Je vous poste ici les nouvelles.
La pluie était attendue aujourd'hui, mais rien à l'horizon. Un petit message de Denis, je me décide à les rejoindre (après quelques tâches administratives qui occupent la plupart de mes dimanches en tant que petit libéral que je suis ^^).
Le Tarot était prêt.
Petit essai de statio, nickel ca tient bien, pas de vent. Comme je fais d'habitude, petites translations droite et gauche, et avant arrière, et deja là, un problème. En translation, dès que je relache, le moteur arrière gauche s'enfonce, le quad compense, s'en suit une danse difficilement controlable, et un retour un sol (en souplesse tout de même)
Je change les gains, avec une petite améliorations, mais toujours ce phénomène, d'enfoncement...je remets le firmware 1.5, limite crash, bref...
Après une bonne dizaine de test, je remballe, histoire d'avoir le déclic cette nuit...
Mais, on ne le dit jamais assez, il faut toujours avoir un Denis sur soi (pas la mère Denis, le père plutôt

)
Il me souffle à l'oreille, ca manque de patate, il faut une 4S la dessus...
Ce soir, rentré à la maison, je vaque à mes occupations, puis me décide à préparer la 4S pour demain...
Mais bon, passionné que nous sommes, je regarde vite fait dehors, pas de pluie, purée, il est deja 20h50 (il commence à faire sombre, mais pas nuit)...
Et pis m....e, j'y vais.
Hop, posté dans mon champ favori, je mets en route le bazar, attends le lock satellite, et sans conviction, je pousse les gaz.
Le machin décolle (jusque là, c'est comme avant ou presque), j'attends un peu en statio, et je commence mes translations..
EEett ooooO! Magie, ca vole nickel!!
Du coup, je fais des petits 8, mode GPS, puis atti, je rentre le train en vol (ouais, il a un train rétractable

), je le redéploie, pis je le rentre a nouveau [yahoo.gif] et le remets.
Je pose ce petit monde, content finalement
Moralité: Toujours avoir un Denis sous le coude, ca évite de faire des con...ies