de vous écouter".


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: douanes, Hobbyking

Message non lu par furynick »

Les commandes à l'international chez HK doivent être faites en Air Mail et tu peux sélectionner la valeur déclarée (Customs Declaration) qui est par défaut de 100%, c'est donc toi qui choisit la valeur déclarée.

Pour le reste, tout le monde (ou presque) est redevable de la TVA, tu n'échappes pas à la règle (10€).
En revanche, La Poste se gave (10€ pour un petit colis) mais là, les politicards n'ont rien à voir dans l'histoire. Ceci dit, la Poste travaille plus ou moins bénévolement pour tous les paquets import (il doit probablement y avoir des subventions ou qqch comme ça en fonction du nombre de paquets mais je doute que ce soit suffisant), il parait donc logique qu'ils se rétribuent pour le service qu'ils fournissent.

Bref, râler est le sport national et il y a toujours de très bonnes raisons de râler mais, sans vouloir paraitre désagréable, le français ne prend quasiment jamais le temps de changer de côté. Toujours sans animosité, je suis à peu près sûr qu'à la place d'un politicard ou d'un facteur (surtout d'un facteur) tu râlerai parce que tu livres des paquets gratos ou que tu ne paies pas la TVA.

Et comme le précisent mes prédécesseurs, il y a bien des fois où tu es passé entre les mailles du filet, quand on joue il faut savoir perdre (mais les français sont très mauvais perdants, moi le premier :D).


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: douanes, Hobbyking

Message non lu par jlefebvre »

Ouais j'ai j'ai le fondement douloureux !!!!!!!!!!!!!!!

Faudra que je fasse attention la prochaine fois.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: douanes, Hobbyking

Message non lu par Dehas »

De toute façon, même avec la douane, c'est moins cher qu'en France !!


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »