Problème de stabilité

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Berbac
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 09:56
Réputation : 0

Problème de stabilité

Message non lu par Berbac »

Bonjour à tous,

J'ai fabriqué un petit quad en H perso que j'ai équipé de la manière suivante:

Image

Image

Image

Image

La carte est programmée via OpenPilot.

Le Quad vole assez bien mais il arrive que parfois sans raison apparente je perde le contrôle. Le quad semble "s’éteindre" ou lors d'action sur l'axe de lacet, il s'emballe et termine rapidement au sol après plusieurs tonneaux.

J'ai repris à zéro les réglages sur la carte en suivant ce lien http://blog.txrobotic.fr/tuto-installat ... openpilot/

Voici mes paramètres:

Image
Image
Image
Image
Image

Y a t'il un problème avec ces paramètres? Je pense que le problème peut aussi venir des contrôleurs, mais je n'y connais rien en réglages d'ESC.

Pouvez vous m'aider sur ce quad? Je suis assez frustré d'avoir fait une machine sympa mais d'être embêté par des réglages / paramètres.

Si ça intéresse du monde, je partagerai les plans du quad.

Berbac
Image


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Problème de stabilité

Message non lu par f5soh »

Un problème matériel / perte de syncro sur un seul moteur peut causer ce que tu décris.
Reste à trouver le moteur qui pose problème, si ça tombe toujours du même coté c'est assez simple à trouver pour remplacer le controlleur et/ou le moteur.

Il faudrait peut-être régler un peu tes PID, pour l'instant tu utilises ceux par défaut.
Tu utilises CruiseControl ce qui augmente automatiquement les gaz en fonction de l'inclinaison, parfois ça surprend.


Avatar du membre
Berbac
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 09:56
Réputation : 0

Re: Problème de stabilité

Message non lu par Berbac »

Merci pour ces pistes, je vais essayer de faire quelques tests le weekend prochain pour vérifier s'il s'agit toujours du même moteur.


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »