delais de livraison gearbest

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par ZeblodS »

Pour un même service d'expédition depuis la chine, ça peut varier entre 6 jours (oui ça m'est arrivé une fois, 6 jours weekend inclus !) et plus de 5 semaines...

Quand on a des envois suivis on voit bien que souvent les colis trainent entre 1 et 3 semaines au HUB de Paris (la douane).


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par jmboudet »

C'est vrai ce que tu dis. Quand c'est la poste qui gère le colis c'est tout et n'importe quoi.(mais c'est graruit) la où le bat blesse c'est quand on passe par un transporteur privé qui est payant (et pas qu'un peu) et qu'il faut 15 jour pour que le colis arrive d'angleterre. Dans un cas similaire chez hobbyking commande passée le lundi matin arrivée chez moi le jeudi.


Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par ZeblodS »

Avec un transporteur (DHL, TNT, etc.) en général le temps de transport en lui même est assez rapide. J'en ai utilisé plusieurs fois en provenance d'Europe, des USA et de Chine, et ça n'a jamais pris plus d'une semaine une fois le colis en leur possession. Par contre souvent c'est le marchant qui traine un peu à envoyer le colis... Et pour tous les achats hors Europe c'est frais de douane + TVA + frais dossier.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Dehas »

Et moi DHL a livré chez la voisine de l'autre entrée (heureusement qu'elle est honnête), regarde sur le site de DHL preuve de dépôt pour voir la signature et tu leur fais un mail.


Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par yyvon66 »

voilà leur réponse ce matin, mais c'est daté d'hier et aujourd'hui, alors ?? !!....
dhl 01 27 gearbest2.jpg
ps : ma commande est du 05 janvier, et j'en ai 2 autres dans la nature du 03 janvier !! et 13 janvier
gearbest 01 27 1.jpg
gearbest 01 27 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Papi78 »

On est bien le 27 non?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par yyvon66 »

on est bien le 27 sur une commande du 05, as tu lu tout mon post ?? :100:


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Dehas »

Pour tes numéro de suivi qui ne donne rien, essaye avec ça http://www.sky56.cn/english/track/index" onclick="window.open(this.href);return false;
Donne moi par MP tes numéro de suivi de DHL qui sont disant livrés, je regarderais ça.


Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par ZeblodS »

yyvon66 a écrit :voilà leur réponse ce matin, mais c'est daté d'hier et aujourd'hui, alors ?? !!....
dhl 01 27 gearbest2.jpg
ps : ma commande est du 05 janvier, et j'en ai 2 autres dans la nature du 03 janvier !! et 13 janvier
gearbest 01 27 1.jpg
gearbest 01 27 2.jpg
Il est indiqué sur le suivi que le colis à quitté le dépôt DHL de départ aujourd'hui (le 27). Donc il est actuellement en transit entre le dépôt de départ (Singapore) et le dépôt d'arrivé (Toulouse). Il arrive des fois qu'il passe par un dépôt en Allemagne au cours du voyage.
Tu devrais le recevoir d'ici 2 ou 3 jours.

Si c'est une commande que tu as passé le 5 janvier, ça signifie juste que Gearbest à mis 21 jours avant de l'expédier, ce qui est (très) long.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Papi78 »

yyvon66 a écrit :voilà leur réponse ce matin, mais c'est daté d'hier et aujourd'hui, alors ?? !!....
C'est ça que je ne comprends pas... Ca veut rien dire!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par yyvon66 »

ZeblodS a écrit :
Il est indiqué sur le suivi que le colis à quitté le dépôt DHL de départ aujourd'hui (le 27). Donc il est actuellement en transit entre le dépôt de départ (Singapore) et le dépôt d'arrivé (Toulouse). Il arrive des fois qu'il passe par un dépôt en Allemagne au cours du voyage.
Tu devrais le recevoir d'ici 2 ou 3 jours.

Si c'est une commande que tu as passé le 5 janvier, ça signifie juste que Gearbest à mis 21 jours avant de l'expédier, ce qui est (très) long.
gearbest commence réellement à me gonfler,
c'est pas 1 mais 3 commandes qui trainent, dont 2 début du mois, une du 03 janvier (batterie), un du 05 janvier (écran lcd), le dernier du 13 de belgique,
le lien du LCD du 05 janvier 177€ : http://support.appinthestore.com/upload ... d79703.png" onclick="window.open(this.href);return false;

commande du 03 janvier batterie 47€ : http://www.17track.net/en/track?nums=RE820102748SE&fc=0" onclick="window.open(this.href);return false;
voici ce qu'on me réponds aujourd'hui, et si je regarde ce track, je vois un dépot du 20 janvier, donc est-ce que leur 15/20 jours de délai, c'est leur délai d'envoi ?? un peu gros ça, et c'est marqué "Sweden (Direct Link)"

leur réponse :
"Cher Yves, grand merci pour votre récente enquête.
Nous sommes désolés pour ce désagrément.
Votre commande a été expédiée. Les informations de livraison clients: XXX Numéro de suivi: Q1820102748XX , la méthode d'expédition: SEPR, le site de suivi: http://directlinktrackedplus.com/multip ... lient2.php" onclick="window.open(this.href);return false; date d'expédition: 2016-01-18 17: 35: 45, le temps estimé: 10-25 jours ouvrables, sku * quantité: 138 877 101 * 1,
Votre colis arrive à: http://www.17track.net/en/track?nums=RE820102748SE&fc=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est sur le chemin, s'il vous plaît attendre patiemment.
S'il vous plaît noter que les horaires ci-dessus d'expédition sont à titre indicatif.
Le délai de livraison réelle peut être affectée par les périodes de pointe d'expédition, les jours fériés, les intempéries et d'autres raisons. Nous tenons à vous remercier pour votre compréhension et votre soutien en nature. Pour plus d'informations temps d'expédition: Cordialement gearbest Service à la clientèle
Modifié en dernier par yyvon66 le mer. 27 janv. 2016 13:03, modifié 1 fois.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Papi78 »

Merci d'éditer ton msg et d'enlever adresse et n° de tel SVP


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par yyvon66 »

bravo gearbest, en plus des délais anormaux, frais de douanes, 33€, colis refusé, ya plus qu'à me rembourser !

IL FAUT LES PRESCRIRE


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Papi78 »

Commande en Chine ou entrepôt EU ?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par yyvon66 »

Papi78 a écrit :Commande en Chine ou entrepôt EU ?
cette question ne fait pas avancer le schmilblik


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Papi78 »

Très aimable...
Je vais répondre tout seul :
Forcément de Chine sinon pas de douane ou bien c'est une erreur...
Ensuite transporté par DHL si j'en juge par les msg ci- dessus..
Tu n'as jamais lu dans les lignes de ce forum que les risques de douane sont décuplés voir systématiques avec DHL ?
Encore une fois Gearbest (que je ne défends pas, loin de la) n'est absolument pas responsable si ton paquet s'est fait intercepter par la douane.
Tu as commandé un produit en Chine et il y a des risques à assumer.
Que maintenant tu refuses le colis parce que tu t'es fait gauler, je trouve ça limite malhonnête !
Et on ne dit pas prescrire mais proscrire à moins que tu les recommandes :mdr1:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par ZeblodS »

yyvon66 a écrit :bravo gearbest, en plus des délais anormaux, frais de douanes, 33€, colis refusé, ya plus qu'à me rembourser !

IL FAUT LES PRESCRIRE
C'est absolument normal de se prendre la douane + TVA + frais de traitement avec les transporteurs privé type DHL, TNT, UPS, etc. Ils font une déclaration systématique ! C'est pas faute de le dire et le répéter partout sur ce forum... Idem avec tout ce qui de type EMS (Colissimo international, et tout les groupe associés).

Tu veux une livraison sans douane ni TVA, passe par un service postal "national" type Laposte, PostNL, China Post, USPS, etc. et arrange toi pour avoir une déclaration inférieur à 23€ (je me suis déjà fait livré des commandes à 200€ déclarés 20€ et c'est passé sans soucis). Au delà tu auras également la douane et consorts...

Donc pour le coup ce n'est absolument pas la faute de Gearbest, mais au transporteur utilisé. D'après la loi Française, tout import DOIT être taxé si la valeur est supérieur à 23€. Le fait de ne pas avoir de frais de douane systématique en passant par la poste est uniquement du au fait que la poste est laxiste sur les contrôles à cause du volume qu'ils ont à traiter.
Tu peux commander de n'importe quelle site marchant hors union Européenne, si tu choisis un transporteur privé ou EMS, TU AURAS LES FRAIS DE DOUANE.


Dernier point, regarde les conditions générales de Gearbest, mais légalement parlant si tu refuses un colis à cause des frais d'import, le site marchant n'est pas tenu de te rembourser quoi que ce soit... Ou en tout cas ils te rembourseront la commande moins les frais de ports et les frais d'import (qui sont quand même payé par le site marchant si ce n'est pas toi qui les payes...)

Ils indiquent tous que les frais d'imports sont à la charge du client, et certains (comme Banggood) précisent bien que ces frais sont systématique avec un transporteur privé.


Cela étant dit, rien que pour les 21 jours avant même l'envoi du colis, je ne commanderai jamais sur Gearbest.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par yyvon66 »

on verra, j'ai mis en litige paypal, leur délai et façon de faire ne ressemble plus à rien

ces délais comme bon leur semble, faut peut être aussi les remettre en place. on va être en février, et c'est la 1ère qui se présente, on est le 28 !
j'en ai 3 sous le coude (plus que 2 maintenant)

j'avais pas eu l'occasion d'avoir une commande DHL et chinoise, à l'avenir, on saura, comment on vois d'où ça proviens ?

pas eu de souci de ce genre avec banggood, pourtant parti de làbas aussi, mais transit NL et en final par la poste,

on apprend à tout age, une façon de pas mourir idiot,
mais ça veut bien dire qu'il faut mettre tout le monde en garde, surtout avec GEARBEST, no the best !


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par cubensia »

Perso je vois les com. Je ne comprends pas que le forum soit partenaire d'un tel site complètement foireux... Hormis une histoire d'€


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Papi78 »

Cela fait plusieurs semaines que Dehas tente de secouer Gearbest afin que tout rentre dans l'ordre dans l'intérêt de tous mais visiblement ils ne sont pas prêts à changer leur politique de vente. La fin de cette collaboration semble imminente, cela n'engage que moi et je pense que Dehas pourra vous en dire plus bientôt.
D'autre part cela fait depuis le mois de septembre qu'il y a des mises en garde vis à vis des délais de Gearbest... Ceux qui ont repassé des commandes en janvier savaient à quoi s'attendre.
PS : C'est pas très sympa de penser que la modération est arrosée pour collaborer avec GB coûte que coûte :P


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par tony88 »

Si seulement on se faisait arroser :92: , c'est juste parque Emma (ou sanderine, ou machin chose) tente de régler les problèmes, pour lui laisser une chance, mais ca ne marche pas...des grands coups d'épée dans l'eau...


Avatar du membre
Etienne
Pilote toutes catégories
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 17:12
Réputation : 0
Localisation : Bruxelles

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Etienne »

tony88 a écrit :Si seulement on se faisait arroser :92: , c'est juste parque Emma (ou sanderine, ou machin chose) tente de régler les problèmes, pour lui laisser une chance, mais ca ne marche pas...des grands coups d'épée dans l'eau...
Juste en passant :langue1:
T'as déjà vu une chinoise s'appeler Emma ou Sanderine toi ? :155:


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Papi78 »

Ce genre de détail est rentré dans les mœurs depuis longtemps ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par Dehas »

cubensia a écrit :Perso je vois les com. Je ne comprends pas que le forum soit partenaire d'un tel site complètement foireux... Hormis une histoire d'€
Je te remercie de penser ça de moi, ça fait toujours plaisir !
Ça fait un bon moment que j'essaye de leur expliquer pourquoi les clients sont mécontents, que les critiques pleuvent, et a chaque fois ils changent notre interlocutrice, nous en sommes a la troisième en quelques mois.
Bien sur, j'ai eu 3 tests a faire pour eux et d'autres sur le forum ont eu aussi des tests a faire ou ont gagnés un lot avec les jeux que GearBest avait organisé ici, et personne ne s'en plaignait, non ?
Depuis octobre, la donne a changé, Gearbest ne respectait plus les terme de notre contrat, cela leur revenaient trop cher pour le résultat obtenu, ils auraient voulus que je muselle un peu les mauvais retours, chose que je n'ai pas fais.
J'ai bien essayé de leur démontrer que leur système de livraison et d'expédition étaient défaillants, ils promettaient de revoir tout ça, mais c'était dans le vent.
Mon dernier mail a Emma ( ou j'ai dis ce que je pensais ) en date du 21/01/16 n'a toujours pas eu de réponse et Emma n'est pas reparu sur le forum depuis le 25/01/16.
Je sais que j'ai un peu trop attendu, mais il y avait des membres qsui attendaient leur commande et je ne voulais pas les mettre en porte a faux.
A partir de demain, GearbBest ne fera plus partie des Partenaire de MRFC, sa banderole sera supprimée, la section GearBest sera supprimée, il ne restera que les tests effectué, car on ne c'est pas cassé le c...l pour les faire et les mettre a la poubelle et ça peu toujours servir car ils ne sont pas les seuls a les vendre.
Voila, vous savez tout.


Avatar du membre
tony88
Pilote toutes catégories
Messages : 1417
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 22:04
Réputation : 0

Re: delais de livraison gearbest

Message non lu par tony88 »

Amen , la messe est dite, leur chance a été donnée, maintenant game over.


Répondre

Retourner vers « Magasins et Sites »