Coupures des 4 moteurs

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Coupures des 4 moteurs

Message non lu par Noob250 »

Salut à Tous!
Je suis en train de préparer mon "youngtimer" copie d'un QAV-210 afin qu'il reprenne du service. Le problème est que je rencontre un petit souci de moteurs qui se coupent. Quand je tiens le quad sans hélices dans la main et que le secoue dans tous les sens sèchement, les moteurs se coupent quasi immédiatement. Si je le secoue doucement, pas de problèmes. Les dernières choses que j'ai fait dessus, c'est le flash des mes ESC FVT Littlebee Pro 20A BLhéli en version 14.9 et calibrage des moteurs sous Bétaflight. Je crois que ça le faisait pas avant, mais pas entièrement sûr... Alors, je sais pas si c'est ma carte qui se désarme ou si ça viens d'autre chose... Merci de m'aider, je peux pas faire des essais en vol dans ces conditions! :-(


Avatar du membre
i-man
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 15:40
Réputation : 0

Re: Coupures des 4 moteurs

Message non lu par i-man »

Vérifie tes connections peut-être si en secouant violemment ça coupe.


Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Re: Coupures des 4 moteurs

Message non lu par Noob250 »

Salut! Bon, je viens de regarder les branchements et je vois rien qui puisse expliquer ce problème. Mais j'ai remarqué que ça n'arrivait pas vraiment en bougeant violemment le quad! Il suffit que la carte soit à presque à 90°des 4 côtés pour tout arrêter! Jamais vu ça, je comprends pas! C'est comme si je l'avais programmée pour qu'elle se désarme à une certaine inclinaison! :0

EDIT: Ca le fait surtout en mode "Horizon" et "angle", ça le fait aussi en mode "Accro", mais il faut bien bouger le quad pour que ça coupe! De plus en plus bizarre!! 8/


Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Re: Coupures des 4 moteurs

Message non lu par Noob250 »

Salut! Bon, toujours pas trouvé d'ou viens mon problème! Mais je suis je suis rassuré, ça ne viens pas de ma FC, ça le fait aussi sur mon ancienne, ça coupe presque à la vertical de tous les côtés. Un paramètre dans Bétaflight? Si c'est le cas, je sais pas ou regarder!


Avatar du membre
Noob250
Tricopter
Messages : 133
Enregistré le : mar. 23 août 2016 21:06
Réputation : 1

Re: Coupures des 4 moteurs

Message non lu par Noob250 »

Bon, j'ai fini par passer sur Bétaflight 10.5.0 et flasher la F3 avec un nouveau firmware et ça a l'air d'avoir résolu mon problème. Du coup, je sais pas comment ce problème est apparu! Dommage, j'aime bien comprendre! Enfin, ça marche, c'est pas mal, déjà! :]


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »