Avis d'achat Power HUB et batterie

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
TrucMush
Tricopter
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 16:29
Réputation : 0
Contact :

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par TrucMush »

Le power output pour la PDB, pour les escs, équivaux au courant max qui peut traverser ces pistes. Au delà, ces dernières fondront.

Apparemment tu ne sais pas ce que c'est les "S". Il s'agit du nombre de cellule de la lipo : 1s :3.7v, 2s : 7.4v, 3s: 11.1v etc

Plus concrètement : ton moteur tire 35A = il grille ton esc (qui peut delivré au max une trentaine d'A) et/ou font fondre les piste/soudure.
Ton moteur tire 25A = ton esc devrai le supporté, ta PDB, si Power Output max = 20A, en prend un coup.


Découpe CNC : Me mp.
Micro SkyHunter Fpv
Avatar du membre
kerridwen
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 13:38
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par kerridwen »

Je pensais qu'on pouvait réguler l'ampérage de la batterie au ESC. Si je devais acheté des moteurs pour mes ESC 20a pour un plus petit frame, avez vous une idée svp


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par BerTiN25 »

Une pdb limite rien du tout... Au pire ce qui va limiter, dans ton cas, c'est les pistes de la pdb qui vont griller sous l'appel de courant trop important.

Je t'aurais bien conseillé dans le sens de la performance, mais je viens de lire que c'est ta première machine. Ton setup c'est de la pure inconscience. Tu vas exploser ta machine, ou la perdre au premier gros coup de gaz. Je suis en RS 2600kv, justement, avec des racerstars 30A, je m'en sers uniquement pour la course. Je viens de le passer en bipales 5045, parce qu'en DAL tri, je monte à 126 Amp en dynamique. J'ai ensuite tourné en 5040 tri DYS, mais je suis encore à 106Amp. J'ai déja flignué 2 tattus 1550 75C. Tu n'as pas idée de la puissance que ça dégage... en statique, ma machine pousse 5400 gr pour un poids en vol de 495 gr.

Jamais de la vie je ne mettrai ça dans les mains d'un débutant...

pour te donner une idée, c'est mon dernier entrainement (désolé pour le pilotage hyper brutal, j'ai revu mes courbes d'expo depuis et ça va beaucoup mieux) :



Au mieux, je ne peux que te conseiller que de commencer en 3S, ce qui serait déja énorme pour un début...


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
kerridwen
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 13:38
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par kerridwen »

Ce que je comprend pas c'est la valeur dans 2-4s, ca veut dire que je peux utiliser 2s ou 3s ou 4s en batterie ?


Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par CGFlyer »

OUI !!!!! alléluia!!! :50:


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
kerridwen
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 13:38
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par kerridwen »

Ok mais si je configure le setup que j'ai commandé en 2s, je vais avoir le même problème avec les moteurs ? Si c'est le cas quel type de moteur puis-je utiliser avec mes esc 20a ?


Avatar du membre
TrucMush
Tricopter
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 16:29
Réputation : 0
Contact :

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par TrucMush »

N'importe quel moteur qui tire 20A max donc ..... Commencé par des 1806, ça suffira largement pour commencé et du 3s 1300mah 40c. Pas de pdb, c'est du superflue, un bec 5v et du fils silicone genre 14awg, au moins ça risque pas de grillé.

S'il est pas trop tard annule ta commande pour passer sur qqch de plus "réels" comme config.


Découpe CNC : Me mp.
Micro SkyHunter Fpv
Avatar du membre
kerridwen
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 13:38
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par kerridwen »

Et comment je peux calculer l’ampérage par rapport aux données fournie par le constructeur ?


Avatar du membre
TrucMush
Tricopter
Messages : 89
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 16:29
Réputation : 0
Contact :

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par TrucMush »

Bon, j’arrête là, bon courage pour la suite.


Découpe CNC : Me mp.
Micro SkyHunter Fpv
Avatar du membre
CGFlyer
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:25
Réputation : 1
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par CGFlyer »

Tu as reçu ta configue ?
Au pire, j'ai mon 250 qui traine dans une boite, mais il faut le remonter
Du coup si tu veux ont peut faire un échange, j'ai des bon moteur bien dimensionné et les esc aussi


I believe I CAN CRRAAASSHHHH !!!
I believe I CAN SMASH THE GROUND !!!

https://www.youtube.com/channel/UCNSyJ6 ... DYz531goMw

Wizard x220 / Inverted ZMR250 / Tarot 680 pro Full video / Buggy Aggressor / Aile DIY "Cyraile" / imprimante 3D P802-M
Avatar du membre
kerridwen
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 13:38
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par kerridwen »

je voudrais prendre ce type de moteur pour mes 20a en 3s ca irait ?
http://www.banggood.com/Racerstar-Racin ... 88807.html
http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?t=953
si j'ai bien compris je dois prendre des helices dal 5040 ?
Je prend 2 moteurs counter clockwise rotation et 2 moteurs en clockwise rotation ?

ou
http://www.banggood.com/fr/4X-Racerstar ... 80201209NS
Je risque rien avec ca je pense


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par BerTiN25 »

Même les premiers, en 3S, avec des hélices tranquilles genre 5040, ça t'évitera de racheter des moteurs pour un upgrade futur.

Tu peux aller avec ça, à 600 gr en 3S ça va très bien pour débuter.

Quand tu auras le niveau --> 4S, et la t'auras une machine qui commenceras à envoyer.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
kerridwen
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 13:38
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par kerridwen »

quand tu parle des premiers tu parles de quel moteur ?
car j'ai bien reçu ma commande, si je prend mes Emax RS2205 2300KV 2600KV en 3s je dépasse les 20a ?


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par BerTiN25 »

Non, je pense pas que tu dépasses 20A. Pas en 3S en tout cas. En 3S, sur des racers, la plupart des ESC modernes, même en 20, ou 18A, ne risquent rien.

Mais bon, moi j'ai tourné des mois avec des RS 2300KV en tripales DAL 5045 V2 tripales, avec des LittleBee 20A, alors qu'en ayant fait des essais en statique, j'ai pu constater que ce combo dépasse les 30A en pointe.

Je t'aurais conseillé des racerstars 30A V2, pour être tranquille, en ESC. Mais je sais pas si tu les as déja commandées.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
kerridwen
Bicopter
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 13:38
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par kerridwen »

J'ai bien compris que chaque moteurs par rapport a la taille de ton hélice tu auras une plus grande poussée, ce que je voudrais comprendre si je prend des plus petit hélices, les moteurs tourneront plus vite donc ça demandera plus de puissance en ampère , et inversement si je prend des grandes hélices, moins elle tourneront vite. Donc si je veux un pilotage agressif je prend des petites et si je veux y aller pépère je prend des grandes ?


Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: Avis d'achat Power HUB et batterie

Message non lu par FiFty »

On va reprendre quelques bases. Ton moteur, exemple, est un 2205 2300kv. Ce qui signifie que ton stator (ou rotor ? J'ai un doute la maintenant...) fait 22mm de diamètre et 5mm d'epaisseur. Mais ce n'est pas ce qui nous intéresse en premier lieu ici. Les 2300kv signifie que ton moteur tourne à 2300 tour par minute par volt. C'est indépendant de l'hélice que tu lui colles. La différence sera au niveau de la consommation. Plus le diamètre de l'hélice est grand et plus il a besoin de patate pour tourner, idem quand tu augmentes le pas, idem quand tu augmentes le nombre de palles.

Pour ton histoire de PDB, si ça te parle, c'est juste une sorte de multiprise. C'est la même chose que de relier les fils noirs des esc au fil noir de la Lipo et les fils rouges des esc au fil rouge de la Lipo.

Je viens de parcourir ce thread et sincèrement je t'invite à te documenter un peu plus sur le sujet. Le multi est un truc génial, relativement abordable mais qui demande néanmoins un peu d'investissement pour débuter sainement pour toi et pour les autres. Il te faut un minimum de base en electricite, comprendre comment marche un esc, comment fonctionne une Lipo,...

T'as globalement toutes les infos nécessaire sur les forums français, le blog de tidom, le blog d'Oscar liang, fpv-passion, propwashed, sur les chaînes YouTube,...


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Répondre

Retourner vers « Electronique (Cartes, Moteurs, ESC, Radios) »