Rencontres dans le 44

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Salut à tous,

ce dimanche (le 25/01) je retrouve quelques personnes du coin pour une rencontre FPV 250, ça sera certainement du côté de la Chapelle sur Erdre au nord de Nantes ou à Sucé sur Erdre, c'est pour tous niveaux, l'occasion d'échanger! Vous êtes la bienvenue et n'hésitez pas à vous manifester ici pour d'autres rencontres au autres! :)


Avatar du membre
Gafo
Quadricopter
Messages : 174
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:29
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Gafo »

Je relaie le message au club de la Chapelle Heulin mais certain auront déjà le sujet !


° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
Avatar du membre
Dumnac
Messages : 2
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 10:14
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Dumnac »

Hello,

Je suis juste à côté ! (saint mars du désert). Ca me tente bien de rencontrer du multiiste en vrai et je galère un peu avec les réglages de mon 250, c'est l'occaz :taré1: .

Ca se passera où précisément ?


Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Gafo a écrit :Je relaie le message au club de la Chapelle Heulin mais certain auront déjà le sujet !
Salut Gael, ça ne te tente pas le FPV 250? Ca fait du bien pour se lâcher après avoir piloter sa grosse machine pour de la prise de vue! ;-)


Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Bon nous nous sommes retrouvés samedi finalement, nous étions 4 à voler et ce fût une très bonne première! Tout le monde à bien progressé et le spot est vraiment bien, parcours à travers les arbres en suivant un chemin, nous avions balisés avec des plots et mousses. 3 en lunettes et un à l'écran, beaucoup de d'hélices cassées et quelques collisions, pas facile de doubler quand il n'y pas beaucoup de place...
Je remettrai ici une news pour la prochaine rencontre mais n'hésitez pas à vous manifester si vous voulez juste qu'on se rencontre pour échanger et faire quelques vols.


Avatar du membre
Gafo
Quadricopter
Messages : 174
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 21:29
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Gafo »

J'ai dejà un 250 ! Mais pas trop essayé encore en fpv. Un peu l'été dernier. Mais du 250, il commence à en avoir pas mal entre les impressions 3d de SV650 et Nico.Francois et du ZMR. Mea culpa j'ai oublié dans parler au club....


° CONNEX
° Skyjib X8 TM U5 - A2 - Zenmuse GH3 pour GH4
° Aerobros, Tmotor MN 4006 380 kv, Naza V2, zenmuse H3 3D
° Quad Z800 avec nacelle frontale pour Alpha 5100, Tmotor 4014 400kv, Pixhawk
° Tweaker 180 Betaflight
Avatar du membre
AfR0
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 20:19
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par AfR0 »

J'arrive un peu tard, mais pour la prochaine rencontre je serais surement des vôtres avec mon 250 fraichement construit, j'habites actuellement à Sautron :)

(par contre pour l'instant pas le budget pour le matos FPV)


ZMR250 - DYS1806 2400kV - EMAX 12A - Naze32 Accro - Gemfan 5030
Turnigy 9RX - D8RII-Plus
Turnigy Nano-tech 1400mAh 35C / Zippy Compact 2200mAh 25C
Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Petite sortie ce soir, on était juste 2 mais à la tombée de la nuit c'était sympa vers Saint Herblain. Faites signes si vous souhaitez vous joindre à nous!


Avatar du membre
AfR0
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 20:19
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par AfR0 »

N'hésite pas a envoyer un MP quand vous volez ;)


ZMR250 - DYS1806 2400kV - EMAX 12A - Naze32 Accro - Gemfan 5030
Turnigy 9RX - D8RII-Plus
Turnigy Nano-tech 1400mAh 35C / Zippy Compact 2200mAh 25C
Avatar du membre
totosolat
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 17:43
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par totosolat »

Salut à tous, je suis dans le coin aussi et je suis partant pour voler avec vous à l'occasion.
A bientôt j'espère ;)


Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Cool, ok, je préviens pour la prochaine session!


Avatar du membre
Enzold
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 07:26
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Enzold »

Bonjour à tous,

On est 4 potes à débuter en 250 Fpv (pour l'instant) sur le secteur d'Ancenis et un rencontre pourrait être bien sympathique. Histoire d'échanger nos expériences et de découvrir des coins sympas pour voler.

A bientôt.

Notre petit forum http://helicesilencieuse.clicforum.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false; n'hésitez pas.


Avatar du membre
AfR0
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 20:19
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par AfR0 »

Anecis c'est pas très loin de chez nous, une rencontre peut être sympa ;)!


ZMR250 - DYS1806 2400kV - EMAX 12A - Naze32 Accro - Gemfan 5030
Turnigy 9RX - D8RII-Plus
Turnigy Nano-tech 1400mAh 35C / Zippy Compact 2200mAh 25C
Avatar du membre
totosolat
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 17:43
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par totosolat »

Oui! a quand le grand rassemblement? :p


Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Génial, plein de nouvelles personnes motivées!!!

Une rencontre dimanche prochain? Nous avons une page facebook où tout se passe, je mettrai le lien ici dès que je serai sur mon ordi. Mais sinon je posterai les infos ici et n'hésitez pas à me dire si vous êtes dispos dans une semaine, on est déjà plusieurs partants!


Avatar du membre
Ludo44
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:58
Réputation : 0
Localisation : Vallet, 44330

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Ludo44 »

Salut,
je suis partant pour le secteur d'Ancenis, une rencontre ranimera peut etre la petite flamme qui agonise en moi .....


Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Pourquoi pas Ancenis! Vous connaissez des spots par chez vous? En fait on est plusieurs à être dispos dimanche mais l'inconnue reste le lieu... On à bien 2-3 spots mais ce sont à chaque fois des endroits où il risque d'y avoir des promeneurs si il fait beau, alors on est preneurs de nouveaux lieus surtout que ça doit facilement se trouver dans la campagne autour d'Ancenis!


Avatar du membre
AfR0
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 20:19
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par AfR0 »

Dispo également si je n'ai rien cassé d'ici là. Je vais voir avec mes deux accolites s'ils sont dispo.


ZMR250 - DYS1806 2400kV - EMAX 12A - Naze32 Accro - Gemfan 5030
Turnigy 9RX - D8RII-Plus
Turnigy Nano-tech 1400mAh 35C / Zippy Compact 2200mAh 25C
Avatar du membre
Alf
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 20:54
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Alf »

Bonjour à tous,

Je suis aussi de l'avis de Enzold, nous pouvons effectivement nous rencontrer, actuellement nous sommes en train d'essayer plusieurs lieu de vols et essayer d'en trouver d'autres.
Nous cherchons des lieux sans habitations, sans promeneurs avec un accès facile, le tout agrémenter d’obstacles naturels (projet d'obstacles mousse en cours)
Nous faisons actuellement attention avec la mauvaise pub des médias sur les drones, il faut mieux être discret.

Nous référençons nos lieux de vol sur la partie membres de notre forum dans "vie du club" "Terrain possible pour les 250", si cela vous tentent.

Pour dimanche prochain,plutôt en début d'après midi (14H) je suis aussi partant en espérant que le temps soit clément, actuellement nous volons quasiment aux pieds des éoliennes (voir notre forum pour plus de détails), si nous sommes nombreux, il faudra voir pour la répartition des fréquences vidéo (je ne sais pas à combien peux-t-on voler sur la bande 5.8Ghz en utilisant les 4 bandes?)

Sinon, je serai intéressé par les parkings sous terrains éclairés, pour la possibilité de faire des sessions nocturnes, alors si connaissez des lieux pouvant si prêter!
Merci à tous.
Modifié en dernier par Alf le dim. 22 mars 2015 21:19, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Enzold
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 07:26
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Enzold »

Bon, dimanche prochain c'est malheureusement impossible pour moi, une prochaine...

Sinon vous volez où et quand habituellement ?


Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Perso je vole souvent sur la Chapelle sur Erdre car il y a un spot vraiment bien à côté d'où je travaille, je vais y voler le midi parfois... En fait on a pas encore de spot de référence où l'on se retrouve régulièrement, on s'est fait un samedi à 4 en janvier, depuis j'ai volé quelques fois avec un autre à Saint Herblain près d'une maison en ruine où dans une forêt, mais pas facile de trouver un endroit où il n'y a pas de promeneurs...
Notre groupe Facebook: https://www.facebook.com/groups/735565289813122/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouvert à tout le monde, si vous n'utilisez pas Facebook pas de soucis, je ferai suivre les infos ici.
Pour dimanche prochain, il y a du monde de motivé, reste le lieu mais la proposition d'ALF me semble pas mal, 14h c'est bien, je vais voir pour motiver les autres à bouger par chez vous!!!
En ce qui concerne les parkings souterrains, je sais que quelques uns sont allé voler au parking Ikea à Saint Herblain, de jour mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis pour voler la nuit.
Si vous êtes motivés pour voler, faites signes, et on change d'heure ce we, on va pouvoir voler après le taf en fin de journée!


Avatar du membre
Alf
Bicopter
Messages : 11
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 20:54
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Alf »

2015-03-23_235557.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
accros
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 mars 2015 19:17
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par accros »

salutation a tous ,amis du drone
je me représente ici
je fais parti de la petite equipe d'ancenis enzold alf merlin et ravi de voir que nous allons être nombreux sur le terrain !!!
bon par contre je pars en bretagne toute la semaine :50: et je ne serai probablement pas de retour pour dimanche ...
ce n'est que partie remise !!! les beaux jours arrivent !!! bon vol a vous et mettez vos mobius en marche on veut voir d'la vidéo !!!

je remets le tableau des frequences ici ... effectivement si nous sommes nombreux méfiance a l'allumage surtout si certains sont déjà en vol !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
julien23
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 10:44
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par julien23 »

Salut Accros!!!

Merci pour le tableau, l'un d'entre nous (Wlad) à fait la même avec nos fréquences, ça permettra de s'y retrouver!

Merci pour le plan google, ça à l'air pas mal, mais ça manquerait pas d'obstacles? Je dis peut-être ça car nous sommes habitués à voler en forêt, c'est plus fun pour les courses!


Avatar du membre
Enzold
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 oct. 2014 07:26
Réputation : 0

Re: Rencontres dans le 44

Message non lu par Enzold »

C'est clair ça manque d'obstacles... On est encore à la recherche d'un spot sympa.


Répondre

Retourner vers « Rencontres FPV RACING (à venir, passées et vidéo) »