DF13 DuPont Molex késako

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

DF13 DuPont Molex késako

Message non lu par klmnl »

Bonsoir à tous,
non, je sais ; MAIS.
DuPond dont parle furynic, qu'est ce que c'est ? plusieurs types, tailles, Nb de fils, etc.
Idem pour molex ; idem pour Hirose DF n.
Ex : si je veux remplacer une connectique pour une télémétrie pour pixhawk et que je commande une prise DF13 6 fils, est ce que je vais avoir la bonne dimension de prise ? Après je fais mon affaire du fil en trop.
Plus généralement comment définit on ce genre de prise, non pas en terme de Nb de fils, mais en terme de dimensions ?
Merci
cdlt


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: DF13 DuPont Molex késako

Message non lu par furynick »

DuPont c'est le type de connecteur, très largement utilisé en électronique et surtout sur les ordinateurs mais pour nos applications ils sont devenus trop encombrants donc ont été remplacés par divers connecteurs plus compacts.

Les DuPont ont un pas (espace entre deux picots) de 2,54mm (0,1 pouce).
Les autres ont des pas de 1,5/1,25/1mm selon les modèles.

La Pixhawk originales a effectivement des Hirose DF13 mais les clones les ont remplacés par des JST-ZH la plupart du temps ou des Molex Picoblade. Les dimensions étant quasiment les mêmes c'est plus ou moins compatible.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: DF13 DuPont Molex késako

Message non lu par klmnl »

Furynic bonsoir ; merci.
Il ne me reste plus qu'a visualiser certains types de prises
Pour les DuPond, j'aurai mieux fait de chercher avant de poser des questions idiotes : j'en ai plein sur les arduino. par contre je trouve les fils un peu rigides.
Si j'ai bien compris : si je commande une Hirose DF13 de 5 fils , je n'aurai pas de surprises, il n'y en a qu'une et ces info définissent parfaitement le matériel que je recevrai ? celle ci http://dronefever.com/DF13-5-Position-C ... 10-cm.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cdlt


Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »