Page 3 sur 4

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 24 nov. 2015 17:39
par Ludodrone
À propos d'état de colis, je viens de m'apercevoir que ma canopy de CX20 était fissurée en deux endroits... La boîte était dans un sale état et les polystyrènes à l'intérieur sont dégradés. Mais je n'avais pas observé le produit attentivement. Là, c'est un peu dur à digérer. Pas envie de leur renvoyer. Je vais faire des photos et leur envoyer un mail.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 24 nov. 2015 21:25
par David
BG sont très sérieux pour le SAV.
J'ai eu le même soucis que toi Ludo.
Un joli message et une belle photo pour preuve à l’appui. Soit très respectueux envers eux et il le seront envers toi.
Ensuite cela reste toute de même du commerce et donc, si ton Cheerson date d'y à quelques temps. Ne soit pas étonné d'un retour négatif (tarder à réclamer). Ils seront dans leur droit.
En revanche, si c'est récent, voir très récent, c'est dans la poche. Une Canopy neuve devrait t'être envoyé sans tarder.
C'est ce qui sait passé pour moi. Une Canopy pour réparation.
Alors fonces sans tarder !

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mer. 25 nov. 2015 19:34
par azbloc
petite aparté concernant les livraisons, j'ai commandé un câble OTG chez Amazon, je suis en Premium donc pas de fdp et livraison 24 h.

aujourd'hui je reçoit un message d'UPS me disant que le colis n'avais pu être livré car le livreur n'à pas vus mon Nom sur le digicode ni la boite aux lettres!!
je viens de leurs envoyer une photo en leurs demandant de faire passer un examen ophtalmologique à leur "con" de livreur ! :rougefaché:

réponse a l'instant, livré demain.

tout ça pour dire que finalement c'est plus facile de se faire livrer un colis venant de Chine que venant de France. 8|

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mer. 25 nov. 2015 21:04
par Ludodrone
Toutes les surprises sont possibles, mais plus souvent les mauvaises, malheureusement.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mer. 25 nov. 2015 23:27
par Wovokaa
P'tite anecdote au passage :)
Je commande ma Radiolink AT9 chez Banggood, sur le site il est noté que cette radio part de l'entrepôt CN, peu de temps après je vois le numéro de suivi avec la mention NL (n°de suivi que je n'avais pas spécialement demandé...), alors c'est quoi ce binz ? Ça part de Chine ou alors de Hollande ?
Avec ce fameux numéro de suivi, je n'ai jamais pu vraiment savoir où se trouvait mon colis, mais 15 jours après ma commande, j'ai eu le plaisir de trouver le p'tit paquet dans ma boite aux lettres, elle venait bien de Hollande [yahoo.gif] alors vachement utile le n° de suivi :mdr1:

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mer. 25 nov. 2015 23:35
par Dehas
Le colis est bien expédié de Chine mais par la poste NL, j'en attends un par la poste Suédoise !

Re: Le suivi est indispensable

Posté : jeu. 26 nov. 2015 00:00
par Wovokaa
Alors il faut quand même avouer que c'est un peu bizarre ce truc, un colis qui part de Chine avec un transporteur européen, ils ont pas aussi La Poste chez eux ? :hehe: Vaut mieux peut-être pas, les colis n'arriveront jamais à destination, bien que c'est souvent en France que ça merdouille :85:
Expérience de Banggood Suède, c'est parfois long, très long... :pleur4:

Re: Le suivi est indispensable

Posté : jeu. 26 nov. 2015 07:47
par ZeblodS
Visiblement PostNL propose des services sur mesure aux pays asiatique qui veulent effectués des envoies en Europe.

En gros ils ont des bureaux de poste PostNL directement en Chine où les colis sont déposés, puis les colis sont envoyé au Pays-bas d'abord.
Le tracking ne commence qu'à partir du moment où le colis est arrivé aux Pays-bas, donc au bout de 4 ou 5 jours en général d'après mes différentes commandes.
Il me semble que le but de la manoeuvre est d'avoir ainsi des colis en Europe ayant une provenance "au premier abord" des Pays-bas, et ainsi éviter une grande partie des désagrément de la Douane... Est-ce que ça fonctionne réellement? Pas certain.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : jeu. 26 nov. 2015 09:23
par Dehas
Pour le moment, je n'ai pas eu de douane avec BangGood, je verrais avec la poste Suédoise.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : jeu. 26 nov. 2015 18:09
par azbloc
pour ma part, l'écran Boscam commandé à l’entrepôt Chinois a transité via la Hollande, pas de douane a payer jusqu'à présent aussi! [yahoo.gif]

Re: Le suivi est indispensable

Posté : jeu. 26 nov. 2015 22:13
par Ludodrone
L'autre jour, le livreur, ne voyant pas de feuillet adéquat m'a quand même fait payer ce qu'il pensait être des droits de douane... Chronopost m'a renvoyé mon chèque en indiquant que c'était une erreur. Sur une douzaine de commande, pas encore de droits de douane. Un jour, ça arrivera, mais je ne crierai pas au scandale.

En même temps, je vais aussi essayer d'acheter plus souvent en France; dès lors que je trouverai les fournisseurs qui conviennent (le premier essai chez atoc2tec a été très positif).

Re: Le suivi est indispensable

Posté : jeu. 3 déc. 2015 10:22
par ZeblodS
Petit retour d'info sur ma commande "perdu" après quasiment 5 semaines depuis la date d'expédition : https://www.17track.net/fr/track?nums=RS340252853NL" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc rien n'a bougé d'un iota.
D'après PostNL le colis est arrivé en France le 7 novembre, et d'après Laposte le colis n'est jamais arrivé sur le territoire.
Même information en appelant Laposte au téléphone, le colis n'est pas dans le système, il n'est jamais arrivé en France.

J'ai essayé deux fois de contacter le chat Banggood à ce sujet, en expliquant à chaque fois, et pour eux, rien d'anormal. Ils me disent juste d'attendre...
Je vais ouvrir une réclamation Paypal n'arrivant pas à résoudre le problème de façon civilisé...

Re: Le suivi est indispensable

Posté : jeu. 3 déc. 2015 11:58
par Ludodrone
Je viens d'envoyer les photos de ma coque fissurée de partout.
Je vous tiens au courant de la réponse.
Pour rappel, le carton est arrivé écrabouillé avec, même, un polystyrène rompu.
Attention, je sais bien que Banggood n'est pas responsable de l'acheminement.
À ceci près qu'il faut qu'ils s'assurent que leurs prestataires fassent le boulot comme il le faut.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : lun. 7 déc. 2015 21:40
par Ludodrone
J'ai envoyé par mail les photos des fissures de la coque de CX 20 reçue de Banggood.
La réponse du service après vente est de me renvoyer une coque. Très pro!
Je trouve ça chouette qu'ils ne se retranchent pas derrière la responsabilité du transporteur.
En tout cas, la prochaine fois, j'inspecterai tout sous toutes les coutures dès la livraison!!!

Re: Le suivi est indispensable

Posté : lun. 7 déc. 2015 23:24
par killpilot
ZeblodS a écrit :Petit retour d'info sur ma commande "perdu" après quasiment 5 semaines depuis la date d'expédition : https://www.17track.net/fr/track?nums=RS340252853NL" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc rien n'a bougé d'un iota.
D'après PostNL le colis est arrivé en France le 7 novembre, et d'après Laposte le colis n'est jamais arrivé sur le territoire.
Même information en appelant Laposte au téléphone, le colis n'est pas dans le système, il n'est jamais arrivé en France.

J'ai essayé deux fois de contacter le chat Banggood à ce sujet, en expliquant à chaque fois, et pour eux, rien d'anormal. Ils me disent juste d'attendre...
Je vais ouvrir une réclamation Paypal n'arrivant pas à résoudre le problème de façon civilisé...
la vahe mon colis est dans le meme etat a roissy....

as bon moi je m'inquiete pas encore ca fait que 2 semaines... mais bon..
par contre as tu essayé de contacter le service des douanes a roissy, si ca se trouve ton colis est bloqué en douane, et il attente que tu paies pour le remettre a la poste, mais si tu n'es pas au courant qu'il faut payer ca peut durer longtemps.... enfin je dis ca peut etre rien a voir mais bon...

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 8 déc. 2015 00:17
par ZeblodS
killpilot a écrit :la vahe mon colis est dans le meme etat a roissy....

as bon moi je m'inquiete pas encore ca fait que 2 semaines... mais bon..
par contre as tu essayé de contacter le service des douanes a roissy, si ca se trouve ton colis est bloqué en douane, et il attente que tu paies pour le remettre a la poste, mais si tu n'es pas au courant qu'il faut payer ca peut durer longtemps.... enfin je dis ca peut etre rien a voir mais bon...
En tout cas je n'ai jamais reçu de facture, ou de demande facture, ou autre de la part des douanes.

J'ai déjà commandé et reçu une seconde commande identique, du coup tout ce que je cherche à obtenir maintenant c'est un remboursement de cette commande.

Je vais faire comme ils demandent, attendre 45 jours, et je ferai une réclamation à ce moment là...

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 8 déc. 2015 11:11
par Ludodrone
En général, les frais de douane, tu les as à payer au moment où on te livre le colis.
D'ailleurs, faut toujours prévoir de quoi les payer, sinon on ne te remet pas ton colis.
Mais je ne crois pas qu'il soit bloqué en douane pour ça.
Moi aussi, j'ai un colis qui a erré pas mal de temps dans l'univers postal...
Avant de resortir un beau jour.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 8 déc. 2015 11:18
par killpilot
bah de ce que j'ai lu sur le net, a priori parfois ca debloque apres quelques jours....

j'espere que ca sera le cas... sinon bon bah on verra comment on fait.... souhaiter moi bonne chance..

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 8 déc. 2015 22:35
par killpilot
pour infos je viens de tomber la dessus.

http://www.evous.fr/La-Poste-Roissy-Aer ... orum105657" onclick="window.open(this.href);return false;


en gros il dit que a cause du 13 novembre, et le vigipirate renforcé les traitements des colis a l'aeroport c'est vachement allongé, pour cause de controle pour pousser...

un mec a donc eu son colis depuis le 16/11 dans ce status et l'a recu le 7/12 .. donc on a encore un peu de marge.. attendons, donc, tout n'est pas perdu.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mer. 9 déc. 2015 11:21
par ZeblodS
Bon, j'ai fini par obtenir un remboursement de ma commande qui posait problème. Donc tout rentre dans l'ordre comme on dit.

Par contre j'ai une question, Banggood indique que l'on peut renvoyer une commande dans les 3 jours si on n'est pas satisfait ou qu'on n'en veut plus.
Est-il possible de simplement refuser le colis à la livraison (ou ne jamais le récupérer à la poste) et attendre qu'il soit réexpédié automatiquement chez Banggood?

Je demande car j'avais fait une première commande avec un chargeur lipo où Banggood s'était trompé d'adresse (mauvais code postale indiqué alors que j'avais mis le bon lors de la commade) et ils m'ont remboursé car je ne pouvais pas récupérer le colis. J'ai donc recommandé une seconde fois ce même chargeur. Mais étant assez impatient, et le chargeur étant le dernier élément qui me manquait pour enfin pouvoir voler, j'en ai acheté un en France et j'en suis très content. Du coup je vais avoir un chargeur qui va arriver et dont je n'aurai plus l'utilité...

Re: Le suivi est indispensable

Posté : lun. 14 déc. 2015 09:50
par killpilot
bah moi les choses ont bougé.... mon colis est passé du statut
2015-12-03 00:00 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
à
15-12-13 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

donc il est pas perdu... il suit son cours....

peut etre meme qu'il arrivera avant noel :D

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 15 déc. 2015 04:20
par David
Dans quelques jours (5/6) ton colis sera dans ta boîte.

- Nous sommes en pleines périodes de Noël. + les événements de paris + Le G27 :50:
Tout les colis vont être plus ou moins ralentis. Et pour certains perdu dans le flut. Malheureusement.
Mes commandes ne donnent rien depuis leurs expéditions (1 semaine) et toutes partent de Chine (pas de dépôt EU en ce moment ou peu)
Je ne m'affole pas car je connais le trafic. Et en ce moment ne lui demandaient pas la lune. Soyez très patient.
Ça va arrivé.

Vive le vent d'hiver. :cote:

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 15 déc. 2015 14:39
par David
Pour preuve...
Rien de rien pendant une semaine (comme si il n'existait pas) et pourtant.
Paf ! le colis est sur le territoire et file sur la PIC du (93). Donc dans une semaine, en gros, c'est dans la boîte pour moi aussi.
Le flut est très très tendu en ce moment.
Soyez donc patients les loups.
;-)

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 15 déc. 2015 15:48
par ZeblodS
Des fois le colis se perd aussi... J'ai un colis en France depuis le 7 Novembre, mais il n'est jamais arrivé chez moi.

En appelant le suivi des colis internationaux de La Poste, j'ai découvert la semaine dernière que le colis est bien en France, mais qu'il n'a été pris en charge par aucun service postale. Et la dame n'a pas su me dire quoi faire pour débloquer la situation si ce n'est "attendre"... :hehe:

Bref, j'en ai eu marre, je me suis fait rembourser par Banggood.

Re: Le suivi est indispensable

Posté : mar. 15 déc. 2015 17:35
par David
Vous êtes impatients.
Le courier postal ne peut se perdre totalement.
Il peut partir à droite au lieu de la gauche. Mais reviendra tot ou tard.
Tu vas recevoir dans un temps (2 mois peut être) pour qu'il arrive enfin à bonne destination.
Je connais bien la Poste (trafic) et il cherche toujours une solution aux colis qui n'ont rien à faire là.
Il y a même des enquêtes internes pour cela. Des responsables qui vont s'en charger (travaille de fourmis, je l'ai vu de mes yeux).
PATIENTE !!! et il arrivera.
Un Ami de MRFC a eu se souci cette année (4 moteurs dans la nature) litige oblige. Litige fait.
Et ho Miracle ! quelques mois plus tard le colis arrive malgré le litige. Car cela ne ramène pas le colis chez l’expéditeur. Et oui !
Je vais me répéter, mais seul la patiente vous apportera la tranquillité (no stress) en terme de transport.
:ange:

Perso, je m’inquiète au bout de deux mois. pourquoi ?!
Il faut 3 semaines pour qu'il arrive (en gros 1 mois pour être gentil) donc je laisse le mois suivant passer. Et là je fait un litige pour la non réception du colis dans les closes du contrat (facture). Pas avant pour ma part.
Il suffit que le colis rate l'avion de prévue. Il sera donc retarder encore plus sur le reste du trafic qu'il doit prendre. Ce qui peut doubler le temps de livraison.

Le mieux est d'aller le chercher en boutique pour éviter d'avoir des PB .
:sivousme: