Mode Home Lock
En Home Lock, le Naza prend en compte le point de départ enregistré au moment du décollage. Quelque soit l'orientation de son nez, qu'il vous fasse face ou qu'il regarde sur la gauche, le simple fait de tirer le manche de profondeur vers l'arrière, le fait revenir, sans modifier son altitude.
L'avantage principal de ce mode, est de servir un peu de pseudo RTH (Return To Home), sans avoir à enclencher toute la machinerie, pour ensuite la débrayer et reprendre le contrôle.
Le schéma ci-dessous explique, à l'aide de couleurs pour les directions, le comportement du multi en fonction de l'action sur les manches.

Mode Course Lock
En Course Lock, le Naza prend en compte cette fois-ci l'orientation du nez de l'appareil et non la position du point de départ au moment du décollage. Une fois en l'air, l'orientation du multi n'a plus aucun effet sur sa direction. En revanche, il se déplace comme sur une grille orientée selon l'angle enregistré au départ.
Le schéma suivant, indique de la même manière que le précédent, le déplacement de l'appareil après son décollage.

Voilà, j'espère que vous comprendrez mieux la différence, n'hésitez pas à corriger ou à poser des questions si un point ne vous semble pas tout à fait clair.
Quant à l'intérêt du Course Lock, je m'interroge encore à l'heure actuelle.