LibrePilot
Modérateur : Dehas
- Daniel22140
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Re: LibrePilot
Je relis ta reponse et j'ai essayer de comprendre en anglais le mode ratitude. Ils disent melange de rate et de altitude, il revient a plat quand on met les manches au neutre, donc en fait, en augmentant comme tu dit, il me suffit de lâcher le manche aileron ou profondeur pour qu'il se stabilise seul a plat? A moi donc de gerer que les gaz sur le passage dos, c'est bon?
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Re: LibrePilot
Oui...Daniel22140 a écrit :Je relis ta reponse et j'ai essayer de comprendre en anglais le mode ratitude. Ils disent melange de rate et de altitude, il revient a plat quand on met les manches au neutre, donc en fait, en augmentant comme tu dit, il me suffit de lâcher le manche aileron ou profondeur pour qu'il se stabilise seul a plat? A moi donc de gerer que les gaz sur le passage dos, c'est bon?
Autour du neutre c'est Attitude et manche à fond Rate. Le seuil est ajustable (80% par défaut)
Tu peux aussi utiliser CruiseControl comme mode de poussée avec Rattitude et ça va couper les moteurs au passage sur le dos.
CruiseControl a aussi la particularité d'essayer de compenser la perte de poussée lors de l'inclinaison, plus besoin d'accélérer dans les virages, plus tu inclines, plus ça accélère...
Il y a des paramètres dans l'onglet Stabilisation > Expert. Voir aussi les infobulles sur les différents paramètres, c'est fou ce qu'il y a comme informations
- Daniel22140
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Re: LibrePilot
Ca aussi c'est interessant, cela dit abitué ajx helico, les virage passent instinctivement.
Ca sa manque, des explication en francais sur les differente fonctions et leurs effet. Quand on est pas rompu au terme anglais, on comprend rien.... je zieute systematiquement les infobule, mais y en a pas partout et ca manque par moment.
Merci pour ces quelques info, elles vont bien m'aider deja. Fin de semaine deux collegue recoivent leur drone avec la cc3d aussi, j'ai un peu d'avance du coup lol
Ca sa manque, des explication en francais sur les differente fonctions et leurs effet. Quand on est pas rompu au terme anglais, on comprend rien.... je zieute systematiquement les infobule, mais y en a pas partout et ca manque par moment.
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Re: LibrePilot
Dans le GCS il y a aussi des icônes bleues avec un point d’interrogation qui renvoient vers des pages du Wiki.
- Daniel22140
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Re: LibrePilot
Oui, mais la je suis dans une siuation speciale. J'ai ammenagé en bretagne il y a 4 mois, notre maison se libere dans deux semaines et donc pour acceder a internet, j'utilise le partage reseau de mon telephone. Pour installer librepilote je suis allé avec mon pc chez un copain car du coup, sans connection internet....
D'ailleur un grand chapeau au fait qu'il n'y ai pas besoin d'internet pour mettre a jour la carte une fois le logiciel installer, j'ai planté ma carte l'autre jour sur une fausse manip et j'ai reussis a réinjecter le soft du coup.
Le logiciel et son utilisation sont geniale et super bien pensé, meme pour un gars qui n'a jamais touché de drone c'est easy , et sa vole super bien et encore, de part mon manque de connaissance je n'ai pas ou encore exploiter la moitier je suis certain. Mais c'est vrai que etant deconnecté de internet j'ai regretter qu'il n'y ai pas les bule sur l'utilisation des different mode de vol comme acro+, rate, altitude etc etc juste de l'anglaks que bizn sur je n'ai pas reussis a comprendre... lol , pour le novice comme moi ca serait une aide considerable si par exemple sur le mode acro il y avait une bule avec un tout petit descriptif comme tu m'a expliqué.
Maintenant, j'imagine que mon manque d'experience ne joue pas en ma faveur et que ce qui m'a posé question ne vient peut etre pas a tout le monde. Mais si ca peut aider a parfaire pour le coté reglage simplifié, genre dans les mode de vol prereglé pour le debutant, qu'il y ai deja un mode voltige en place avec une infobulle qui explique que la, dans ce mode ca fighte.... lol apres, c'est peut etre deja fais et ca m'a echappé. (Au passage, comme je n'etais pas sur du modele pour les prereglage,j'ai mis quad generique.. tout aussi bien un race aurait ete deja prereglé...)
Quoi qu'il en soit, c'est un detail, le logiciel est genial et avec tes explications ci dessus, je me tape des flip et ce que je pourrais ajourd'hui.... (si il pleut pas, vive la bretagne.... lol)
Bref, un grand merci
Ne vous dirais comment ca c'est passé mdr
D'ailleur un grand chapeau au fait qu'il n'y ai pas besoin d'internet pour mettre a jour la carte une fois le logiciel installer, j'ai planté ma carte l'autre jour sur une fausse manip et j'ai reussis a réinjecter le soft du coup.
Le logiciel et son utilisation sont geniale et super bien pensé, meme pour un gars qui n'a jamais touché de drone c'est easy , et sa vole super bien et encore, de part mon manque de connaissance je n'ai pas ou encore exploiter la moitier je suis certain. Mais c'est vrai que etant deconnecté de internet j'ai regretter qu'il n'y ai pas les bule sur l'utilisation des different mode de vol comme acro+, rate, altitude etc etc juste de l'anglaks que bizn sur je n'ai pas reussis a comprendre... lol , pour le novice comme moi ca serait une aide considerable si par exemple sur le mode acro il y avait une bule avec un tout petit descriptif comme tu m'a expliqué.
Maintenant, j'imagine que mon manque d'experience ne joue pas en ma faveur et que ce qui m'a posé question ne vient peut etre pas a tout le monde. Mais si ca peut aider a parfaire pour le coté reglage simplifié, genre dans les mode de vol prereglé pour le debutant, qu'il y ai deja un mode voltige en place avec une infobulle qui explique que la, dans ce mode ca fighte.... lol apres, c'est peut etre deja fais et ca m'a echappé. (Au passage, comme je n'etais pas sur du modele pour les prereglage,j'ai mis quad generique.. tout aussi bien un race aurait ete deja prereglé...)
Quoi qu'il en soit, c'est un detail, le logiciel est genial et avec tes explications ci dessus, je me tape des flip et ce que je pourrais ajourd'hui.... (si il pleut pas, vive la bretagne.... lol)
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- Daniel22140
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Re: LibrePilot
Salut, je reviens aux nouvelles. Donc premiers flip effectué!!!!!
J'ai trois mode de vol, premier en altitude avec limitation de l'inclinaison a 70° et le rate et yawrate a 400 pour se tirer la boure
Le second mode en ratitude avec cruise control, la ausso 70 en inclinaison pour la partie alti, et les rate a 550 ce coup ci.
Troisieme mode en acro+, 450 de rate en co trole normal et je vais attendre de m'y etre habitué pour augmenter les rate parce que pas facile de s'arreter pile a plat dans ce mode lol
Au final, en mode 2 la machine est super, j'ai monté a 90° le passage en rate ce qui me laisse un bonne marge de manoeuvre. En acro+ ca bastonne et le potentiel en vol a l'air franchement sympa, mais plus difficile a maitriser a la perfection, ca va m'amuser clairement [yahoo.gif]
Ton aide aura ete geniale, merci
J'ai trois mode de vol, premier en altitude avec limitation de l'inclinaison a 70° et le rate et yawrate a 400 pour se tirer la boure
Le second mode en ratitude avec cruise control, la ausso 70 en inclinaison pour la partie alti, et les rate a 550 ce coup ci.
Troisieme mode en acro+, 450 de rate en co trole normal et je vais attendre de m'y etre habitué pour augmenter les rate parce que pas facile de s'arreter pile a plat dans ce mode lol
Au final, en mode 2 la machine est super, j'ai monté a 90° le passage en rate ce qui me laisse un bonne marge de manoeuvre. En acro+ ca bastonne et le potentiel en vol a l'air franchement sympa, mais plus difficile a maitriser a la perfection, ca va m'amuser clairement [yahoo.gif]
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Re: LibrePilot
En Acro+ ça passe en manuel, ce qui détermine la vitesse de rotation ce sont tes moteurs et la charge de batterie. Pas de limitation / régulation de vitesse de rotation donc pas évident de s'arrêter au bon moment, à plus forte raison si c'est rapide.Daniel22140 a écrit : Au final, en mode 2 la machine est super, j'ai monté a 90° le passage en rate ce qui me laisse un bonne marge de manoeuvre. En acro+ ca bastonne et le potentiel en vol a l'air franchement sympa, mais plus difficile a maitriser a la perfection, ca va m'amuser clairement [yahoo.gif]
Il est parfois préférable de rester en Rate, une vitesse de rotation élevée et ajouter de l'expo dans l'onglet stabilisation.
C'est alors beaucoup plus simple de trouver le bon "timing" pour des rolls propres, la vitesse de rotation est mieux maitrisée.
- Daniel22140
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Re: LibrePilot
J'ai viré l'expo en ratitude, question de feeling. ....
Pour le acro+, j'ai revolé cet aprem, c'etait rigolo... lol
Pour le acro+, j'ai revolé cet aprem, c'etait rigolo... lol
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Re: LibrePilot
Bonjour,
j'ai le même problème en althold mode que Dams23
Merci de me confirmer l'emplacement de la C9
Par contre c'est bizarre que la patte 4 ne soit plus reliée à la masse.
Qu'en pensez-vous?
Cordielement
j'ai le même problème en althold mode que Dams23
Merci de me confirmer l'emplacement de la C9
Par contre c'est bizarre que la patte 4 ne soit plus reliée à la masse.
Qu'en pensez-vous?
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Re: LibrePilot
Je viens de vérifier les valeurs du baromètre, elles fluctuent entre 5,5 et 6,2 mètres sachant je suis à 140 m au dessus de la mer et qu'il fait env 21°C dans le bureau
Je vous joint aussi les réglages.
Je vous joint aussi les réglages.
- Katana
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Re: LibrePilot
Pendant que j'y suis, je vous donne les valeurs que je viens de mesurer
C9: 9,89 nF
C4: 8,38 µF
C7: 8,36 µF
A priori cela devrait être correct
C9: 9,89 nF
C4: 8,38 µF
C7: 8,36 µF
A priori cela devrait être correct
- vynce
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Re: LibrePilot
Une pitite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : dans TX Pid, je ne peux pas faire changer les variables d'une banque à l'autre, si on change une source à faire varier dans la banque 1 , ça change aussi dans la banque 2 et 3...sachant que j'ai des banques différentes pour mode rate ou attitude, c'est dommage...j'ai loupé un truc?
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Re: LibrePilot
Heu... tu fixes la banque à modifier dans TxPID et seulement cette banque sera modifiée.
Tu essayes de modifier quel paramètre ? Facteur Acro+ ?
Tu essayes de modifier quel paramètre ? Facteur Acro+ ?
- f5soh
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Re: LibrePilot
La valeur C9 de 10nF était prévue pour le régulateur d'origine, les chinois le remplacent par un autre régulateur mais cette valeur de 10nF entraine une oscillation = sauts sur le baro.Katana a écrit :Pendant que j'y suis, je vous donne les valeurs que je viens de mesurer
C9: 9,89 nF
C4: 8,38 µF
C7: 8,36 µF
A priori cela devrait être correct
Il suffit d'enlever le C9 pour que ça fonctionne, cette capa est optionnelle.
Elle est sensée améliorer la stabilité, à condition d'être bien dimensionnée. (plutôt autour de 100pF avec le régulateur des chinois)
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... wareissues" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: LibrePilot
Il n'y a que toi qui peux vérifier si la pin4 du régulateur est bien reliée à la capa que tu veux enlever.
Cette revo ne respecte pas l'implantation originale
Cette revo ne respecte pas l'implantation originale
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Re: LibrePilot
OK, j'ai vérifié, mais je préférai avoir confirmation.
Car dans le cas où il faudrait le ressouder: ce serait chaud.
Merci à toi
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Re: LibrePilot
J'ai la meme carte que toi.
La broche 4 du régulateur était bien reliée au condensateur que tu montres.
Donc..... j'ai déssoudé. Et hop !
En regardant les valeurs affichées, cela semble bien plus stable.
J'ai également rajouté un bout de mousse sur le barometre.
PS : attention, ne fait pas comme moi. J'avais mis la colle (style contact) sur la mousse, puis posé cette dernière sur le baromètre.
Résultat : le petit trou était bouché par de la colle.
Donc, tu pose 1 tout petit peu de colle sur le baro, et tu pose délicatement la mousse sans la faire glisser pour que la colle ne s'étale pas.
La broche 4 du régulateur était bien reliée au condensateur que tu montres.
Donc..... j'ai déssoudé. Et hop !
En regardant les valeurs affichées, cela semble bien plus stable.
J'ai également rajouté un bout de mousse sur le barometre.
PS : attention, ne fait pas comme moi. J'avais mis la colle (style contact) sur la mousse, puis posé cette dernière sur le baromètre.
Résultat : le petit trou était bouché par de la colle.
Donc, tu pose 1 tout petit peu de colle sur le baro, et tu pose délicatement la mousse sans la faire glisser pour que la colle ne s'étale pas.
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Re: LibrePilot
Merci pour l'info, mais je savais qu'il ne fallait pas boucher ces trous.
Moi, j'ai le boiter de protection et j'ai collé la mousse sur le boitier. Comme cela quand on ferme, c'est nickel.
Cet après-midi, c'est la grande opération de l'ablation de la C9
Moi, j'ai le boiter de protection et j'ai collé la mousse sur le boitier. Comme cela quand on ferme, c'est nickel.
Cet après-midi, c'est la grande opération de l'ablation de la C9
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Re: LibrePilot
Autre question, je suis sous Open Pilot, est-ce que les réglages par défaut conviennent ou faut-il les modifier (pour un Quad 280)
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Re: LibrePilot
le projet a t il avancé un peu?
y a t il eu une mise a jours depuis?
y a t il eu une mise a jours depuis?
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Re: LibrePilot
Pour voir la progression: https://librepilot.atlassian.net/issues/?filter=10500" onclick="window.open(this.href);return false;
- titeuf007
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Re: LibrePilot
comme d hab t es d une aide précieuse je te remercie
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