Problème armement Omnibus F4 fireworks V2

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Mougs25
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 20:50
Réputation : 0
Genre :

Problème armement Omnibus F4 fireworks V2

Message non lu par Mougs25 »

Bonjour,

J'ai un peu modernisé mon matériel (si je voulais que le drone vol, il le fallait bien!)
Je suis donc propriétaire d'une Taranis depuis peu et d'une carte FrSky RXSR-FC (Omnibus F4 fireworks V2) depuis cette semaine.
Donc montage de la carte sur le quadri-coptére, soudure des ESC et de l'alim, bind du récepteur et config de la FC avec CleanFlight.
Jusque là tout va bien (même si j'ai passé "un peu" de temps sur internet pour programmer tout ça!).

Ce qui me bloque depuis hier soir, c'est l'armement des moteurs! Impossible de faire fonctionner les moteurs en les commandant depuis l’émetteur.
La petite icone "armer" de ClearFlight reste désespérément noire.
Quand je tape "status" dans le CLI, la seule chose qui semble empêcher l'armement, c'est le CLI!

Petite précision, je n'ai pas encore programmer de séquence dans l’émetteur pour armer la carte, ce sera fait ce soir.

Mais là, je seche! S'il s'agit d'un problème de fin de course de manche de gaz, j'aimerais comprendre la logique de fonctionnement!!

Pour résumer les paramètres qui me semblent important:
- dans l'onglet récepteur, toutes les commande (aileron, pitch, throttle et yaw) fonctionnes correctement et dans le bon sens. Pour Throttle, j'ai un neutre à 1500 et un mini/maxi à 1000 et 2000.
- dans l'ongel modes, je n'ai rien mis pour l'instant
- dans l'onglet moteur, lorsque j'active les moteurs par les curseurs, ils tournent.

Si vous avez des pistes ou des solutions, je suis preneur....

Merci


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Problème armement Omnibus F4 fireworks V2

Message non lu par romain1986 »

Salut

Il te faut assigner un switch d'armement sur ta radio et dans le soft. Pas de souci de fin de courses normalement si tes voies sont bien 1000/1500/2000.

Cleanflight c'est plutôt dépassé mieux vaut passer sur betaflight :cote: Si flash évites justes la version 4.XXX pas encore super stable (beaucoup de tune et nouveaux filtres) preferes la 3.5.7 version top et peu de tune pour que ça voles nickel.


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Mougs25
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 20:50
Réputation : 0
Genre :

Re: Problème armement Omnibus F4 fireworks V2

Message non lu par Mougs25 »

Trop pressé et pas trés logique! 10 mn pour faire l'inter logique sur la Taramis et configurer la FC et ça fonctionne.

Merci....


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »