Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Thomasnbl
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 20:27
Réputation : 0

Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Thomasnbl »

Bonjour a tous!

Je viens de récupérer un zmr250 avec une CC3D en Openpilot GCS 14.01 dessus.

C'est une vieille version, donc je galère complètement à trouver le logiciel sur le net. J'ai installé la version 14.10 mais je pense que ce n'est pas compatible car quand je branche le drone il marque connecté sur l'appli mais n'arrive pas à identifier la carte.

Je précise que le drone fonctionne, je l'ai vu tourner, il a l'air bien régler donc j'aurai aimer le garder tel qu'il est. J'aimerai le brancher au PC et tester la config de ma radio pour voir que tout est OK (j'arrive à armer les moteurs mais je ne veux pas prendre le risque de le faire voler sans test).

Du coup me conseillez-vous de le mettre à jour, en librepilot car openpilot n'existe plus d'après ce que j'ai lu?

Merci d'avance


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Sans hésiter, passe sous Librepilot :super: .

https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... /Downloads" onclick="window.open(this.href);return false;

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Thomasnbl
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 20:27
Réputation : 0

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Thomasnbl »

Merci pour ton retour!

Je regarde les tutos et je pense passer sous librepilot :) !

J'espere juste que les réglages ne seront pas trop compliqués... Et que j'obtiendrai facilement un quad stable et maniable.


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par WOLVERINE »

Même avec les réglages de base ça vole. Juste les PID a régler.
Apres pour affiner il faut naviguer dans Librepilot pour savoir quoi toucher. Mais pour un ZMR et une CC3D a part les PID et éventuellement la courbe des gaz pour avoir le manche centré quand tu es à mi gaz, il n'y a pas grand chose à faire de plus ;) .
Pense également a recalibrer les ESC, la radio, définir les modes de vol etc. Enfin un parametrage classique quoi. Mieux vaut partir sur une base saine...

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Dehas »

Tu trouveras la version 14.01 ici: http://yun.baidu.com/share/link?uk=1024 ... =pc&fr=ftw" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour le télécharger tu clique sur la flèche vers le bas ou il y a marqué 46.8M.
Désinstalle l'autre version avant.
Cela te permettras de voir un peu les réglages, même si sur LB c'est un peu différent.


Avatar du membre
Thomasnbl
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 20:27
Réputation : 0

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Thomasnbl »

Je suis tombé sur ce lien mais impossible de le télécharger, il faut installer une appli et s'inscrire. meme en passant par google trad je n'ai pas reussi à le faire :s !!


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Dehas »

Ben non, je viens de le faire, je te le donne ce soir.


Avatar du membre
Thomasnbl
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 20:27
Réputation : 0

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Thomasnbl »

Arf je passe a coté d'un truc alors... Mais j'ai reussi à le dl ailleurs (le gars qui m'a filé le drone avait toujours l'exe).

Par contre c'est bizarre car j'ai le meme comportement qu'avec le v14.10. Le drone est connecté, mais je vois aucun paramètre dans les différents onglets, et si je lance le setup wizard il met carte unknow :/


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Dehas »

Tu as bien désinstallé l'autre version ??
Tu as quoi dans le gestionnaire de périf ??


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par WOLVERINE »

Sur ce coup je peux pas trop aider. Je suis sur Mac :frime1:
Windows est un lointain souvenir. Et je galere en ce moment avec l'ordi de mon fils sous Windows 10 :rouge: J'ai perdu tous les automatismes.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par f5soh »

14.01 ici : " onclick="window.open(this.href);return false;
Plus largement ici : " onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux enregistrer ta config et faire une capture d'écran des onglets de configuration pour référence avant de mettre à jour en LP

Ensuite vérifier que le bootloader est en v4 et en début de wizard commencer par faire la mise à jour firmware si pas encore fait.
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... bootloader" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Thomasnbl
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 20:27
Réputation : 0

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Thomasnbl »

C'est bon j'ai reussi à faire reconnaitre la carte par le PC !! Autre PC sous Windows 10 cette fois et openpilot voit les paramètres :D !!

Je vais donc backup la conf et faire des captures des onglets interessant avant de mettre à jour on sait jamais :) !

Ou est-ce que tu vois la version du bootloader sur l'appli ?

C'est compliqué de configurer le récepteur :s ! En suivant l'assistant pour la radio je fais les mouvements comme indiqués mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne. A la partie ou il faut bouger tous les sticks, j'ai l'image des sticks qui bouge sans que je ne touche a rien. En meme temps j'ai peut etre pas branché le rx comme il faut car tous les tutos donnent un ordre de couleur différent haha !!

J'ai cette alarme dans flight data, après reboot de la carte elle est partie:
https://www.dropbox.com/s/qkvw8lin1d8tj ... 0.png?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le rx/tx s'affiche en rouge comme ça: https://www.dropbox.com/s/1vvm0qzoxwu7a ... 9.png?dl=0" onclick="window.open(this.href);return false;

Etrange non ?

Est-ce qu'il y a un onglet qq part un peu comme sur le Naza ou on voit ce que le rx recoit en temps réel lorsqu'on bouge les manches sur la radio?


Avatar du membre
Thomasnbl
Bicopter
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 janv. 2017 20:27
Réputation : 0

Re: Nouveau zmr250 cc3d besoin d'aide

Message non lu par Thomasnbl »

Bon j'ai reussi a calibrer avec le mode manuel je pense. Lorsque je met tous mes sticks au centre j'ai tous les sticks au centre sur open pilot. J'arrive à armer le quad et gazer, par contre je sais pas si les autres axes fonctionnent comme il faut et j'ai peur de mettre les hélices haha !!!


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »