aide pour choix drone

Modérateurs : Dehas, David

bruno90
Bicopter

Re: aide pour choix drone

Message non lu par bruno90 »

Bonjour à tous ,
j'aurai besoin d'informations concernant BANGGOOD.
lorsque vous commandez vous choisissez quel faris de ports :

Air Parcel Register€4.34
ou
EMS Express Mail Service€15.03

merci pour les infos

bonne journée

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour Bruno .
Chez Banggood , hier j'ai passé le seuil de 132 commandes depuis décembre 2014 .
Si Free shiping , je ne me pose pas de question , je prends ainsi .
J'ai toujours utilisé le prix de transport le plus bas si pas free shiping , qu'ils proposent . Le temps de transport ne dépassant que rarement les 3 semaines , que le matériel vienne de Chine , manque de vent pour faire avancer la Jonque , ou de Hollande le vélo n'est pas un moyen rapide de déplacement , ou de UK où il faut traverser le chanel .
Si vraiment tu veux suivre le colis , c'est Air Parcel Registrer . Bien souvent avec le suivi , le colis est à la maison , alors que le suivi me dit qu'il est en transport . Toujours une bonne journée de décalage .
Evites EMS , leur prolongation pour le transport est Chronopost , qui est une catastrophe pour les livraisons et les pires lorsqu'il y a taxe , car ils mettent autant de frais de dossier que de taxe .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
bruno90
Bicopter

Bonjour ,

merci pour les infos ,
mon drone est arrivé ce matin , il n'y a plus qu'à essayer :)

par contre ma notice est en anglais , quelqu’un a t'il la notice en français ?

bonne journée

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour.
Malheureusement , pas de notice en français .
1- tu mets la batterie en charge .
2- tu montes les hélices sans te tromper en respectant bien le sens de la flèche placée sur l'hélice et sur le bras , tu serres modérément , car les écrous finissent de se serrer avec le sens de rotation . Attention , les écrous noires ,= pas à gauche (anti-horaire) , les écrous blancs = pas à droite ( sens horaire ) .
Tu fais dehors , loin de toutes sources électriques , antennes etc... la calibration du compas . Pendant cette opération , il est bien d'éteindre le portable dans la poche .
Il existe suffisamment de vidéos pour prendre exemple .
Premier vole pas de panique .
armement des moteurs , ils tournent au ralenti .
accélères franchement vers 70% sans touché le stick droit
mise en stationnaire dés que tu lâches le stick gauche qui revient au point milieu
Le plus simple , utilises la procédure de décollage automatique pour te familiariser avec le pilotage du X380 .
Pour le poser , en automatique , tu auras le temps de procéder en manuel .
Premier vol , loin des arbres , des haies , pas de vent .
Bons essais .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
furynick
Administrateur du site

Message non lu par furynick »

claude55 a écrit :tu serres modérément , car les écrous finissent de se serrer avec le sens de rotation.
Grosse erreur, les écrous doivent systématiquement être correctement serrés car autant une accélération pourra serrer l'écrou, autant un ralentissement, à fortiori en mode active breaking, aura tôt fait de repousser l'écrou (l'inertie de l'hélice l'emportera à contre-sens du pas de vis vu que le moteur tendra à s'arrêter plus vite qu'elle).

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir.
Quand je dis modérément , c'est 2 à 3 mkg , non pas comme la semaine dernière un collègue avait serré à 10 mkg .
De plus ces hélices ont un met plat de 7mm qui entraine l'hélice en rotation .
Claude

bruno90
Bicopter

Bonjour ,

merci pour les conseils , je vais opter pour commencer le décollage auto et atterrissage auto pour maitriser un peu la bête :)

Le drone est bien fini et son aspect carbone est plutôt
sympa .

à bientôt

bruno

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour bruno90.
Sage résolution que d'utiliser la fonction décollage /atterrissage automatique . Cela t'évitera des problèmes de casse au décollage . Si tu as bien regardé la vidéo de Vosges Modélisme , tu peux sans crainte la prendre pour modèle et tout ce passera bien . Ce gars assume et ne tient pas la langue de bois , pas de problème de comprendre la langue .
J'espère que tu n'as pas oublié "la danse de l'indien" pour la calibration compas , qui te permettra de faire un RTH nickel .
Claude

furynick
Administrateur du site

Message non lu par furynick »

claude55 a écrit :Bonsoir.
Quand je dis modérément , c'est 2 à 3 mkg , non pas comme la semaine dernière un collègue avait serré à 10 mkg .
De plus ces hélices ont un met plat de 7mm qui entraine l'hélice en rotation .
Claude
C'est pas tellement sur le "modérément" que je réagis mais plutôt sur le "les écrous finissent de se serrer avec le sens de rotation".
Si c'est le cas, le couple de serrage équivaudra au couple du moteur et en cas de ralentissement important (plein gaz -> coupure totale) le couple de désserrage pourrait être supérieur et entrainer le dévissage de l'écrou.

Le but des pas contraires au sens de rotation est de ne pas avoir un moteur qui va systématiquement exercer un effort de désserrage dans son sens de rotation normal. Ce ne doit pas être un quelconque moyen de serrer un écrou.

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour furynick.
D'accord avec toi .
J''ai pris ma retraite cette année à +65 ans après un peu plus de 4 décennies en tant que mécanicien avion et surtout hélicoptère . Etant d'une génération ayant travaillé sur du matériel américain qui vibrait à outrance , je suis totalement au fait de ces problèmes . Malheureusement beaucoup ignorent , ne sachant pas qu'une voilure tournante génère des vibrations , même lorsque tout est bien équilibré . Nos multirotors sont bien des machines à voilure tournante .
Claude

caluc
Octocopter

Message non lu par caluc »

Bonjour,
Je monte mes hélices sans méplats avec écrou et contre-écrou, ça bronche pas depuis quelques années .

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

Avec rondelle à ailettes, sur mon racer, que ce soir sur les CW et CCW, j'ai jamais desserré un écrou.

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
bruno90
Bicopter

Bonjour Claude55 ,
heureux de trouver mécano avion , je suis moi même un ancien :) (pas si vieux que cela) mécano avion , mais j'ai plutôt travaillé sur des avions de chasse et aussi sur gros porteurs à la Lufthansa.
Par contre j'ai peu bossé sur les hélices , merci à vous tous pour vos conseils :) , tous les conseils sont bon à prendre.
Si cela intéresse quelqu'un j'ai la doc en Français du XK X380

à bientôt

bruno

Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Z'avez vu ?!
http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... html?wid=3" onclick="window.open(this.href);return false;

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir André .
Prix très bas , dépôt EU , pas de douane , shiping 7,38$ . Là c'est une affaire pour le coût . Super la veille de Noël . Je verrais si je craque ou pas .
Pour bruno90 .
Ce serrait intéressant si tu mettais la notice en français du XK X380 sur le forum . Je suis sûr que certains sont à l'affût .
Claude

bruno90
Bicopter

Bonsoir ,

comment puis je faire pour mettre la notice qui est en format PDF ?

merci

Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

bruno90 a écrit :Bonsoir ,

comment puis je faire pour mettre la notice qui est en format PDF ?

merci

Tu as des sites de partage de fichiers :

http://dfiles.eu/en/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.filedropper.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.casimages.com/#" onclick="window.open(this.href);return false; (choisir héberger un fichier)

bruno90
Bicopter

Bonsoir ,

pour ceux que cela intéresse voici le lien pour avoir la notice en français du XK X380
Merci pour l'explication.

http://www.casimages.com/f.php?f=151211095423638210.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

à bientôt

bruno

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir.
Je viens de l'enregistrer et de le lire .
Si les chinois faisaient un effort ??? je rêve , c'est gratuit .
Rien à ajouter .
Il n'y a que cela à faire sur cette machine et pas plus . C'est simple et pas en anglais .
La calibration est simplement expliquée sans faute technique . Une précision cependant , réaliser cette opération su un sol parfaitement horizontal , les gyro-accéléros te remercieront pour la stabilité .
Apprends quand même les codes couleurs de la LED .
Claude

yyvon66
Octocopter

Message non lu par yyvon66 »

salut,
bonjour Claude,
je viens de voir le X380 à 203,64€ chez gearbest
http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/ ... html?wid=3" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense pas qu'on puisse le trouver à plus bas prix ?

je saute dessus, seul regret, c'est qu'il n'existe qu'en noir,
ensuite je verrai pour y ajouter une cam
bonne journée
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour yyvon66.
Tu as parfaitement raison de sauter sur l'occasion . Cela ressemble à un déstockage , le prix ne va pas durer . Bon père Noël : nous y croyons encore . :ange:
Autre gros avantage , il est stocké en Europe ; livraison dans les 15 jours mais surtout pas de "gabelou" à l'horizon pour le taxer . Tu devrais l'avoir entre Noël et le Nouvel An .
A ce prix c'est vraiment une affaire .
Crois-moi , tu as l'âge de la sagesse comme moi , tu ne regretteras pas ton choix , facile , stable , autonomie supérieure à ce que nous avons l'habitude de voir .
Ne craint pas le vent jusqu'à un peu plus de 20 km/h . Le noir , change de l'habituel blanc . Mon V303 est maintenant blanc et noir , cela se voit bien en l'air .
Visualises bien la vidéo de Vosges Modélisme ,: tout serra parfait pour toi pour démarrer . En plus une Doc pdf en français fournie par Bruno90 : c'est la fête . :mdr3:
Si tu te commandes une batterie supplémentaire , compares le prix entre Banggood et Gearbest .
BG , fait le sac de transport pour le X380 . C'est très pratique .
Rien à modifier comme le CX20 , prêt à l'emploie : juste la calibration compas au premier vol . Deux types de mode de vol : avec GPS ou GPS+CF mode(mode sans tête) .Pas de prise de tête avec des réglages , pas toujours bien compris . :super:
Ensuite , la nacelle Walkera G2-D , lui va à merveille et si tu ne veux pas t'embêter ave un TX , la Walkera Ilook avec TX intégré et moniteur Boscam RX5802 + un support moniteur
http://www.banggood.com/fr/FPV-Monitor- ... 88156.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Disons que pour un peu moins de 500€ , tu as la totale , avec rapport qualité/prix au rendez-vous .
Claude

yyvon66
Octocopter

rebonjour,

ça y est, il est commandé, je t'embéterai surement encore avec quelques questions quand je l'aurai,

là j'ai un souci avec le moniteur boscam lcd 5802 que j'ai eu chez banggood, écran blanc hachuré, je leur ai mis un message avec photo à l'appui,
si je peux mettre une caméra avec tx intégré, ce sera le pied,
bonne journée
encore merci de tes conseils,
a+

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Salut.
Sous le V303 = nacelle fixe d'origine + caméra SJ4000 Wifi + TX Boscam , pour tenter de faire du FPV , ainsi la caméra suit les mouvements de la machine .
Sous le CX20 = nacelle Wlakera G2-D + caméra Walkera Ilook avec TX intégré . La caméra est alimentée par la nacelle , elle bascule vers le bas ou le haut avec un auxiliaire .
Aucun soucis , tu ne me dérangeras pas .
Claude

bruno90
Bicopter

Bonjour ,
merci pour l'info , j'en ai commandé un pour un ami (un cadeau de départ en retraite) , j'en ai profité pour me prendre le sac de transport .
à bientôt

bruno

yyvon66
Octocopter

bonjour

encore une pite question : est-il possible d'avoir le wifi avec cette caméra : http://www.gearbest.com/rc-quadcopter-p ... 36245.html" onclick="window.open(this.href);return false;

le prix a l'air intéressant,

merci
a+

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »