Les circuits, l'organisation, le réglement...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Les circuits, l'organisation, le réglement...

Message non lu par BlackBear »

Salut,
à votre avis quels sont les différents types de circuit ou type de course en FPV racing?

Je commence la liste que j'ai pu voir dans les vidéos
- Open range: circuit large et plutôt rapide avec ou sans obstacles naturels
- Le fond du jardin, le parking: circuit "court"
- Parcours dans la forêt: ça porte son nom (ça peut être un des 2 précédents mais je pense que ça peut être un type de parcours à lui seul)
- Course de pylônes: 2 pylônes à chaque extrémité du terrain. Peut-être en forêt, choix des trajectoires libres
- Course d'obstacle: une sorte de trial en FPV
...

Sinon, pour ceux qui ont déjà organisé quelques courses... Quels sont les règles à appliquer? Les mesures de sécurité et limitations de vol, l'organisation, la gestion des fréquences, la signalisation...

Je pose ces questions pour un peu synthétiser la pratique, "les best practices" et proposer un document de référence.
Quand on doit aller faire des demandes pour réserver un espace, avoir ça sous la main fait un peu plus sérieux...

Merci de participer et de compléter au besoin... Si vous avez déjà formalisé ce genre de chose, peut-être partager...


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Avatar du membre
marcoz
Tricopter
Messages : 65
Enregistré le : mar. 17 déc. 2013 20:48
Réputation : 0
Localisation : corse et sud gironde 50/50
Genre :
Contact :

Re: Les circuits, l'organisation, le réglement...

Message non lu par marcoz »

BlackBear a écrit :Salut,
à votre avis quels sont les différents types de circuit ou type de course en FPV racing?

Je commence la liste que j'ai pu voir dans les vidéos
- Open range: circuit large et plutôt rapide avec ou sans obstacles naturels
- Le fond du jardin, le parking: circuit "court"
- Parcours dans la forêt: ça porte son nom (ça peut être un des 2 précédents mais je pense que ça peut être un type de parcours à lui seul)
- Course de pylônes: 2 pylônes à chaque extrémité du terrain. Peut-être en forêt, choix des trajectoires libres
- Course d'obstacle: une sorte de trial en FPV
...

Sinon, pour ceux qui ont déjà organisé quelques courses... Quels sont les règles à appliquer? Les mesures de sécurité et limitations de vol, l'organisation, la gestion des fréquences, la signalisation...

Je pose ces questions pour un peu synthétiser la pratique, "les best practices" et proposer un document de référence.
Quand on doit aller faire des demandes pour réserver un espace, avoir ça sous la main fait un peu plus sérieux...

Merci de participer et de compléter au besoin... Si vous avez déjà formalisé ce genre de chose, peut-être partager...

Déterrage de post ....

en fait puisque que c'est une nouvelle pratique rien n 'est forcement établis si je ne me trompe pas ?

Vraiment intéresse par cette pratique je vais monter un racer j ai quelques idées sur la configuration mais ... doit on respecter quoi ?

dimensions puissance nbs moteurs Equipement fpv securité ?

je risque de dédier un bois quel sont les norme a respecter ?

bien a vous


Celui qui dit qu’il est arrivé, c’est qu’il n’est pas allé bien loin
Avatar du membre
BlackBear
Hexacopter
Messages : 302
Enregistré le : mer. 3 déc. 2014 16:50
Réputation : 0
Localisation : L'Isle-Jourdain

Re: Les circuits, l'organisation, le réglement...

Message non lu par BlackBear »

En effet, rien n'est réellement fixé mais justement, rien n’empêche de capitaliser les bonnes pratiques...

Pour ton choix, ouvre un autre post dans la bonne section, je me ferai un plaisir de te répondre. C'est juste pour ne pas faire de hors sujet sur ce post; Merci.


____________________________________
Président Aéro Modélisme L'Islois
Multi: QAV-R (Neuron, XNova 2206 2500kV, LittleBee 30A, Lumenier 25mW), IRC VORTEX PRO
Lunettes: HD V2
Hélicos: Goblin 570, MiniProtos
Répondre

Retourner vers « Rencontres FPV RACING (à venir, passées et vidéo) »