CX-20 Open-source
- Wovokaa
- Pilote toutes catégories
Re: CX-20 Open-source
Encore un peu de lecture,
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2266912" onclick="window.open(this.href);return false;
Disons que ça passe, mais la marge de sécurité est quand même très faible, heureusement que nous volons rarement en full throttle sur un CX-20...
Grande capacité et faible poids, il n'y a pas de miracle, la technologie actuelle ne peut pas donner mieux.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2266912" onclick="window.open(this.href);return false;
Disons que ça passe, mais la marge de sécurité est quand même très faible, heureusement que nous volons rarement en full throttle sur un CX-20...
Grande capacité et faible poids, il n'y a pas de miracle, la technologie actuelle ne peut pas donner mieux.
*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
- Chris42

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
- Gégé 29
- Tricopter
Super interréssant ce tableau Chris!!
Après en autonomie, faut voir ce que l'on peut gagner.
Plus de mAh, mais plus de poids à trimbaler! A-t on un retour sur l'autonomie gagnée?
Après en autonomie, faut voir ce que l'on peut gagner.
Plus de mAh, mais plus de poids à trimbaler! A-t on un retour sur l'autonomie gagnée?
- Tonyco30
- Octocopter
J'ai deux batteries d'origine, une qui date de l'achat du drone (1 an), elle tient 7-8 min maxi. L'autre, identique, mais achetée plus tard (me rappelle plus trop
) tient une dizaine de min. J'ai une Black Magic (Black M au tableau de Chris) et j'ai une bonne quinzaine de min d'autonomie
L'avantage de la Black M c'est qu'elle tient dans le cx-20 sans aucune modification.
Effectivement, plus il y a des mAh, plus il y a du poids mais aussi plus les batteries sont volumineuses et ne tiennent pas forcement dans le logement du cx-20 sans modification. La 3DR tient dans le logement mais impossible de fermer la trappe, à moins d'utiliser un élastique attaché au mat du compas (voir photo d'un message de Chris) et apparemment offre 25 min de vol :

L'avantage de la Black M c'est qu'elle tient dans le cx-20 sans aucune modification.
Effectivement, plus il y a des mAh, plus il y a du poids mais aussi plus les batteries sont volumineuses et ne tiennent pas forcement dans le logement du cx-20 sans modification. La 3DR tient dans le logement mais impossible de fermer la trappe, à moins d'utiliser un élastique attaché au mat du compas (voir photo d'un message de Chris) et apparemment offre 25 min de vol :

- Gégé 29
- Tricopter
Et l'option double batteries? quelqu'un à un retour la dessus? Ece valable?
Et ou peut on trouver la platine carbone que propose HK qui n'est plus en stock?
Et ou peut on trouver la platine carbone que propose HK qui n'est plus en stock?
- sebm
- Tricopter
- claude55
- Genre :
Bonjour.
La plaque dual batterie de chez HK de bonne facture , bien étudiée , avec une belle rallonge en Y avec les prises XT60 + les sangles velcro .
Elle n'a pas beaucoup d'intérêt , si ce n'est d'augmenter considérablement le poids et d'avoir seulement une autonomie supérieure de 1/3 avec deux batteries de 2700mah . Un seul vole en essai =14 minutes , sans la nacelle et la caméra .
Wovokaa , l'a convertie pour fixer son train d'atterrissage fabrication maison .
Je vais m'en servir pour fixer chaque jambe alu du train escamotable avec leur servo de chez HK , dont le support est un peu lourd à mon goût .
Claude
La plaque dual batterie de chez HK de bonne facture , bien étudiée , avec une belle rallonge en Y avec les prises XT60 + les sangles velcro .
Elle n'a pas beaucoup d'intérêt , si ce n'est d'augmenter considérablement le poids et d'avoir seulement une autonomie supérieure de 1/3 avec deux batteries de 2700mah . Un seul vole en essai =14 minutes , sans la nacelle et la caméra .
Wovokaa , l'a convertie pour fixer son train d'atterrissage fabrication maison .
Je vais m'en servir pour fixer chaque jambe alu du train escamotable avec leur servo de chez HK , dont le support est un peu lourd à mon goût .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Sceeker
- Tricopter
Hey !
J'ai eu de problèmes de PC donc j'ai du reset
Du coup j'ai perdu mes paramètres qui m'ont fait me crasher...
Désolé, en tout cas je vous envoi ceux tout frais peut être que vous aurez le temps de regarder avant que j'aille essayer
Comme j'avais pété mes hélices, je ne veux pas faire pareil avec mes nouvelles (surtout que je ne peux mettre les protections avec), donc je voudrais savoir si cela est une bonne idée:
Faire un test (sans même s'envoler) juste pour voir si le drone bascule comme la dernière fois, si oui alors recalibrer, si non alors mettre les nouvelles hélices et essayer.

J'ai eu de problèmes de PC donc j'ai du reset
Du coup j'ai perdu mes paramètres qui m'ont fait me crasher...
Désolé, en tout cas je vous envoi ceux tout frais peut être que vous aurez le temps de regarder avant que j'aille essayer
Comme j'avais pété mes hélices, je ne veux pas faire pareil avec mes nouvelles (surtout que je ne peux mettre les protections avec), donc je voudrais savoir si cela est une bonne idée:
Faire un test (sans même s'envoler) juste pour voir si le drone bascule comme la dernière fois, si oui alors recalibrer, si non alors mettre les nouvelles hélices et essayer.
- Sceeker
- Tricopter
Oups j'ai oublié la pièce jointe...
Pourquoi aps d'extension param ?
Pourquoi aps d'extension param ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Sceeker le dim. 3 janv. 2016 14:15, modifié 2 fois.
- treffech
- Bicopter
J'adore ce forum. Vous apportez des réponses précises.
Pour la dual batterie, je peux en parler. Cela rend le drone très instable car il est trop lourd. Mon Nova fait 1Kg et 25gr sans les batteries avec le TX, Gimbal et SJ5000 + le support dual. En mettant 2 batteries de 2700 le drone gigote trop. En remettant une batterie seul dans son logement tout va bien. Hyper stable. D'ailleurs beaucoup mieux depuis (sous les conseil de Claude55) l’équilibrage des helices et l'autoTRIM de Wovokaa.
D'ailleurs j’hésite du coupe entre la :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... house_.htm
et
http://www.studiosport.fr/3d-robotics-b ... -4846.html
J'ai des 3800 Mhh en 25 C qui dépasse, elle font 270gr. Le drone est moins stable qu'avec la batterie d'origine 2700. J'ai essayé avec 2 3800 mha mais le drone à 1.6 kg est trop lourd. Je pense que la meilleur solution reste la batterie 4000 mha avec modif car elle est plus au centre du drone et le centre de gravité permet une meilleur stabilité.
Vous me corriger si besoin
Pour la dual batterie, je peux en parler. Cela rend le drone très instable car il est trop lourd. Mon Nova fait 1Kg et 25gr sans les batteries avec le TX, Gimbal et SJ5000 + le support dual. En mettant 2 batteries de 2700 le drone gigote trop. En remettant une batterie seul dans son logement tout va bien. Hyper stable. D'ailleurs beaucoup mieux depuis (sous les conseil de Claude55) l’équilibrage des helices et l'autoTRIM de Wovokaa.
D'ailleurs j’hésite du coupe entre la :
et
http://www.studiosport.fr/3d-robotics-b ... -4846.html
J'ai des 3800 Mhh en 25 C qui dépasse, elle font 270gr. Le drone est moins stable qu'avec la batterie d'origine 2700. J'ai essayé avec 2 3800 mha mais le drone à 1.6 kg est trop lourd. Je pense que la meilleur solution reste la batterie 4000 mha avec modif car elle est plus au centre du drone et le centre de gravité permet une meilleur stabilité.
Vous me corriger si besoin
- treffech
- Bicopter
J'aimerai me pencher sur l'ensemble des parametres de mission planner.
Pourriez vous m'orienter pour avoir un tableau des parametres que vous utilisez dans votre CX20, pour que je puisse checker les differnces et me poser des questions sur le pourquoi du comment. Merci!
Pourriez vous m'orienter pour avoir un tableau des parametres que vous utilisez dans votre CX20, pour que je puisse checker les differnces et me poser des questions sur le pourquoi du comment. Merci!
- claude55
- Genre :
Bonjour Sceeker .
Pour éviter de basculer au sol , il faut arracher fortement le CX20 du sol : tu sauveras tes hélices . Un bon coup de gaz entre 60 et 70% , ça devrait le faire .
Pour le décoller je donne un coup de gaz , les doigts prêts à intervenir sur le stick droit , sans le toucher . Je pratique pareil avec le V303 .
Claude
Pour éviter de basculer au sol , il faut arracher fortement le CX20 du sol : tu sauveras tes hélices . Un bon coup de gaz entre 60 et 70% , ça devrait le faire .
Pour le décoller je donne un coup de gaz , les doigts prêts à intervenir sur le stick droit , sans le toucher . Je pratique pareil avec le V303 .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- Chris42
Je ne l'avais pas vue celle-là, du coup j'ai refait mon tableau pour l'intégrer :treffech a écrit :D'ailleurs j’hésite du coupe entre la :
et http://www.studiosport.fr/3d-robotics-b ... -4846.html

D'après mon critère mAh / poids, c'est la mieux placée !
Modifié en dernier par Chris42 le dim. 3 janv. 2016 15:09, modifié 6 fois.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Hey !
Normalement la MultiStar rentre sans modifications, tandis que la 3DR est plus longue (dépasse de 0.6cm il me semble).
Dustin Dunhill qui est sur YouTube utilise la 3DR et son CX20 est très stable.
Je pencherais donc pour la 3DR qui a une plus grande capacité !
Après c'est mon avis
Normalement la MultiStar rentre sans modifications, tandis que la 3DR est plus longue (dépasse de 0.6cm il me semble).
Dustin Dunhill qui est sur YouTube utilise la 3DR et son CX20 est très stable.
Je pencherais donc pour la 3DR qui a une plus grande capacité !
Après c'est mon avis
- Sceeker
- Tricopter
La 3DR en 5100mAh est sur Amzon.COM pas FR pour 35€ livraison comprise mais il faut prendre le vendeur "SiCamera".
Celle là (j'ai mis le bon vendeur): voir sur Amazon.com
Celle là (j'ai mis le bon vendeur): voir sur Amazon.com
- Sceeker
- Tricopter
C'est ce que j'avais fais !claude55 a écrit :Bonjour Sceeker .
Claude
Mais pareil, le drone ne décolle pas, se content de bascule plus fort si je mets plus de gaz vers l'arrière...
- Chris42
J'ai eu ça hier après un petit crash au sol, pour les décollages suivants il repartait presque à l'horizontale.
Plutôt que de tenter des trucs pas sûrs, j'ai remis directement ma dernière sauvegarde de paramètres, tout est rentré dans l'ordre.
Si tu n'en as pas ... refais les calibrations, et fais une sauvegarde avec des paramètres qui vont bien !
Et si tu as la télémétrie, sauvegarde tes paramètres qui vont bien dans ton smartphone, pour pouvoir les récupérer sur le terrain !
Plutôt que de tenter des trucs pas sûrs, j'ai remis directement ma dernière sauvegarde de paramètres, tout est rentré dans l'ordre.
Si tu n'en as pas ... refais les calibrations, et fais une sauvegarde avec des paramètres qui vont bien !
Et si tu as la télémétrie, sauvegarde tes paramètres qui vont bien dans ton smartphone, pour pouvoir les récupérer sur le terrain !
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Hey !
La télémétrie c'est prévu
Mais le truc c'est que j'ai jamais vraiment eu de paramètres qui vont bien...
La télémétrie c'est prévu
Mais le truc c'est que j'ai jamais vraiment eu de paramètres qui vont bien...
- Chris42
Tu as fait quoi comme calibrations ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Toutes 
Accel, compass, radio, frame type.
J'ai juste pas fait ESC car ça me semble dur et j'ai peur de faire n'importe quoi
Accel, compass, radio, frame type.
J'ai juste pas fait ESC car ça me semble dur et j'ai peur de faire n'importe quoi
- Chris42
As tu fait la calibration de radio manuelle ?
Celles que tu indiques, tu les as toutes faites avec MP ?
Frame type ? tu peux m'en dire un peu plus ?
Pendant ce temps, je regarde tes paramètres, il n'y a rien qui me choque, à part les INS_GYROFFS qui sont à 0, et qui normalement se mettent à jour tout seuls à chaque branchement de la lipo : http://copter.ardupilot.com/wiki/arduco ... _gyroffs_x" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tes AHRS_TRIM et INS_ACCOFFS sont restés avec les valeurs d'origine.
Je pense que ta calibration de l'accéléromètre n'a pas été faite correctement.
Celles que tu indiques, tu les as toutes faites avec MP ?
Frame type ? tu peux m'en dire un peu plus ?
Pendant ce temps, je regarde tes paramètres, il n'y a rien qui me choque, à part les INS_GYROFFS qui sont à 0, et qui normalement se mettent à jour tout seuls à chaque branchement de la lipo : http://copter.ardupilot.com/wiki/arduco ... _gyroffs_x" onclick="window.open(this.href);return false;
Et tes AHRS_TRIM et INS_ACCOFFS sont restés avec les valeurs d'origine.
Je pense que ta calibration de l'accéléromètre n'a pas été faite correctement.
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- Sceeker
- Tricopter
Oui calibration radio manuelle.
Frame type c'est Quadcopter X.
Alors en fait c'est car j'ai reset et fait les calibrations juste après, sans "redémarrage" du drone c'est pour ça pour AHRS_TRIM et INS_ACCOFFS.
Les autres aucunes idées.
Je viens de retester:
Le drone bascule toujours comme si les hélices avants étaient plus rapides...
Frame type c'est Quadcopter X.
Alors en fait c'est car j'ai reset et fait les calibrations juste après, sans "redémarrage" du drone c'est pour ça pour AHRS_TRIM et INS_ACCOFFS.
Les autres aucunes idées.
Je viens de retester:
Le drone bascule toujours comme si les hélices avants étaient plus rapides...
- Chris42
Ben ton accéléromètre n'est pas calibré, si ce sont tes paramètres actuels.
P'têt commencer par ça ?
P'têt commencer par ça ?
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE
- claude55
- Genre :
Bonjour .
Dans ma documentation , j'ai ceci qui traine : un DR1400 = CX20 rebadgé , normalement vendu en Allemagne . Il y a des choses intéressantes . Claude
Dans ma documentation , j'ai ceci qui traine : un DR1400 = CX20 rebadgé , normalement vendu en Allemagne . Il y a des choses intéressantes . Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Chris42
A tiens, une nouvelle danse !
On va l'appeler comment, celle-là ?
La danse du switch ?
Le plus étonnant avec ces notices, c'est que pour la même machine il n'y en a pas une qui donne les mêmes indications ...
On va l'appeler comment, celle-là ?
La danse du switch ?
Le plus étonnant avec ces notices, c'est que pour la même machine il n'y en a pas une qui donne les mêmes indications ...
Xiaomi Fimi X8 SE
Xiaomi Fimi X8 SE