Page 1 sur 1

Test Floureon H101

Posté : mar. 17 nov. 2015 13:24
par Papi78
Hello
Etant attiré par le vol 3D j'ai voulu tester un petit quadri capable de ce genre d'acrobaties avant de me lancer dans le montage d'un "gros"
J'ai donc demandé en test le H101 à Gearbest : http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_230472.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le multi est fourni avec un cordon de charge USB, un accus 150mAh ainsi que 4 hélices et deux amortisseurs en rechange.

Image

Après un bref coup d'œil à la notice (In English of course) pour savoir à quoi servent les différents boutons j'ai brancher la lipo, mis sous tension la radio et testé un décollage... Et bien l'engin a décollé du premier coup, sans aucune calibration et se révèle être très stable.
Déjà habitué au Hubsan, je n'ai eu aucun mal a manœuvrer le H101 dans mon salon de 30m2, les cercles, huit et autres déplacements se font avec une très bonne précision au milieu des obstacles.
Ma seule déception concerne le "mode" 3d qui en fait n'existe pas vraiment, on se contente d'appuyer sur l'un des deux boutons de devant pour effectuer soit un flip de 360° dans le sens du coup de manche tilt/roll avec le poussoir de droite, ou bien de passer sur le dos avec le poussoir de gauche et un autre coup de manche. Donc pour moi pas d'intérêt pour se familiariser au vol 3d avec une "vraie" machine. Par contre vous blufferez vos copains ou vos enfants à effectuer ces figures avec une grande facilité!
En vol dos j'ai eu parfois des difficultés a maitriser la stabilité au moment de l'inversion, je pense que c'est dû a un moins bon rendement des hélices combiné au courants d'air inévitables en indoor. Par contre aucune difficulté a le piloter dans ce mode puisque aucun des manches n'est inversé.
Comparé au X4, les qualités de vol sont semblables et en font donc un appareil très agréable et très prècis à piloter en intérieur. Je pense que dans un petit jardin, sans vent ou très faible, n'importe quel quidam pourra commencer à s'entrainer au pilotage sans problème.
La radio peut sembler vraiment petite mais malgré mes grosses pognes elle est suffisamment ergonomique pour trouver les boutons sans trop de soucis.

Le voici à côté de son grand frère :

Image

J'ai essayé de faire une petite vidéo mais dans mon salon avec un engin si petit et une faible luminosité ça rends rien du tout donc je vous met juste ici l'une des vidéos "officielles"


En résumé je pense que si vous n'avez jamais eu de petit jouet dans ce genre vous pourrez investir une douzaine d'euros et vous (ou vos enfants) faire plaisir à moindre frais. N'hésitez pas à commander quelques hélices supplémentaires ainsi que quelques lipos, les 5 minutes d'autonomie du zinzin sont assez frustrantes sachant qu'il faudra plus d' 1/2h pour la recharger.
A ce propos, et contrairement au chargeur du Hubsan qui a tendance a largement dépasser les 4,2V fatidiques ( jusqu'à 4,35v dans mon cas, c'est pourquoi j'utilise plus que mon B6) et à faire gonfler les accus, celui-ci respecte parfaitement la consigne à 4,21V.
Ah, et si vous le voulez pour Noël, entrepôt européen obligatoire sinon il risque de ne rien y avoir sous le sapin.