delais de livraison gearbest

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tonyco30
Octocopter
Messages : 776
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 18:47
Réputation : 0
Localisation : 30000

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Tonyco30 »

Merci beaucoup pour cet éclaircissement :super:
C'est vrai que ça faisait quelques temps que je ne "voyais" plus Emma ou Sanderine ...

Pour enfoncer un peu plus le clou, j'ai bien reçu ma dernière commande chez eux, mais dans mes pièces, le moteur ne correspondait pas au modèle d'origine de mon CX-20, après quelques jours de négociations et de menaces (litige Paypal), ils ont fini par me rembourser le moteur.
Autre chose, fin d'année dernière, j'avais commandé chez eux un Wltoys V686G, (que j'ai bien reçu), mais ce dernier n'a fonctionné que quelques jours (voir même quelques heures) jusqu'au moment ou un composant sur la carte mère à cramé. Après plusieurs jours d'explications et de négociations, Emma m'a affirmé qu'ils m'avaient envoyé une carte mère de rechange mais là je commence à désespérer car ça fait un mois et demi (mi-décembre) et toujours rien, le V686g prends la poussière :rougefaché:


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Guillaume22 »

Dehas a écrit :
cubensia a écrit :Perso je vois les com. Je ne comprends pas que le forum soit partenaire d'un tel site complètement foireux... Hormis une histoire d'€
Je te remercie de penser ça de moi, ça fait toujours plaisir !
Ça fait un bon moment que j'essaye de leur expliquer pourquoi les clients sont mécontents, que les critiques pleuvent, et a chaque fois ils changent notre interlocutrice, nous en sommes a la troisième en quelques mois.
Bien sur, j'ai eu 3 tests a faire pour eux et d'autres sur le forum ont eu aussi des tests a faire ou ont gagnés un lot avec les jeux que GearBest avait organisé ici, et personne ne s'en plaignait, non ?
Depuis octobre, la donne a changé, Gearbest ne respectait plus les terme de notre contrat, cela leur revenaient trop cher pour le résultat obtenu, ils auraient voulus que je muselle un peu les mauvais retours, chose que je n'ai pas fais.
J'ai bien essayé de leur démontrer que leur système de livraison et d'expédition étaient défaillants, ils promettaient de revoir tout ça, mais c'était dans le vent.
Mon dernier mail a Emma ( ou j'ai dis ce que je pensais ) en date du 21/01/16 n'a toujours pas eu de réponse et Emma n'est pas reparu sur le forum depuis le 25/01/16.
Je sais que j'ai un peu trop attendu, mais il y avait des membres qsui attendaient leur commande et je ne voulais pas les mettre en porte a faux.
A partir de demain, GearbBest ne fera plus partie des Partenaire de MRFC, sa banderole sera supprimée, la section GearBest sera supprimée, il ne restera que les tests effectué, car on ne c'est pas cassé le c...l pour les faire et les mettre a la poubelle et ça peu toujours servir car ils ne sont pas les seuls a les vendre.
Voila, vous savez tout.
Merci à toi de préciser l'historique de ta relation avec gearbest, il est clair qu'au vu de leur façon de faire des "cadeaux" pour test il était attendu a ce que le raccourci du "pot de' vin" soit évoqué. Tu clarifie ta position et montre ton envie de résoudre les choses par le dialogue cela ne peut aller que dans ton sens.
:super:


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par romain1986 »

Bonjour

Moi personnellement l'idée du partenariat et des tests par les modes je trouve cela plutôt cool et je voies pas du tout ça comme un pot de vin (au vu du taf réalisé et de la publicité engendrée pour GBEST il peuvent bien donner des samples).Ce que je comprenais pas c'est pourquoi continuer à supporter un tel site foireux( frais de port,retour des membres desastreux)alors que jusqu'ici BGOOD marchait très bien.
Content qu'ils aient viré il ne méritent pas de figurer sur le forum :pascontent: (qui lui,au demeurant,reste excellent -m- )


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Maxxhimum »

Au demeurant je pense que Gearbest a fait un mauvais calcul en ne prenant pas en compte les remarques de DEHAS il suffisait d'être réactifs pour couper court à toutes les récriminations. Un investissement pub somme toute dérisoire !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par azbloc »

idem que toi Maxxhimum, ils ont totalement foiré sur ce coup alors qu'ils avait la possibilité de gagner des parts de marché par rapport à leurs concurrents.


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par David »

Bien vu Denis !
Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ce n'est le plus souvent qu'une source à PB.
:grr:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par yyvon66 »

+10

ils sont foireux de chez foireux, c le moins qu'on puisse dire, quand on vois ce qui se cache derrière leur prix bas !!..... :92:


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
fld
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 14:32
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par fld »

Dehas a écrit : Je te remercie de penser ça de moi, ça fait toujours plaisir !
...........
Je sais que j'ai un peu trop attendu, ...................

A partir de demain, GearbBest ne fera plus partie des Partenaire de MRFC, sa bander..........
Voila, vous savez tout.
hello

c'est vrai que vu la pluie de PB et l'absence de reaction forte , le questionnement était légitime..faut le reconnaître .

c'est une bonne chose d'avoir mis un terme a cette plaisanterie quelque peu couteuse..meme si perso y'a pas trop de bobo qrace a PAYPAL

comme quoi rien n'est jamais fixé

A+


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par al patch »

bonjour
voila le message reçut le 26 decembre en mp :

Bonjour

Je suis Emma. C'est moi qui ai résolu votre problème de remboursement. Votre demande était dans une période de vacances en Chine, et l'ancienne collègue Sanderine voulait quitter Gearbest, moi j'étais pas encore là. C'est pour ça, il y avait un retard de traitement sur votre demande. Ce genre de problème peut arriver chez tous les boutiques. Mais, vous laisssiez tout le temps les messages négatifs sous les sujets de Gearbest, alors que vous avez passé seulement une fois la commande chez nous.Ce n'est pas juste pour moi, pour Gearbest ni pour les autres membres. Et regardez-vous autant d'efforts que j'ai fait, j'aide à tous les membres de ce forum de suivre leurs colis, de retrouver leurs colis... Gearbest n'est vraiement pas un mauvais boutique comme vous pensez.
Joyeuses fêtes

Cordialement
Emma


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par jmboudet »

Emma ce n'est pas toi qui est en cause. En fait je pense que geabest fait payer des frais de port sans rendre le service que l'on est en droit d'attendre. Et puis il y a le délai de traitement de la commande. Chez les autres fournisseurs la commande est traitée le jour même et il y a le choix du mode de livraison. Gratuit pour normal et payant pour rapide. Chez gearbest c'est payant pour lent. Il est là le problème. Le jour où gearbest sera à l'écoute de ses clients je pense qu'il n'y aura plus de problème. beaucoup de problème viennent d'un manque d'écoute.

cordialement

jm boudet


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Au sujet de Gearbest , il faut que vous sachiez que certains membres du forum ayant commandé du matériel en free shipping , pour pouvoir recevoir le matériel se sont vus imposer de participer aux frais d'expédition ??? s'ils voulaient recevoir leur commande . :faché2:
Un membre pour l'achat d'une mallette XIRO à environ 50€ , s'est vu proposé de participer à l'expédition à hauteur de 135€ : vraiment culotté le service expédition . Il n'a pas accepté , ce qui est normal et s'est fait rembourser . :nonon:
Un autre membre , lors de la commande d'un 'V393A en free shipping avant Noël , c'est vu proposé de participer à l'expédition à hauteur de 75€ , chose pour laquelle il s'est exécuté ... :grr:
Ce procéder est de l'arnaque , comme quoi c'est bien leur service expédition interne qui n'est pas du tout au top : ce n'est pas le transporteur qui est en cause .
Pour ma part , j'ai une commande en cours en free shipping depuis le 22janvier , toujours non traitée . Ils ont réagit seulement après que j'ai envoyé un mail pour savoir ce qu'il advenait de ma commande . J'ai pris la précaution lors de la commande de faire une capture d'écran avec mon login sur la page du site , une autre sur le détail de la commande lors de la validation où est bien stipulé free shipping . Si jamais ils me font une proposition de participation aux frais d'envoie : ce serra copie sur plusieurs forum , surtout à la DGCCRF et PayPal . J'ai contacté ces deux organismes , qui m'ont stipulés de les prévenir si cela se passait , en leur fournissant les copies d'écran et le mail de Gearbest , qu'ils agiraient en conséquence .
Je n'aurais aucun état d'âme .
Ce qui est dommage dans l'histoire , c'est que le personnel trinque ...
Claude
Modifié en dernier par claude55 le mar. 9 févr. 2016 18:41, modifié 1 fois.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Dehas »

Si il font ça, Paypal risque de fermer leur compte et de ne plus pouvoir en ré ouvrir un, c'est a dire, fini de vendre a l’international.
C'est bien dommage, car ils ont le potentiel de devenir un bon mag !!!!


Avatar du membre
weedhopper
Tricopter
Messages : 66
Enregistré le : dim. 7 juil. 2013 20:13
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par weedhopper »

Bonjour

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour ces infos qui m'ont éviter de passer commande chez ces guignols !!!!!

gearbest ---> sur ma blacklist

Je n'aurai jamais d'ennuis avec eux.
(et mes amis non plus...)


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Ludodrone »

Gearbest a mauvaise presse au sujet des délais de livraison. Malheureusement, Banggood traverse une période d'instabilité sur la question, de sorte que son concurrent le rejoint. Ainsi, ce jour, j'ai récupéré à la poste une commande effectuée le 8 novembre; et encore a-t-elle été présentée hier à mon domicile. Du coup, avec un férié au milieu et deux week-end, je trouve le délai tout à fait correct. Et le paquet était super bien emballé. Franchement, je trouve ça propre.


Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par thibbea »

J'ai commandé une nacelle chez eux il y a deux jours et dans le suivi de la commande il y a une photos du colis avant l'envoi :merci:
Respect


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par jmboudet »

J'ai recommandé sur ce site avec prudence et il n'y a eu aucun problème. Actuellement une dizaine de commandes tout va bien.Je pense qu'ils ont fait des efforts pour s'améliorer.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Avec Gearbest : une fois un soucis de moteurs non reçus . Après plusieurs mails et intervention d'une correspondante chez Gearbest , ils ont effectués un deuxième envoie qui n'a mis que 15 jours .
Ils ont toujours fait une photo du colis avant envoie .
Ce que je leur reproche a été le soucis de matériels en free shipping ...où ils n'hésitaient pas bloquer la commande et à demander une participation .
J'ai eu le cas avec une mallette XIRO vendue à un prix extraordinairement bas de 50€ pour mon XPLORER V . Je pense en avoir parlé sur le forum , puisque pour cette mallette , quelques possesseurs d'XPLORER ont eu les mêmes soucis = Gearbest leur a simplement annuler leur commande au bout d'un certain temps après avoir encaissé l'argent via PayPal le jour de la commande .
Les échanges ont été hard , avec capture d'écran en pièce jointe ; il a fallu les conseils et l'intervention de PayPal , j'ai payé quand même 12€ de fdp , puis une fois le matériel reçu , j'ai contacté PayPal , transmis le mail de Gearbest , fdp remboursés en moins de 24h .
A l'époque je testais certains produits , suite à cette affaire je n'ai plus voulu donner suite à leur propositions .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par David »

D'après les "dires" de certains Membres du Forum. GearBest aurait revu leur politique commerciale et logistique.
Depuis ce milieu d'année, je n'ai entendu que du bon venant de Gearbest.
- Ont ils corriger leur gros défaut ? :-/

Perso, je fais toujours sans eux. Les divers "shop" présent sur le Forum, sont bien suffisant pour trouver bonheur quand cela est nécessaire.
Pour moi il reste tout de même de mauvais souvenir venant de cet enseigne.
Je viens seulement de commencer avec AliE... pour des pièces que je ne trouve pas chez mes favoris.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par claude55 »

Bonjour David .
Je suis surpris dans le bon sens , à l'heure actuelle par Ali Express .
Le site n'est pas facile d'utilisation , le même article peut avoir un prix du simple au quadruple suivant le commerçant de chez qui il vient . Il faut souvent visualiser un certain nombre de pages . Les délais sont respectés de 10 à 15 jours .
Pour ma part , c'est chez eux que je trouve l'article introuvable ailleurs .
Essayes de trouver des pièces XPLORER ailleurs que chez Ali Express ! à par les hélices , batterie , nacelle 3 axes sont les seuls éléments disponibles , même pas chez BG .
La seule chose que je regrette chez eux , ils ne travaillent pas avec PayPal ????
Si je te disais qu'ils vendent des accessoires pour DUSTER : à peine croyable .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Ludodrone »

J'ai aussi trouvé un fournisseur sur eBay qui a pas mal de batteries différentes (mais pas que des batteries), qui expédie depuis l'Espagne, l'Allemagne et... la France. Ça change drôlement la donne.


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »