règlement compétition fpv racing source FFAM

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par Maxxhimum »

Reçu par mail hier, la fédération oublie la double commande mais c'est tout, va falloir affûter les antennes !!!

http://www.ffam.asso.fr/medias/fichiers ... 016%29.pdf


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par opossome64 »

Yop !
Immatriculation des modèles
Chaque modèle doit être immatriculé avec des lettres et chiffres d'une hauteur d'au moins 10 mm .
L'immatriculation est composée de la référence FRA suivi :
- du numéro de licence FAI (cas d'un concurrent disposant d'une licence FAI) ;
- ou du numéro de club et du numéro d’ordre au sein du club ou, à défaut de l'existence de numéros d’ordre au sein du club, du
numéro de licence FFAM (cas d'un concurrent ne disposant pas d'une licence FAI).
RECLAMATIONS
Toute réclamation doit être déposée par écrit auprès du directeur de la compétition
accompagnée d’une caution de 30€ dès survenance des faites justifiant la réclamation .
Le jury est chargé de traiter les réclamations. Chaque réclamation sera traitée
au plus tôt par le Jury et impérativement avant la fin de la compétition .
Elle donnera lieu à une réponse écrite du jury.
Le montant de la caution est remboursé lorsque la réclamation a été jugée fondée et recevable par le jury
du championnat et que le plaignant a obtenu gain de cause.
Je vois que la FFAM colle toujours à l'actualité et à la réalité des terrains ... C'est pas cette année que je vais reprendre ma licence .
On reconnait l’existence de la pratique juste pour la fliquer/taxer un peu plus . Il ya 2 ans , je me suis fais "gentiment" mettre à la porte du club (FPV , drone , illégal toussa) , au moins ça avance , ou on recule , enfin ça bouge .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par BlackBear »

J'ai demandé de mon côté s'ils prévoyaient de proposer par la fédé de commander de l'équipement pour les drapeaux et les portes.
Réponse ultra rapide!
Pour les drapeaux, c'est déjà en cours. Ca revient quand même cher ces flammes si on ne trouve pas des entreprises qui n'en n'ont plus besoin.
Reste à voir les tarifs.
Pour les portes, ils vont voir. C'est bien beau de définir des tailles mais il faut les trouver ou les fabriquer...

Perso dans mon club, je pousse sur le sujet (je suis le président). On va organiser dans le Gers en 2016 un challenge sur 3/4 courses.
Sur le sujet de la double commande, ils prennent juste le fait que le nouvel arrêté sera publié avant la fin de cette année.
Pour l'immatriculation, ça ne mange pas de pain, surtout si on fait pas le c.n avec ses machines.
Ce réglement est une base pour organiser les courses qui seront, je pense, qualificative pour le national. C'est une bonne chose, la compétition démarre réellement sur l'année 2016! Enfin!
La notion de réclamation est assez restrictive mais bon, c'est la même chose que dans d'autres domaines.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par BerTiN25 »

Je te trouve très défaitiste Opossome.

Enfin une base qui légitime la pratique des courses de FPV-racers.

Ca s'accompagne de la mise en place d'un championnat de France, au passage. Faut pas systématiquement tirer sur tout. Oui, il faut s'affilier et payer une license, ça me parait la moindre des choses quand on veut rentrer sous l'égide d'une fédération. Quand tu fais du Judo, tu payes aussi une license, et ça te donne accès à la possibilité de pratiquer des compétitions. Ben la c'est pareil.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par vynce »

Clair ...à peine un an qu'une nouvelle discipline est née en France, et ils sont déja sur le coup, je les trouve même plutôt réactifs pour le coup! :)

@BlackBear, curieux de voir ce que va te proposer la fédé en équipements, je monte un "practice" dans mon club, et des prix "sympathiques" sur ce matos serait la bienvenue.


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par Guillaume22 »

Il va falloir de grand terrain ou des différents pour faire évoluer les 3 disciplines, avion, helicos, et multi. C'est en tout cas un avantage pour renouveler les adhérents et montrer une autre image des multi au grand public.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par opossome64 »

@Bertin ,
BerTiN25 a écrit :Je te trouve très défaitiste Opossome.

Enfin une base qui légitime la pratique des courses de FPV-racers.
Je ne parle même pas de compétition , comme déjà dis , il ya 2 ans mon ancien club m'a dis ou tu stop le FPV/multi ou tu ne reviens plus voler ici = 2ans d’économie de licence inutile et je suis pas prés d'en reprendre une + je vole 10 fois plus qu'avant sans les contraintes d'horaires .

J'ai bien reconnu qu'il avait du progrès , depuis les "open" ils ont vu qu'il y avait plus d'€uro lâcher dans les multi que dans le modélisme "traditionnel" , donc aller hop on pond un truc , enfin , ils vont le pondre , édition Janvier 2016 hein ?

Et il ne me semble pas avoir vu une immatriculation FFAM sur les jet de 25Kg qui filent à + de 400 ou encore sur les hélico 3D/turbine de 2M de rotor , les petits gros , sur les racers ... Oui bien sur , ils ne volent que sur des terrains affiliés j'en suis certain :mdr1: ...

Pour finir , je suis bien conscient qu'il ne faut pas mélanger la politique de la FFAM avec celle de quelques président/membres de club rétrogrades et bornés , mais chat échaudé ... :-(

Bon courage et bravo pour Blackbear , je viendrais avec plaisir voler/me cracher/avaler foie gras + Armagnac !

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par BlackBear »

J'accueille avec plaisir... Pour la bouffe... Y a MAcDo pas loin...
Pour info, je suis originaire de la côte... Au nord de Bayonne et je descend régulièrement là-bas...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par furynick »

Je suis un peu de l'avis d'oppossum ... être obligé de prendre une licence à 100€ pour pouvoir participer à 2 ou 3 courses dans l'année ça fait très cher payé.
Ben oui, il n'y a aucun intérêt à aller dans un club pour faire du FPV, je suis même prêt à parier que c'est contre-productif ... il ne doit pas y avoir beaucoup de club aujourd'hui qui ont les moyens de créer un circuit à demeure et beaucoup ne bougeront pas le petit doigt.

Le FPV ne se pratique pas sur terrain plat, il faut du relief et/ou des obstacles et/ou un tracé et il faut pouvoir changer pour aiguiser ses réflexes et non pas se conditionner à un circuit en particulier.

La comparaison avec le Judo est presque bonne ... à la différence qu'il y a un (ou plusieurs) prof qui est payé pour enseigner cet art et ce toute l'année. De plus, les infrastructures sont obligatoires pour pratiquer, je vois mal le pékin s'entrainer chez lui sur le carrelage ! La pratique du multi à contrario est un loisir accessible à tous et peut être pratiqué à peu près partout.

Bref, je suis pas prêt de participer à une course "officielle" (pour autant que je sache piloter un jour ;) ).


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par BlackBear »

La licence n'est pas à 100€ mais à 44€ pour un adulte + adhésion au club (dépendant du club, chez nous c'est 20€).
L'accès a des structures et des terrains partout en France, à du matériel commun et à des formations.
Les demandes d'autorisation à la DGAC, mairies, ou autres organes officiels ont plus de poids avec une association, surtout affiliée à la FFAM.
Un circuit à demeure pour du FPV, on en n'a pas, c'est vrai, mais on vole quand même sur notre terrain et on a des structures pour organiser des événements qui ne se font pas tout seul. L'accès aux locaux municipaux et au matériel sportif comme le judo, ça se gagne quand on est une association. Le prof dans ton exemple, n'est pas forcément payé. Moi-même je forme des pilotes hélicos/avions/planeurs/Multirotors, je suis la référence au club pour tous les réglages des gyros et des contrôleurs de vol, sans compter tout l'administratif et je peux t'assurer que je ne suis pas payé. Je suis bénévole.
Je pense organiser une course FPV cette année. J'ai dans l'idée d'utiliser le stade de rugby ou le vélodrome. Sans être une association UFOLEP ou FFAM, je pense que la mairie ne regarderait même pas la demande. Par contre, j'ai bon espoir d'avoir l'autorisation avec en plus des moyens municipaux mais aussi l'aide de l'OIS (Organisme Intercommunal du Sport). Pour organiser ces courses, il faut aussi des investissements matériels. Drapeaux, rubalise, matériel des juges, ... La chasse aux subventions est un sport en lui-même... D'ailleurs, une partie du prix de la licence, on la revoie sous forme de subvention direct de la FFAM ou des CRAM.
Enfin, on est les portes-paroles de la bonne pratique de l'aéromodélisme en France et ça inclus les multi-rotors et le FPV. La réglementation a mis du temps à s'adapter aux nouvelles technologies mais ça arrive.
Actuellement, la mauvaise image de cette activité vient de politiques et de journalistes en manques de sujet... Sans compter les vols sauvages sans aucun respects de la réglementation ni des personnes. Je te raconte pas comme je galère auprès des institutions ou des propriétaires de terrains à cause de ses bêtises.

"La pratique du multi à contrario est un loisir accessible à tous et peut être pratiqué à peu près partout." Accessible oui, à peu près partout, pas forcément et c'est là que je t'invite à te renseigner... et surtout pas dans n'importe quelles conditions.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par furynick »

BlackBear a écrit :La licence n'est pas à 100€ mais à 44€ pour un adulte + adhésion au club (dépendant du club, chez nous c'est 20€).
A moins de prendre la licence directement à la FFAM il faut raquer chez nous :
http://www.mab.asso.fr/index.php?option ... Itemid=289" onclick="window.open(this.href);return false;
http://mervilleac.free.fr/tarif%20et%20inscription.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Le seul qui détaille est quand même à 38€ pour sa pomme (rabais la 1ère année) :
http://www.mcrevel.com/html/tarifscotisations.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le reste je ne doute pas que tu sois impliqué, compétent et bénévole, malheureusement je crains que vous ne soyez pas assez nombreux dans ce cas.
Quand au prof de Judo, je n'en ai connu aucun qui était bénévole, ils sont payés par la municipalité dans la plupart des cas (sauf club privé).
BlackBear a écrit :Accessible oui, à peu près partout, pas forcément et c'est là que je t'invite à te renseigner... et surtout pas dans n'importe quelles conditions.
Les conditions sont définies dans les arrêtés de 2012 (en gros vol à vue, <100m du pilote, <25kg, absence de personne ou d'animaux dans le volume de vol) et sur les cartes Aéro, en dehors des zones réglementées et sous un plafond de 150m l'utilisation d'un aéromodèle est libre, d'où le "à peu près" partout.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par Maxxhimum »

Quand on pratique un loisir marginal on essaie de s'intégrer. Perso mon club tolére les multis (même si beaucoup n'aime pas voler en même temps que moi au prétexte qu'on ne peut jamais savoir où je vais aller), et il prohibe le fpv, alors j'ai mis un point d'honneur à monter un avion et je commence à l'apprivoiser, dans le même temps je sors régulièrement le mini racer et je dis bien haut et fort que je fais du fpv sauvage. Je m'intégre et je fais passer le message.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par furynick »

Ça doit être mon côté ours mal léché mais j'en ai rien à cirer de l'éventuelle marginalité des loisirs que je pratique. Et entre nous, avec 100 000 "drones" vendus en France en 2014 (on ne compte donc pas tous ceux qui viennent directement de chine) contre 30 000 licenciés FFAM, lequel est le plus marginal à votre avis ?
Maxxhimum a écrit :mon club tolére les multis [...] et il prohibe le fpv
Rien que cette phrase me dégoutte, on sent bien (excusez des termes crus) la bande de vieux cons psychorigides qui s'indignent des nouvelles technos et tentent de défendre leur "noble" pratique, en quoi un avion serait-il plus valorisant que n'importe quel autre aéromodèle ? Un hélico est bien plus difficile à piloter et eux aussi en leur temps ont été décriés par les mêmes dinosaures.

Le multi EST de l'aéromodélisme, au même titre que n'importe quelle autre pratique, la FFAM vient de le prouver avec ce règlement. Et tant que j'y suis je félicite BlackBear de son initiative et de son implication en espérant que tous les présidents de clubs FFAM aient la même démarche.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par Maxxhimum »

A leur décharge le club prohibe le fpv parcequ'il evolue sur le terrain de l'aeroclub qui par convention leur a demandé de l'interdire. Je suis pas sur que ca dérange la majorité, mais ça va pas aider à développer l'activité :?


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par vynce »

Oui, il y a encore des clubs de "vieux cons" qui n'acceptent rien ni personne à partir du moment ou cela pourrait changer leurs habitudes, j'en connait, et pas loin...quand on tombe sur ces clubs, le mieux c'est d'aller voir ailleurs...malheureusement cette réputation est bien ancrée, et il faudra du temps pour changer cette image désastreuse.
Mais, la relève est bien là, je veux le croire! Les personnes douées d'intelligence et capable d'ouverture d'esprit, ça existe, même dans les clubs FFAM. La cohabitation sur le petits terrains entre les avions et les hélicos (ou multi) à toujours posé et posera toujours des soucis d'organisation. Chez nous, on pratique le multi et le FPV depuis au moins 5 ans, j'ai même fait de la démo de retransmission vidéo depuis un quadri vers un écran géant 3X3m en meeting public en 2011. Aujourd'hui je suis "moniteur" Multirotor, on est 6 a posséder des racers fpv, et je suis en train de créer le premier circuit de FPV Racing de la région au sein du club avec le soutien entier de mon président.
Comme quoi, ben oui, c'est possible!!


Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par BlackBear »

Les clubs sont rappeler à l'ordre de la FFAM pour l'intégration des voilures tournantes et ceux régulièrement cette année.
Dans la région, les hélicos étaient jusqu'à présent les moutons noirs dans les clubs...
Le principale grieff était la dangeurosité de la pratique (genre hardcore 3D) et le fait qu'on demande à voler seul (question de concentration en vol, on ne peut pas gérer d'autres appareils à proximité).
Mais bon les jets c'est pareil et on ne leur dit rien...
Muret/Montauban/Blagnac, sont des clubs saturés et leur adhésion est chère car ils ont pas mal de frais. J'ai récupéré plusieurs pilotes hélicos et d'autres clubs se sont créés (exemple Reynies, spécialité hélico) En multi, j'ai 3 gars qui sont venus depuis juillet pour se former et apprendre un peu la technique de leur machine. On leur fait essayer aussi l'avion et l'hélico s'ils sont intéressés à découvrir d'autres domaines.
Dans le cas des multirotors, je trouve que c'est un peu différent... Dans le Gers, en prenant le cas de Eauze, pas mal de gars du club se sont mis au FPV Racing (et pas les moins jeunes)... Ils ont de la chance, la piste est au milieu de l'hippodrome et pour le multi, ils volent derrière les tribunes ils ont de l'espace.
Pour moi et comme pour le président de la FFAM, le FPV racing et les multis en général, sont une véritable chance d'avoir davantage de membres et de renforcer les clubs avec ces nouvelles activités, surtout que celles-ci ouvrent la voie à de nouvelles compétitions.

Pour info, vous pouvez prendre la licence FFAM au travers du club sans pour autant adhérer au club. Pour certaines rencontres, on peut proposer des "Passport Découverte" à 10€ (valables 2 mois renouvelable 1 fois). On le fait régulièrement en hélico pour permettre à des gars de club UFOLEP de pouvoir participer aux rencontres interclub.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par furynick »

Merci pour la précision d'adhésion, c'est toujours bon à savoir en cas d'éventuelle participation en "candidat libre" aux manifestations futures.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Daniel22140
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 21:25
Réputation : 0

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par Daniel22140 »

Je remonte un peu pojr reagir.

Je fais de l'helico depuis des annee en club affilié ffam, moniteur, formateur et pilote 3d je me suis jamais laisser demonter par les arrieré qui au font on juste peur parce que d'une part certains font n'importe quoi et j'ai moi meme peur quand je vois certains pilote helico voler, mais aussi parce qu'ils connaissent pas.

+1 avec maxxhimum, faut rester dans les club pour leur montrer... continuez a voler a la sauvage pour rester marginal et accentuer l'effet peur de ce qu'on connait pas et le coté illegal de la chose, c'est vrai qu'en faisant ainsi vous contribuez vachement plusque la ffam a promouvoir notre dicipline.

Comme je disais je vole enhelico et je vole aussi au dessus des champs autour de chez moi. Mais quand on vient me voir je suis licencier ffam et j'appartient a un club, les gees sont rassurer et respectent du coup, idem avec le drone.

J'admire ceux qui crachent sur les institution et restent en retrait en criant au complot financier etc etc, ils oublient que c'est justement eux qui font du mal et font que si la ffam et les club affilier n'existaient pas notre dicipline serait tout bonnement illegale et donc interdite.


Pour moi l'arrieré n'est pas le petit vieux dans son club qui a peur ou ne comprend pas qu'on concidere ca pour du modelisme, lui qui achetait ces planches de balsa pour construire le moindre avion qu'il allait faire voler. Pour moi l'arrieré c'est celui qui reste en retrait en boudant dans son coin en faisant son calimero parce que personne ne l'aime.

Si tu ne t'integre pas, c'est pas aux autre a t'integrer. Quand je suis arriver dans mon ancien club j'etais le seul helico, j'ai persisté, progresser etc etc, quand j'ai demenager on etait quelques helico, acepté, integré et respecté avec notre rencontre annuelle et un helico club pour le double commande. Si j'etais rester dans mon champs a voler a la sauvage, clair que ca n'aurait pas bouger et que l'helico serakt toujours mal compris.

A bon entendeur.


Helico: trex250dfc, mini protos, logo600se
Drone: spedix 250 fpv quanum
Radio: t14sg futaba
Avatar du membre
mlebret
Octocopter
Messages : 573
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 11:27
Réputation : 5
Localisation : Sud Quimper

Re: règlement compétition fpv racing source FFAM

Message non lu par mlebret »

Maxxhimum a écrit :Reçu par mail hier, la fédération oublie la double commande mais c'est tout, va falloir affûter les antennes !!!

http://www.ffam.asso.fr/medias/fichiers ... 016%29.pdf
Salut,

Ce règlement est obsolète et remplacé par le règlement FAI.

Points importants:

Répartition mathématiques des pilotes dans les manches éliminatoires en fonction du classement des qualifications, puis suivi du tableau 1/8, 1/4, 1/2 par élimination directe (plus aucune notion de tirage au sort...).

Taille des portes (mini 1,30m hauteur),

Disponible dans la section documentation compétitions site FFAM

http://dirigeants.ffam.asso.fr/document ... /1583.html

Marc


Répondre

Retourner vers « Rencontres FPV RACING (à venir, passées et vidéo) »