m'amusant beaucoup sur mes drones JJRC H8 mini (pour l'intérieur) et WLToys686G (pour débuter le fpv), j'envisage de faire mon propre quadcopter. J'ai fait pas mal de recherches pour cerner les différents choix de composants, mais je préfère m'en remettre à des personnes plus expérimentés pour avoir vos avis et conseils.
Tout d'abord j'envisage de réaliser un drone au format 200-250 (la mode du moment ...), que je piloterai en fpv. Quand j'aurai pris un peu de galon, le FPV racer me tente pas mal!
Voici les composants que j'envisage :
- chassis : je compte partir sur un modèle 210 (type QAV210), histoire de changer un peu par rapport aux modèles 250 courants. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je ferais mieux de rester sur du classique ZMR250. Mon choix se porte sur cette frame 210 (copie du QAV210, mais pas les moyens pour prendre l'original ...)
- Moteurs : plutôt classique DYS 1806 - 2300KV (est ce que ça passe en 4s avec hélice 5*3, 5*4 ?)
- ESC :ESC DYS 20A, ils ont l'air pas mal, légers, courant suffisant ...
- FC : classique aussi : FLIP32
- Hélices : je compte partir sur du gemfan 5030 voir éventuellement 5040 par la suite
- FPV : Rien de bien fixé encore, mais j'ai vu ça pour le moment Eachine 32CH 600mW couplé à 600TVL
- Lunettes : le kit Quanum ira très bien pour commencer je pense
- Emetteur/recepteur 2.4G :Là j'ai besoin de conseils, avec un budget un peu limité, j'hésite entre TH9X et Turnigy 9XR PRO, sur ce point j'ai vraiment besoin de conseils. Pour le recepteur je n'ai pas vraiment regardé pour le moment (je ne sais pas si c'est raisonnable, mais j'aimerai bien ne pas dépasser 130€ pour le couple Emetteur/transmetteur/batterie de l'émetteur
- Batteries : Ici aussi je suis indécis, si je ne me suis pas trompé, ma configuration doit supporter 3s ou 4s (corrigez moi si je me trompe), donc j'envisageais de prendre 2 batterie Turnigy 3s 1400mAh pour le début puis les mêmes en 4s quand j'aurai appris à magner la bête :p
Que pensez vous de ces choix, avez vous des remarques suggestions? (mes principales interrogations se portent sur la radio, la compatibilité 3s/4s et la frame 210/250).
Merci d'avance,
Bon week end
Flow49
PS : je ne suis pas sponsoriser par banggood ^^, je déciderai plus tard des magasins ou je passerai commande.