CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questions

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questions

Message non lu par raga51 »

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup ont lu, sans vraiment trop répondre à part quelque uns et je les en remercie -m-

Je viens donc répondre à mes propre questions :96: (des fois que ça puisse intéresser).

J'ai posé, dans deux post différent des questions que je vous laisse le soin de relire à votre loisir.

Du fait que je ne suis pas du genre à laisser tomber comme ça (et aussi que je ne suis pas trop con) j'ai réussi à obtenir ce que je voulais :odieux1:

Je récapitule : je voulais, avec ma Turnigy 9X , un émetteur de FlyKy TH9X et sont récepteur éviter de perdre le signal de réception et par la même occasion empêcher mon quadri de faire une belle chute et j'avais dans l'idée d'utiliser un contrôleur de vol 10DOF et un gps en paramétrant le failsafe sur RTH ou RTB suivant le contrôleur.

On m'avait expliqué que ce n'était pas possible...bon ok

Et bien je tenais à dire à mes camarades de forum ( qui se sont sans doute cassé les dents sur ce PB )que j'ai trouvé la solution sans même faire de soudures ou de bidouilles. TOUT est possible avec la TURNIGY 9X d'origine, un quadri en état de vol et controleur que j'ai acheté sur BG EU : un CC3D Mini Revolution + le OP GPS (tout petit)

http://www.banggood.com/OpenPilot-Mini- ... 18903.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.banggood.com/OP-GPS-for-Open ... 00066.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais, certain vont dire que ce ne sont que des copies certe mais sa marche et elle sont bien reconnu par LibrePilot comme une OpenPilot révolution.

J'ai pas encore l'OPLINK qui pourrait s'avérer bien pratique mais comme ça, ça marche déjà tres bien !!!! :vivemoi:

Donc, de la façon que j'ai paramétré le CC3D, si ma radio venait à être hors de portée ou coupé, mon quadri peut agir de la façon que je veux : soit RTH, soit PositionHold + AltitudeHold ou pas (plus pratique, si on veut pas qu'il prenne un arbre sauf comme moi on je suis en pleine), soit AltitudeHold seulement bref toutes les commande existant dans le CC3D.

J'avais aussi un problème de magnétomètre...réglé aussi.

Donc si cela intéresse qui que ce soit, je partage !!! A l'origine je suis sur un forum d'entre-aide donc moi j'entre-aide qui le veut. [yahoo.gif]

A l'occasion, je ferai une vidéo pour confirmer mes fait. :super:


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par f5soh »

Concernant ton magnétomètre je doute que cela soit très fiable sur un 250 sans un magnétomètre externe, ça va marcher un moment sur les gyros puis partir en sucette.

Une bonne fois pour toutes, CC3D et Revolution sont deux cartes différentes :85:


Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par raga51 »

Je l'ai bien compris que CC3D et revolution sont deux chose différente je sais lire.

Je nomme volontairement ma carte comme tel car c'est bien comme ça qu'elle est nommé, il suffit de regarder le lien CC3D MINI REVOLUTION !!! http://www.banggood.com/fr/OpenPilot-Mi ... 18903.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne vais pas l’appeler "Carte de vol de merde sur base de CC3D vendu par des chinois" uniquement pour ne plus l’appeler comme elle s'appelle. :pleur4:

Si quelqu'un cherche des caractéristique de cette carte, il les trouvera en tapant sur le net "CC3D Mini Revolution" et pas à "Carte de vol de merde sur base de CC3D vendu par des chinois"

Voici d’ailleurs un photo de la dite carte à coté de son GPS et de mon autre CC3D Atom mini mais ce n'est sans doute pas son nom aussi 8/

IMG_20160717_164158801 [1280x768].jpg

Mais dans librepilot elle est reconnu comme "USB: Revolution" donc désolé mais j'appelle un chat un chat, tu remarquera que je ne la nomme pas OP Revolution pour que personne ne fasse l'amalgame.

Maintenant, si tu veux apporter une explication plus précise à ta phrase désespérer, n'hesite pas ! on est justement sur un forum donc tu peux expliqué ces chose là. Une phrase ne suffit pas si y'a pas d'explication derrière.

Trêve de plaisanterie, je ne vois sincèrement pas comment la nommé puisque c'est comme ça qu'elle est nommé, après moi les droit d'auteur...c'est pas trop mon problème. :100:

Je suis très curieux et j'attends avec impatience ton explication. -m-

En ce qui concerne le magnéto c'est vrai qu'il est pas très precis mais ça va bien, mais la c'est pour les essaie et après je mettrais le tout sur un 450 je pense.

Voili voilou ...bonne nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par f5soh »

Du veux quoi comme explications ? Par rapport au nom ? Par rapport au mag ?
La Revo Mini est un dérivé de la Revolution avec un régulateur et quelques protections en moins.
A noter aussi que le connecteur du récepteur a seulement 8 broches contrairement à la Revo qui a 10 broches, faut pas chercher les pins 3 et 4 qui peuvent être utilisées pour les leds.

Les chinois l'on juste nommé comme ça pour faire plus de ventes, rien de plus.

La CC3D se réfère à une carte ayant juste gyros + accéleromètres
La Révolution possède en plus le Mag, le baro et le modem.

D'où l'intérêt d'éviter de faire la confusion, basé sur des considérations techniques et non pas commerciales.
La preuve en est que Gcs ne se trompe pas quand tu connectes la carte, heureusement.

Le Mag c'est pas qu'il soit précis mais à partir du moment ou il est perturbé il sera tout simplement ignoré et ton orientation sera uniquement basée sur les Gyros, donc dérive...
Maintenant, si tu veux apporter une explication plus précise à ta phrase désespérer, n'hesite pas ! on est justement sur un forum donc tu peux expliqué ces chose là. Une phrase ne suffit pas si y'a pas d'explication derrière.
Si je manque de précision dans mes réponses n’hésites pas à poser des questions précises, j'essayerais d'y répondre.


Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par raga51 »

f5soh a écrit :Du veux quoi comme explications ? Par rapport au nom ? Par rapport au mag ?
La Revo Mini est un dérivé de la Revolution avec un régulateur et quelques protections en moins.
A noter aussi que le connecteur du récepteur a seulement 8 broches contrairement à la Revo qui a 10 broches, faut pas chercher les pins 3 et 4 qui peuvent être utilisées pour les leds.

Les chinois l'on juste nommé comme ça pour faire plus de ventes, rien de plus.

La CC3D se réfère à une carte ayant juste gyros + accéleromètres
La Révolution possède en plus le Mag, le baro et le modem.

D'où l'intérêt d'éviter de faire la confusion, basé sur des considérations techniques et non pas commerciales.
La preuve en est que Gcs ne se trompe pas quand tu connectes la carte, heureusement.

Le Mag c'est pas qu'il soit précis mais à partir du moment ou il est perturbé il sera tout simplement ignoré et ton orientation sera uniquement basée sur les Gyros, donc dérive...
Maintenant, si tu veux apporter une explication plus précise à ta phrase désespérer, n'hesite pas ! on est justement sur un forum donc tu peux expliqué ces chose là. Une phrase ne suffit pas si y'a pas d'explication derrière.
Si je manque de précision dans mes réponses n’hésites pas à poser des questions précises, j'essayerais d'y répondre.
Merci pour tes explications même si je les connaissais.

Maintenant, il me parait logique que si les personnes désirant m'aider ou simplement prendre la même que moi pour des raison X ou Y, l'appellation commercial reste une chose importante même si c'est une copie. :triste1:

Et je précise que ce n'est pas la "Revo Mini", comme tu l'écris, que j'ai, il est écrit dessus "CC3D Mini Révolution" et le titre commerciale est souvent "OpenPilot Mini CC3D Revolution 32bit Flight Controller For FPV Multicopter 5g" et même si je sais que c'est une copie il faut malgré tout l’appeler comme elle se nomme ne serait-ce que pour éviter les confusions.

Là pour le coup c'est toi qui pourrait contribuer à la confusion avec les puristes (dont tu fais partie) car il existe une "Revo Nano" chez Openpilot alors que je n'ai jamais employé le terme de Revo pour ma carte sur ce post. Même si ça peut être prit pour une abréviation, ça reste malgré tout une appellation chez OpenPilot .... :?

Sur ce, je suis content que tu réponde et je t'en remercie.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par f5soh »

"Revo Mini" correspond simplement à une "Revo" (oui on dit comme ça bien des fois, c'est une abréviation) qui a été réduite à partir du schéma original.
Comme tu le dis, une fois connectée c'est une Revolution, Mini.
Mais certainement pas CC3D dans le nom.
Libre à toi de penser le contraire à partir d'informations traduites du chinois à l'anglais et finalement en français. Sujet clos pour moi.

Quel était le but de ce post au fait ?


Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par raga51 »

f5soh a écrit : Quel était le but de ce post au fait ?
Inutile de faire le mec blasé, Il suffit que tu relise et tu comprendra. Y'a rien de dure. ;)

En fait je prévenais que j'étais arrivé à faire un RTB ou autres commande existant dans un controleur de vol avec magnéto, alti + gps lors d'une perte de signal avec ma Turnigy 9X (sans télémétrie Frsky mais sous openTX) alors qu'on m'avais dis que c'étais impossible.

Et en fait c'est toi qui est venu ajouter une petite couche avec tes histoires de terme à ne pas utiliser...blablabla CC3D, Revo, Revolution..... :85: alors que clairment, dés lors ou il y a un magneto, un alti et un GPS, le comportement EST le même. :] Et reconnais que la Revolution ce repose malgré tout sur la technologie de la CC3D avec des outils en plus.... tiens un peu de lecture : https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... LibrePilot" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai bien vu que tu mettais le lien de librepilot.org sur ta signature,tu en fais peut-ètre partie....Après faut pas non plus noyer le poison, c'est de bonne guerre. Le jour ou j'aurais le moyen d'acheter des carte d'origine (j'ai une femme, deux filles et une maison) je le ferai. Mais pour faire des essaie qui n'aurais très bien pu ne pas fonctionner....Tu me comprends. ;-)

A l'origine je souhaite juste apporter mon aide car j'ai pris le temps et la matière grise pour faire (peut-ètre) ce que d'autres n'ont pas réussi et je trouvais normale de partager. :ange:

Maintenant, si tu veux encore apporter de ta science, n'hésite pas, ça peut intéresser :super:


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par f5soh »

Je pense que tu n'as pas trop compris... tu peux acheter les cartes que tu veux, avec les moyens que tu as :
Librepilot ne distribue pas de matériel et les dernières cartes originales "Revolution" datent de 2 ans, du temps d'OpenPilot.
tiens un peu de lecture : https://librepilot.atlassian.net/wiki/d" onclick="window.open(this.href);return false; ... LibrePilot
Sans vouloir "apporter ma science", "ni faire le mec blasé" il me semble bien que c'est moi qui ait écrit cette page wiki :hello: plus quelques autres.


Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par raga51 »

f5soh a écrit :
Sans vouloir "apporter ma science", "ni faire le mec blasé" il me semble bien que c'est moi qui ait écrit cette page wiki :hello: plus quelques autres.
Je sais, j'ai vu ton nom bien avant de te mettre le lien...Ce a qui renforcé mon incompréhension sur ta psychorigidité par rapport à ce terme. Même si ce sont des copie font-elle, oui ou non la même chose?

Je travail dans l'informatique et tu sais comme moi ce que veut dire OpenSource.
f5soh a écrit :Je pense que tu n'as pas trop compris... tu peux acheter les cartes que tu veux, avec les moyens que tu as :
Librepilot ne distribue pas de matériel et les dernières cartes originales "Revolution" datent de 2 ans, du temps d'OpenPilot.
Et avec ce que tu me dis la, j'aimerais savoir donc pourquoi tu t'acharne? :-/ Comment dois-je nommer une carte que j'ai acheté avec "CC3D mini Revolution" écrit dessus avec un STM32 F4, un MPU-6000, un baro, un magnéto pour la décrire sans pour autant TE froisser ????

Il faut quand même que tu réalise que la majeur partie de gens de ce forum ne son pas trop connaisseur et que ta phrase " C'est une CC3D ou une Revolution ??
parce que c'est pas la même chose :92: " Déboussole plus d'un...alors qu'ils viennent justement chercher de l'aide. Tu devrais justement être là pour expliquer même si tu le fais dix fois dans la journée, ou alors ne te connecte pas. Si tu commence par "Attention aux terme....c'est pas la même chose...." alors que le comportement logique de la carte n'a pas 10% d'écart de fonctionnement avec l'originale :la plupart ce barrent du forum et vont voir ailleur.

Eclabousse-nous de ta connaissance, on en a besoin mais ne nous écrase pas avec !. On cherche juste à s'éclater avec nos drones. MERCI

Je ne suis peut-être pas aussi calé que toi en Carte de vol mais je suis pas trop mal en "savoir vivre en communauté".


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par f5soh »

Je remets ma réponse avec ta phrase à coté pour que ce soit plus clair:

Ta phrase:
J'ai bien vu que tu mettais le lien de librepilot.org sur ta signature,tu en fais peut-ètre partie....Après faut pas non plus noyer le poison, c'est de bonne guerre. Le jour ou j'aurais le moyen d'acheter des carte d'origine (j'ai une femme, deux filles et une maison) je le ferai. Mais pour faire des essaie qui n'aurais très bien pu ne pas fonctionner....Tu me comprends. ;-)
Ma réponse:
Je pense que tu n'as pas trop compris... tu peux acheter les cartes que tu veux, avec les moyens que tu as :
Librepilot ne distribue pas de matériel et les dernières cartes originales "Revolution" datent de 2 ans, du temps d'OpenPilot.
Quel est le problème ? J'ai l'air froissé ? 8|

Si je reprends ce paragraphe, le terme CC3D que tu emploie ici ne prête pas à confusion peut-être ?
Donc, de la façon que j'ai paramétré le CC3D, si ma radio venait à être hors de portée ou coupé, mon quadri peut agir de la façon que je veux : soit RTH, soit PositionHold + AltitudeHold ou pas (plus pratique, si on veut pas qu'il prenne un arbre sauf comme moi on je suis en pleine), soit AltitudeHold seulement bref toutes les commande existant dans le CC3D.
Un utilisateur qui a une CC3D (il la voit dans le GCS comme telle), va peut être penser qu'il peut faire RTH, AltitudeHold et "bref toutes les commande existant dans le CC3D". Par contre lorsque tu branches ta "CC3D Mini Révolution" elle est reconnue comme une carte Revolution.
Rien de plus, deux cartes différentes et des fonctionnalités étendues pour la Révolution.

Pour clore cette discussion, s'il te plait ne me fait pas de leçons sur les valeurs de partage ou du "savoir vivre en communauté".
Je pense faire preuve de patience dans toutes mes explications et passe pas mal de temps à partager des informations par le biais du Wiki pour faciliter la configuration des différentes cartes par tous les utilisateurs.

Laurent, psychorigide.


Avatar du membre
raga51
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 16:49
Réputation : 0

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par raga51 »

f5soh a écrit :Un utilisateur qui a une CC3D (il la voit dans le GCS comme telle), va peut être penser qu'il peut faire RTH, AltitudeHold et "bref toutes les commande existant dans le CC3D". Par contre lorsque tu branches ta "CC3D Mini Révolution" elle est reconnue comme une carte Revolution.
Rien de plus, deux cartes différentes et des fonctionnalités étendues pour la Révolution.
Bravo :ghee:

Je le reconnais, j'ai mal nommé ma carte de vol sur mon premier post et je n'ai pas fais attention donc quand tu m'as sorti ta phrase je n'ai pas compris ou tu voulais en venir. J'ai manqué à ce moment la d'une explication claire. de plus ça nous aurais évité cette prise de tête.

Pour moi, CC3D n'est que l'architecture de base sur laquelle repose toutes les autres déclinaison comme un terme générique et Révolution n'était qu'une évolution de la CC3D.

Même si je suis persévèrent et que j'arrive généralement à mes fins, je reste débutant dans cette pratique. Pour éviter toute incompréhension, la première question à poser à un nouveau avec une carte de vol serait "dans le GCS, ta carte est reconnu de quelle façon?" et la, les chose sont claire.

Je tacherai de faire attention à mes à la façon dont je l'appelle.


-ZMR 250 V2: KingKong 2204 2300KV,ZTW spider 12A,ATOM MINI EVO,VTX 600mw, Cam 700TVL CMOS
-BLADE 250: Eachine 2204 2300KV,KingKong 12A BLHeli,Révolution Mini GPS (chinoise)
-Quanum DIY Goggles V1
-Turnigy 9X OpenTX
-Turnigy TGY-I6
Avatar du membre
azen
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 17:31
Réputation : 0

Re: CC3D mini Revolution GPS Je viens répondre à mes questio

Message non lu par azen »

Bonjour, comment paramétrez-vous cette carte cc3d révo il a t'il quelque par un didacticiel français qui explique pas à ps comment régler les accessoires , pour les réglages de base avec Librepilot je n'ai pas trop de soucis
merci


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »