Le coup dur, Tous à vos pétitions

Modérateur : Dehas

sylcor
Hexacopter

Re: Le coup dur, Tous à vos pétitions

Message non lu par sylcor »

papayou a écrit :Tu oublis de dire que pour les planeurs fini le vol de pente sauf sur dérogations à moins que tu sois le proprio de la pente et que tu ne dépasses pas les 50 m :92:

Sur le site internet de la fpdc il y a même une page pour faire de la délation (ce n'est pas nouveau mais ca m'a toujours fait bondir!)
le pire c'est que cette page est même accessible directement par le menu

http://www.federation-drone.org/remontee-dinformations/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ces deux fédérations ont communiquées à plusieurs reprises en nous expliquant tout mettre en oeuvre afin de simplifier le projet de texte pour assouplir la réglementation !

J'ai l'impression que c'est le contraire non ?
il y en a un autre ici

http://roda-drone.org/signalement-dinfractions/" onclick="window.open(this.href);return false;

inspire x3
Y790,nacelle Z48, avec A2 et iosd marck II
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Naza M V2 gps, iosd mini zenmuse gopro h3 black
Emetteur 200mw
Lipo 3s 4000 helices 10 pouces
Radio spektrum dx8 et ar8000
Ecran blackpearl
F1FNW
Hexacopter

Message non lu par F1FNW »

"Et comme je l'ai lu plus haut, qui viendra (et comment) vérifier que vous êtes bien sous les 50 m ?"
"************************************************************************************************************************

Après les radar pour la vitesse, les radar d'altitude ferons leur apparition [yahoo.gif]... faisons gaffe :85:

Faut rigoler, bien que le fond du sujet soit très sérieux :rouge:

sylcor
Hexacopter

J'ai assisté aux essais de detction d'altitude par des nouvelles jumelles que vient d'avoir la DGAC. Si celle ci sont efficaces sur un drone en stationnaire elle sont impossibles a utiliser sur un drone en mouvement. Les drones sont trop petits pour pouvoir êtres visés.

inspire x3
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Emetteur 200mw
Ecran blackpearl
fernand_naudin
Quadricopter

Message non lu par fernand_naudin »

sylcor a écrit :
fernand_naudin a écrit :Salut à tous,
« Mode coups de Gueule ON »

Si les cons volaient les dirigeants de la FPDC seraient certainement chefs d'escadrille...

Quand la bêtise de certains et alliée à la médiocrité de nos gouvernants "Socialos Bolchéviques", il ne faut rien attendre de bon pour la liberté, plus de multi dans les airs, 80km/h sur les routes et pourquoi pas 70 ?

Après une tentative de responsabilisation et d'évolution positive retour à la préhistoire !

Je pense effectivement et définitivement que la FPDC à la morale Pétainiste et à ranger dans la catégorie nuisible ! (une pétition pour demander sa dissolution ?)

Pour voler heureux, volons cachés.

« Mode coups de Gueule OFF »
A+
Vu le niveau de respect de ton post je te propose de devenir général de l'escadrille :hehe:
Franchement, pour avoir lu bon nombre de tes post, venant de toi je le prend comme un compliment !

le respect doit être la règle, toutefois dans la pratique, pour les non comprenant, le coup de tronche peut parfois peut être salutaire.

lechat
Tricopter

Message non lu par lechat »

Je ne suis pas étonné que ce type de projet arrive sur le tapis ! je pense que tout comme moi vous avez vue un grand nombre de vidéos sur les réseaux sociaux à vous arracher les cheveux ! survol de personne , animaux, vole en ville ou dans des zones réglementées etc etc . Et lorsque l on fait une remarque à ces gens la réaction est toujours la même on se fait envoyer 0#@#@ ! il est en effet très simple de sortir un appareil rtf et de le faire évoluer en mode atti ou gps et ces gens pensent que c'est sans risque ! surement beaucoup d'inconscience.
certes l accès au piste des clubs FFAM risque d'être un soucis car le multirotor n est pas toujours le bienvenue ( expérience perso ) mais bon c'est comme la licence de la FFAM elle ne peut être acquise directement auprès de celle ci ! il faut passé par un club et donc payé des frais équivalent pour certain club au prix d' une machine !
beaucoup de chose sont à revoir !
mais voila avec un cadre les choses seront très clair, et je l espère avec des conséquences pour les cas les plus graves !
certes finis les vols à l arrache dans nos petit coins de campagne que l'on adore ! il faudra juste trouvé à qui appartient le terrain pour lui demandé une autorisation.
Perso je vole en proximité de terrain de la FFAM car le club n aime pas les multi ! et je vole en campagne dans des zones bien dégager. et cela ne me pose aucun soucis de devoir respecter des règles.
je ne dis pas que ce projet est parfait, loin de là car il est trop généraliste. ( je pense au voilure fixe ) je suis aussi un amateur d' aile volante .
maintenant que l on a pris conscience de ce projet il est temps de ce faire entendre la fpdc, roda et autre sont dédié au monde pro la ffam pour les amateurs
faites vous entendre !
je suis du même avis que sylcor il faut voir le positif !

BerTiN25
Pilote toutes catégories

Message non lu par BerTiN25 »

Clair que c'est un coup dur, mais on paye le prix de la poignée de crétins qui ont fait n'importe quoi et ont déclenché la stigmatisation des médias à l'égard de notre passion / loisir.

La pratique du multi n'avait pas besoin de ça tant qu'elle restait anecdotique et concernée par une poignée de passionnés plus ou moins conscient du danger potentiel que peuvent présenter nos machines.

Mais l'explosion du marché des rtf et la kyrielle de comportements d'abrutis qui en a découlé nécessite effectivement un cadrage de la pratique.

Evidemment, la réaction gouvernementale est brutale et peut paraitre démesurée, mais je pense qu'il en fallait de toute façon une.

Evidemment aussi, ce sont les vrais passionnés responsables qui en pâtissent, comme bien souvent. Nous apprendrons à voler avec les règles, c'est tout, et quand on les enfreindra, ce sera en connaissance de causes.

Ce qui me gêne le plus, c'est pour effectivement la pratique du vol de pente, ou pour le FPV middle et long range en aile, pratique a laquelle je compte bien gouter.

Faudra trouver des solutions, c'est tout.

Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
marseillai
Tricopter

Message non lu par marseillai »

fernand_naudin a écrit : le respect doit être la règle, toutefois dans la pratique, pour les non comprenant, le coup de tronche peut parfois peut être salutaire.
c'est beau, on dirait une crèche .. (ou du audiard).

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Message non lu par willmodelisme »

A vous lire, ce qui arrive est une fatalité, une conséquence des "mauvais comportements" vus sur la toile et dans les médias....
Mais c'est faux.
Ce qui arrive me semble voulu, coordonné et préparé, avec l'aide (involontaire) des médias.
Ouvrez les yeux.
Les événements qui furent médiatisés se compte sur les doigts des deux mains.

Les survols de centrales par des drones civiles et par des plaisantins n'ont jamais été prouvés et ceux de Paris sont tout aussi suspect.
Même le directeur de la centrale du Blayais (Pascal Pezzani), a minimisé l'événement:

« Ici, on n'a pas vu de drone. On a vu un ovni et il n'y a eu aucun impact sur la sûreté de nos sites. Notre position est claire, lorsqu'il y a survol du site nous portons plainte et on communique. »

Il utilise volontairement le terme OVNI, pour objet volant NON IDENTIFIE.....

Autre point, le fait qu'un drone devienne moins dangereux parce qu'il à des autorisations me fait franchement rigoler.
Certains plans et images autorisés que vous pouvez voir à la TV sont beaucoup plus dangereux que les quelques survols de Nantes ou d'ailleurs....

....Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage....
Modifié en dernier par willmodelisme le mer. 17 juin 2015 14:22, modifié 1 fois.

Image
Maxxhimum
Pilote toutes catégories

Message non lu par Maxxhimum »

Bien d'accord. Depuis le départ on est face à du lobbyisme, mais c'est pas un soucis, on arrête pas le progrès avec des lois et même si les mini motos se sont fait hacher menu il est illusoire de penser que les phantom vont rentrer dans leur boîte et attendre le déluge. Il faut aller plus loin et demander à être intégré au trafic sub aérien. Ils veulent contrôler avec une loi qui créera de l'underground, alors qu'il serait plus efficace de nous recenser, et de savoir qui fait quoi et où.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

• Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
fernand_naudin
Quadricopter

Message non lu par fernand_naudin »

willmodelisme a écrit :A vous lire, ce qui arrive est une fatalité, une conséquence des "mauvais comportements" vus sur la toile et dans les médias....
Mais c'est faux.
Ce qui arrive me semble voulu, coordonné et préparé, avec l'aide (involontaire) des médias.
Ouvrez les yeux.
Les événements qui furent médiatisés se compte sur les doigts des deux mains.

Les survols de centrales par des drones civiles et par des plaisantins n'ont jamais été prouvés et ceux de Paris sont tout aussi suspect.
Même le directeur de la centrale du Blayais (Pascal Pezzani), a minimisé l'événement:

« Ici, on n'a pas vu de drone. On a vu un ovni et il n'y a eu aucun impact sur la sûreté de nos sites. Notre position est claire, lorsqu'il y a survol du site nous portons plainte et on communique. »

Il utilise volontairement le terme OVNI, pour objet volant NON IDENTIFIE.....

Autre point, le fait qu'un drone devienne moins dangereux parce qu'il à des autorisations me fait franchement rigoler.
Certains plans et images autorisés que vous pouvez voir à la TV sont beaucoup plus dangereux que les quelques survols de Nantes ou d'ailleurs....

....Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage....
100% d'accord, et pour l'instant 0 mort 0 blessé, combien d'accidents de chasse par ans ? combien de cyclistes renversés sur nos routes ?

moi je pense qu'on devrait interdire le vélo sans roulettes sur les cotés en dehors des vélodromes, et la chasse en dehors des fetes foraines !

Les cons on ne peut pas ils sont trop nombreux ;)

A+

andre59
Tricopter

Message non lu par andre59 »

fernand_naudin a écrit :Ce qui arrive me semble voulu, coordonné et préparé, avec l'aide (involontaire) des médias.
Involontaire? Certainement pas, ceux sont cela même qui veulent protéger leurs parts de marchés. Tous ça est orchestré par les "pros"

:super:
willmodelisme
Pilote toutes catégories

andre59 a écrit :
fernand_naudin a écrit :Ce qui arrive me semble voulu, coordonné et préparé, avec l'aide (involontaire) des médias.
Involontaire? Certainement pas, ceux sont cela même qui veulent protéger leurs parts de marchés. Tous ça est orchestré par les "pros"
:hehe: :hehe:
J'ai voulu me modérer un peu :mdr1: :mdr3: mais, oui, et ce n'est pas nouveau. On voit cela dans d'autres domaines après tout....

C'est juste que j'en connais (des journalistes) qui sont intègres et passionnés aussi et ils donnent leur meilleur pour nous défendre.
Je cite Hélicomicro par exemple. Mais il y en a d'autres.
Ils ont vraiment à cœur de défendre le monde amateur et leur travail est formidable.

Ils sont juste moins virulents que moi, mais on ne doit pas leur en vouloir, le métier de journaliste impose parfois une certaine dose de diplomatie... :amen:

Image
andre59
Tricopter

Message non lu par andre59 »

Quand je dit "les pros" je parle des pros de l'audiovisuel qui cherche à préserver leurs capacités à prendre des photos et des vidéo dites "d'exception" pour faire du fric.

:super:
opossome64
Pilote toutes catégories

Message non lu par opossome64 »

Yop !
Parce que une saison au zoo/bienvenue au camping/autre daube en boite c'est de l'image d'exception ? On peu les balancer a la DGAC sur le respect 0 des règles de sécurité et des domaines de vol (délation sport national français depuis 1940) ? La petite dernière , il l'on comment leur autorisation de filmer et diffuser leur images 3 minutes aprés un accident ? Et bien comme quant ils pompent les vidéos de ta chaine YT , pour l'information et pas du tout dans un but commercial ...
Bon suis un peu aigri , mais j'ai la chance d'avoir plein de champs avec des proprios sympa et une brigade des TA ouverte d'esprit pas loin . Un club de modélisme ? A ben non Mr , le multi-rotor FPV on est pas équipé pour vous recevoir , mais tu peux lâcher la grosse cotisation pour avoir 3% sur les hélices a 15€ du magasin du club ......
J'en ai un peu gros , sry pour le pavé amer .

++

- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
BlackBear
Hexacopter

Message non lu par BlackBear »

Bonjour,
j'ai parcouru les différents documents de cette consultation. Les craintes sont fondées mais je dirai que ce n'est pas l'idée de départ... J'explique...
Il y a donc 2 arrêtés. Un "Aéronefs" et un "Espace". Ces 2 arrêtés ont pour but de remplacer purement et simplement les arrêtés du 11 avril 2012.

Le 1°, "Aéronefs" est déjà dans les mains de Bruxelles pour consultation (retour fin juin). C'est le plus avancé et est globalement équilibré, reprenant principalement la définition d'un aéromodèle piloté à vue et celui on va dire en immersion. Le texte n'est pas super limpide aux 1° abords mais c'est là. On y apprend qu'en vol à vue, la hauteur max est de 150m en visu et de 50m en immersion sur une distance de 200m linéaire (c'est plus qu'à l'origine, c'était prévu 100m, ne pas hurler, le long range c'est pas prêt d'être discuté). Perso je regrette la disparition des engins de moins de 500g, permettant plus de largesse pour des démos publiques... Cet arrêté corrige surtout l'oubli de l'utilisation loisir d'une caméra embarquée. Maintenant, on peut dans une optique non commerciale tout en respectant les lois sur le droit à l'image et le respect de la vie privée. (j'ai aidé avec la DGAC Sud et Centrale début 2013 sur ce point lors d'un échange de mail alors que je me renseignais simplement)
Juste pour info, dans les documents de la consultation dont on parle aujourd'hui, cet arrêté est fournis avec (pour complément je suppose) mais ça n'a pas l'air d'être la version envoyée à Bruxelles car il manque un paragraphe dans le chapitre faisant la différente de l'aéromodèle à vue et en immersion... (ça semble être une vieille version)

Il manquait donc le 2° arrêtés, "Espace", définissant l'insertion des aéromodèles dans l'espace aérien... (bien grands mots, vue que que ça ne dépasse pas les 50m, humour)...
Comme pour le document "Aéromodèle", ça n'a pas l'air d'être la dernière version car vu le contenu et les à peu prêt sur les prises de décisions, ça a l'air d'être plutôt un 1° jet...
Dans le 1° document, on nous résume l'objectif principale qui est la suppression des notions de zones peuplées et non peuplées, remplacées par une notion plus précise de domaine public et ce qui ne l'ai pas... Perso c'est plutôt l'inverse qui ce passe... Ils se laissent finalement plus de liberté de définir spécifiquement les zones qu'ils vont autoriser... Passant de la pommade sur le FFAM, en leur donnant finalement les seules zones de vol descentes (sans donner les limites de vol dans leur cas, ce qui est bizarre), ce texte semble bien politique tout d'un coup...
La FFAM justement semble avoir été prise de court par ce projet de l’arrêté "Espace" (voir le commentaire laissé par le Vice président de la FFAM, Laurent Henry sur l'article de helicomicro) car cela ne ressemble pas à ce qui a été discuté fin décembre 2014... donc concernant cette histoire, je pense que vous pouvez ressortir le popcorn, la version finale n'est pas prête de sortir...

Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Hello
Un article qui résume parfaitement la situation, j'en ai envoyé une copie à Fabrice Alger :
http://blogs.mediapart.fr/blog/drone-it ... ementation" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
willmodelisme
Pilote toutes catégories

D’après ce que je viens de lire, la FFAM joue maintenant la carte du " ...on ne savais pas, on à été pris de cours...." :

"..La FFAM a comme vous découvert ce texte il y a quelques jours, texte bien différent du projet qui nous avait été présenté fin 2014...."
Laurent Henry
Vice président FFAM

Je n'ai aucune raison de ne pas croire ce Monsieur.
C'est donc bien (selon moi) à des lobby internes à la FPDC et à des connivences avec la DGAC à qui l'on doit ces propositions.
Du bureau de la FPDC jusqu’à quelques uns de ses membres (présidents des grosses sociétés) , tous ont un intérêt économique à supprimer tous les drones de loisir mais aussi tous les "petit" concurrents du ciel pour leur propres intérêts.

Je sens pourtant que toutes ces petites sociétés sont en train de se réveiller..... Elles commencent à comprendre que ce que je dis depuis plus d'un an se réalise.... Pour preuve cet article sur Mediapart....

PS: @ Denis et aux modos: cet article réveillé la bête, et n'étant plus modo moi même, je me lâche. Si je vais trop loin pour la santé du forum, dites le moi. Je fais attention à ne pas tomber dans la diffamation mais si il faut modérer, pas de pb. :)

Image
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Pas de soucis Will, tu ne fait que dire la vérité !

anta377
Hexacopter

Message non lu par anta377 »

Je partage ton avis Will

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
http://vosmedias.actualites.bourse.lefi ... ad691.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
willmodelisme
Pilote toutes catégories

Un parfait article (encore un...) de promotion d'entreprises, mêlant fric et images négatives de nos machines, dicté à des pseudos journalistes par une poignée de dirigeants de grosses sociétés œuvrant pour se faire encore plus de fric...
C'est leur vision étriquée.... pas la notre....

Pour ceux qui ne savent pas encore, le président de REDBIRD n'est autre que l'ancien président (et fondateur) de la FDPC...

Image
sylcor
Hexacopter

willmodelisme a écrit :D’après ce que je viens de lire, la FFAM joue maintenant la carte du " ...on ne savais pas, on à été pris de cours...." :

"..La FFAM a comme vous découvert ce texte il y a quelques jours, texte bien différent du projet qui nous avait été présenté fin 2014...."
Laurent Henry
Vice président FFAM

Je n'ai aucune raison de ne pas croire ce Monsieur.
C'est donc bien (selon moi) à des lobby internes à la FPDC et à des connivences avec la DGAC à qui l'on doit ces propositions.
Du bureau de la FPDC jusqu’à quelques uns de ses membres (présidents des grosses sociétés) , tous ont un intérêt économique à supprimer tous les drones de loisir mais aussi tous les "petit" concurrents du ciel pour leur propres intérêts.

Je sens pourtant que toutes ces petites sociétés sont en train de se réveiller..... Elles commencent à comprendre que ce que je dis depuis plus d'un an se réalise.... Pour preuve cet article sur Mediapart....

PS: @ Denis et aux modos: cet article réveillé la bête, et n'étant plus modo moi même, je me lâche. Si je vais trop loin pour la santé du forum, dites le moi. Je fais attention à ne pas tomber dans la diffamation mais si il faut modérer, pas de pb. :)
la ffam a dit ça ou?

inspire x3
Tarot fy680
x660 avec rx100
Disco rct780
Dji 450, 550
Emetteur 200mw
Ecran blackpearl
willmodelisme
Pilote toutes catégories

Au temps pour moi.
Mr. Henry est intervenu sur le blog du site helicomicro, http://www.helicomicro.com/reglementation-le-coup-dur/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le texte étant un peu perdu dans les méandres de la discussion et de fait difficile à retrouver, je vais demander à Fred si je peux reproduire le texte ici.

Image
Morienval60127
Bicopter

Message non lu par Morienval60127 »

claude55 a écrit :Bonjour.
http://vosmedias.actualites.bourse.lefi ... ad691.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude
Encore un article de plus sur le sujet, les vrais les pros contre les mauvais, les malveillants, les petits bidouilleurs qui ne savent pas et qui font n'importe quoi c'est vous c'est moi ?? :85: :92:

Après les missiles anti-missiles , les drones anti-drones arrivent !!
C'est quoi un drone malveillant ?? Ca ressemble à quoi y a un drapeau pirate dessus ?? à non c'est surement un engins réalisé par un passionné, un petit gars qui veut juste s'éclater et faire quelques belles vidéos ou photos sans chercher pour cela à voler des secrets d'état ou à aller regarder ce qui se passe chez son voisin (quoi que ??).

Je croyais que le crédo actuel c'était la simplification ?? Bah sacré simplification c'est surtout donner le pouvoir à certains et limiter les droits des autres
Droits du travail en cours de démantèlement et droits de voler bientôt interdit :| c'est ça le changement :mdr1:

Enfin dans tous les cas j'ai signé la pétition et comme je l'ai déjà écrit merci aux médias pour avoir bien savonné la planche de notre loisir commun :| :85:

Perso je vole sur le terrain de foot en bas de chez moi, j'y vais lorsque personne n'est dessus et je m'en vais si des joueurs arrivent demain visiblement je risque de ne plus pouvoir le faire !! :96: :nonon:

Enfin je croyais que depuis la seconde guerre mondiale on avait arrête la délation comme sport national visiblement certains associations ne se gênent pour pousser ses membres ou ses lecteurs à le faire. 9a me rappelle une chanson de HFT : Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable :

J'me sens coupable de pouvoir affirmer qu'aujourd'hui ce genre de pratique de délation typiquement française est toujours en usage et je prends à témoin certains policiers compatissants, certains douaniers écoeurés, certains fonctionnaires de certaines administrations particulièrement troublés et choqués par ce genre de pratique
J'me sens coupable d'imaginer la tête laborieuse de certains de mes voisins, de certains de mes proches, de certaines de mes connaissances, de certains petits vieillards crapuleux, baveux, bavards, envieux et dérisoires, appliqués à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'oeuvre de l'anonymat
J'me sens coupable d'avoir une gueule à être dénoncé Je me sens coupable, coupable ! :aille:

Désolé mais comme d'autres sur ce site la délation me fais gerber :rougefaché:

Bon voila ça fait du bien :jesors:

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Voici le texte de Mr Laurent Henry, (avec l'autorisation de Fred d' Helicomicro ):

Bonjour à tous,
Je vais me permettre une réaction à ce post.
La FFAM a comme vous découvert ce texte il y a quelques jours, texte bien différent du projet qui nous avait été présenté fin 2014.
Nous allons donc réagir rapidement auprès de nos interlocuteurs avec des propositions concrètes de modifications et des demandes de précisions comme nous l’avons toujours fait en pareil situation.
Il faut quand même rester réaliste, les survols et autres agissements que nous subissons depuis plusieurs mois ne pourront pas rester sans conséquence.
Maintenant objectivement, les pétitions de quelques personnes, les mails à la DGAC ou à l’Assemblée Nationale, ne serviront pas à grand chose.
J’invite ceux qui ont des propositions réalistes à faire à les remonter à la FFAM (ffam@ffam.asso.fr). Nous en tiendrons compte comme nous l’avons toujours fait si tant est qu’elles soient réalistes bien sûr dans le contexte dans lequel nous sommes.
La FFAM est un interlocuteur écouté et reconnu des autorités et nous avons les moyens de faire remonter les idées des pratiquants.
La FFAM et ses dirigeants se battent actuellement pour défendre la pratique de l’aéromodélisme loisir idéalement regroupés dans des clubs, fédérés ou non là n’est pas la question, mais regroupés car c’est en groupe que nous avons le plus de poids.
Bonne soirée
Laurent Henry
Vice président FFAM

Je trouve quand même un peu contradictoire de dire dans un même texte les 2 phrases:

La FFAM a comme vous découvert ce texte il y a quelques jours, texte bien différent du projet qui nous avait été présenté fin 2014.

et

La FFAM est un interlocuteur écouté et reconnu des autorités et nous avons les moyens de faire remonter les idées des pratiquants.

Pour le coup, ça a merdé quelque part, au niveau "écoute"... vous ne trouvez pas ?

Image
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »