CX-20 Open-source
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: CX-20 Open-source
Alors Go Mission Planner pour vérifier les valeurs que donne ta RC.
Pas d'autres choix pour ça.
Pas d'autres choix pour ça.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Wovokaa
Salut,
si ton quad glisse trop facilement sur un ordre donné, et ne revient pas à plat dès l'ordre stoppé (rôle des accéléromètres), il te faut contrôler au moins deux choses, et là seul Mission Planner pourra te venir en aide.
En premier lieu sur l'onglet de la calibration de la radio (INITIAL SETUP/Mandatory Hardware), en bougeant les manches dans tous les sens, le point neutre doit revenir sensiblement à 1500, ce n'est pas non plus à 1 ou 2 points près.
Second point, dans CONFIG TUNING/Extended Tuning, ton I des PID doit se trouver réglé à 0.100, ce I correspond à la force du rappel de la remise à plat du modèle (faible erreur d'inclinaison qui dure dans le temps...), augmenter très légèrement le I diminuera la dérive, il agit aussi sur le P dans cette boucle de PID, à régler donc par petites touches.
si ton quad glisse trop facilement sur un ordre donné, et ne revient pas à plat dès l'ordre stoppé (rôle des accéléromètres), il te faut contrôler au moins deux choses, et là seul Mission Planner pourra te venir en aide.
En premier lieu sur l'onglet de la calibration de la radio (INITIAL SETUP/Mandatory Hardware), en bougeant les manches dans tous les sens, le point neutre doit revenir sensiblement à 1500, ce n'est pas non plus à 1 ou 2 points près.
Second point, dans CONFIG TUNING/Extended Tuning, ton I des PID doit se trouver réglé à 0.100, ce I correspond à la force du rappel de la remise à plat du modèle (faible erreur d'inclinaison qui dure dans le temps...), augmenter très légèrement le I diminuera la dérive, il agit aussi sur le P dans cette boucle de PID, à régler donc par petites touches.
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- spider94
- Bicopter
Salut,Wovokaa a écrit :Salut,
Merci pour tous ces conseils précis, il ne me reste plus qu'à m'y coller, j'essaierai ca ce week end.
- Chris42
Récupération du firmware usine
Bonjour,
Des types de RCGroups ont trouvé une méthode pour récupérer le firmware usine, ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st34273726" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ils recherchent quelqu'un qui aurait toujours le firmware d'usine dans son CX20 ou Nova, pour le récupérer et le partager.
Dommage, après avoir attendu assez longtemps de genre de procédure, j'ai fini par mettre à jour le FW de mes 2 quads, sinon je l'aurais fait.
Des volontaires, ici ?
Des types de RCGroups ont trouvé une méthode pour récupérer le firmware usine, ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... st34273726" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ils recherchent quelqu'un qui aurait toujours le firmware d'usine dans son CX20 ou Nova, pour le récupérer et le partager.
Dommage, après avoir attendu assez longtemps de genre de procédure, j'ai fini par mettre à jour le FW de mes 2 quads, sinon je l'aurais fait.
Des volontaires, ici ?
Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- nikond3
- Quadricopter
Salut Chris42,
Le miens est encore vierge de FW...si tu me donne la méthode pour le partager, j'essayerai d'ici ce week-end.
Il ne faut pas non plus que ce soit trop contraignant...je ne suis pas un as de l'informatique.
Cdlt
Le miens est encore vierge de FW...si tu me donne la méthode pour le partager, j'essayerai d'ici ce week-end.
Il ne faut pas non plus que ce soit trop contraignant...je ne suis pas un as de l'informatique.
Cdlt
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche
-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
- thibbea
- Octocopter
Moi aussi il est encore d'origine, je regarderai ça.
Youtube
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
- Kheops74
- Hexacopter
je suis passé en 3.1.5 il y a 3j dommage !!
sinon HELP ME ! j'ai recu un ESC de PNJ en 2j (bien) mais problème il m'on envoyer les vieux esc en V.1.5, et sur mon drone ils sont en v2.4b !
dans ce style

.

.
et le mien

.
pas de problème de compatibilité ? le condensateur est vraiment petit a comparé
je sais pas ou ce soude le 3eme fil moteur, il n'y a pas de trou pour
sinon HELP ME ! j'ai recu un ESC de PNJ en 2j (bien) mais problème il m'on envoyer les vieux esc en V.1.5, et sur mon drone ils sont en v2.4b !
dans ce style

et le mien

pas de problème de compatibilité ? le condensateur est vraiment petit a comparé
je sais pas ou ce soude le 3eme fil moteur, il n'y a pas de trou pour
Modifié en dernier par Kheops74 le jeu. 17 mars 2016 13:00, modifié 1 fois.
- Chris42
@Nikond3 et Thibbea : la méthode est dans la video du post correspondant au lien, les scripts et programmes à télécharger sont dans le commentaire de la vidéo, sinon je les ai remis en zip standard ci-dessous en fichiers joints.
@Kheops : je n'ai jamais eu ce cas, mais normalement d'après ce que j'ai lu un peu partout ça fonctionne
@Kheops : je n'ai jamais eu ce cas, mais normalement d'après ce que j'ai lu un peu partout ça fonctionne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- JeeAiif
- Octocopter
- Kheops74
- Hexacopter
- Tonyco30
- Octocopter
- David
- Genre :
C'est l'avant droit que tu veux Khéops ?
DAVID
DAVID
- Kheops74
- Hexacopter
c'est le vert arriere gauche...
mais pour brancher le fil rouge, il y a point de soudure jste a coté de ou on dois souder le fil, je sais pas s'il doit faire contact ou pas,
en tout il est vraiment a coté, faut pas se rater sur la soudure s'il ne doivent pas se toucher
mais pour brancher le fil rouge, il y a point de soudure jste a coté de ou on dois souder le fil, je sais pas s'il doit faire contact ou pas,
en tout il est vraiment a coté, faut pas se rater sur la soudure s'il ne doivent pas se toucher
- David
- Genre :
Tu as besoin d'une nouvelle photo ?
Si oui, je te fais ça en fin d'après-midi ?
Si oui, je te fais ça en fin d'après-midi ?
DAVID
DAVID
- Chris42
Pour un arrière gauche (et un avant droit) :Kheops74 a écrit :c'est le vert arriere gauche...

C'est comme ton branchement antérieur :

(Mais bizarrement, c'est le même que celui de Jaiif, pour son arrière droit .... ?????)
Modifié en dernier par Chris42 le jeu. 17 mars 2016 17:03, modifié 1 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Kheops74
- Hexacopter
on vois pas trop avec le photo que je viens de faire avec le telephone..

.
juste si vous pouvez regardez si le point de soudure juste a coté et relier ou pas.
MErci chris, mais sur le v1.4 il n'y a pas ces soudures. je trouve pas sur le net ne photo du 1.6 precise

juste si vous pouvez regardez si le point de soudure juste a coté et relier ou pas.
MErci chris, mais sur le v1.4 il n'y a pas ces soudures. je trouve pas sur le net ne photo du 1.6 precise
- Chris42
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Tonyco30
- Octocopter
Kheops, pour souder, charge ton fer à souder avec de l'étain, laisse tomber une bonne goutte sur les emplacements marqués par Chris, ensuite, tu n'as qu'à refaire fondre ta goutte d'étain et y souder le fil du moteur.
- Kheops74
- Hexacopter
allez avec le canon en 18mega pixel ca ira mieux 
http://i84.servimg.com/u/f84/13/36/08/79/esc_1_10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais tenter MERCI !
http://i84.servimg.com/u/f84/13/36/08/79/esc_1_10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais tenter MERCI !
- Kheops74
- Hexacopter
et voila j'ai fais le truc qui fallait pas faire, j'ai fait toucher les 2, l'etain a couler sur l'autre, je n'arrive pas à enlever l'etain..
c'est grave docteur ?
c'est grave docteur ?
- David
- Genre :
Il existe une pompe pour cela Khéops.
Il ne te reste plus qu'à refaire fondre l'étain et de l'aspirer avec la pompe à dessouder.
Je ne connais pas d'autres soluces.
Il ne te reste plus qu'à refaire fondre l'étain et de l'aspirer avec la pompe à dessouder.
Je ne connais pas d'autres soluces.
DAVID
DAVID
- Kheops74
- Hexacopter
j'ai essayé avec la pompe, ca refroidis avant, et ca n'aspire rien du tout..
pour les autres fils j'ai soudé par en dessous, mais dessus les soudure etant fait à l'arrache, il y a des pattes de composant qui si touche..
Je tenterais bien voir si ca marche, mais je sens que je vais avoir 20€ de perdu, flute !!!
pour les autres fils j'ai soudé par en dessous, mais dessus les soudure etant fait à l'arrache, il y a des pattes de composant qui si touche..
Je tenterais bien voir si ca marche, mais je sens que je vais avoir 20€ de perdu, flute !!!
- David
- Genre :
Attendre voir ce qu'en pensent les Membres qui s'y colle.
En attendant tu peux toujours essayer de le faire fondre comme il faut et de le faire tomber.
J'avais fait la même erreur sur un autre Multi'. J'ai réussi à tout enlever quand l'étain était liquide.
J'ai mis la plaque sur la tranche et j'ai fais fondre l'étain qui s'était logé contre une puce.
L'étain à fini par tomber. Je n'avais pas de pompe pour l'enlever. Du coup j'ai fais ce que j'ai appris.
Faire fondre et le faire tomber en tapotant la plaque.

En attendant tu peux toujours essayer de le faire fondre comme il faut et de le faire tomber.
J'avais fait la même erreur sur un autre Multi'. J'ai réussi à tout enlever quand l'étain était liquide.
J'ai mis la plaque sur la tranche et j'ai fais fondre l'étain qui s'était logé contre une puce.
L'étain à fini par tomber. Je n'avais pas de pompe pour l'enlever. Du coup j'ai fais ce que j'ai appris.
Faire fondre et le faire tomber en tapotant la plaque.
DAVID
DAVID
- Kheops74
- Hexacopter
j'ai reussi à enlever pour le fils rouge en chauffant un coup d'un coté, un coup de l'autre
j'ai branché et testé ....
le moteur tourne un petit peu mieux, fait quelques tour et se bloque, et veut repartir dans l'autre sens je sais pas trop.
ca se trouve c'est le moteur donc, je vais attendre de les recevoir et mettre le drone au placard, franchement j'en ai marre, je sais bien que c'est ma faute, mais ca n’empêche
je pouvais pas prendre esc et moteur en france trop cher, tant pis
j'avais l'autorisation d'aller voler sur une piste de ski ce we, et dans un snow park pour faire des images pour la station. ben c'est mort quoi
j'ai 2 magasins de drone sur annecy, tu leurs parle de CX20 ou nova ou DR100 ils connaissent pas, et vla les moteur pour dji à 100€
merci beaucoup l'aide au moins ca a pas fumé
j'ai branché et testé ....
le moteur tourne un petit peu mieux, fait quelques tour et se bloque, et veut repartir dans l'autre sens je sais pas trop.
ca se trouve c'est le moteur donc, je vais attendre de les recevoir et mettre le drone au placard, franchement j'en ai marre, je sais bien que c'est ma faute, mais ca n’empêche
je pouvais pas prendre esc et moteur en france trop cher, tant pis
j'avais l'autorisation d'aller voler sur une piste de ski ce we, et dans un snow park pour faire des images pour la station. ben c'est mort quoi
j'ai 2 magasins de drone sur annecy, tu leurs parle de CX20 ou nova ou DR100 ils connaissent pas, et vla les moteur pour dji à 100€
merci beaucoup l'aide au moins ca a pas fumé
- David
- Genre :
Prends garde avec ces invitations.
Le CX20 n'est pas un véhicule homologué. Si un incident se produit. C'est pour ta pomme.
Eux ils s'en tireront à bon compte. Toi non.

Le CX20 n'est pas un véhicule homologué. Si un incident se produit. C'est pour ta pomme.
Eux ils s'en tireront à bon compte. Toi non.

DAVID
DAVID