Le cadeau de noel de EOSBandi !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par elgroso »

EOSBandi viens de sortir une version multiwii 2.3 qui semble gérer les waypoints ainsi qu'une version modifiée de wingui avec un onglet éditeur de missions.
le lien de telechargement:
http://code.google.com/p/mw-wingui/downloads/list

le topic dédié sur multiwii.com:
http://www.multiwii.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=3989

Vivement que je reçoive ma g-mega2560 de chez banggood !!!!!


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par opossome64 »

Ben moi ca me fou les bou**** ... Le 328p est mort .... Tout ca pour des WP , chose que d'autre font depuis longtemp et tres bien ...

La seule chose que 99% des utilisateurs MWC avec un GPS font c'est du poshold et du RTH , et prendre une mega pour ca ... Vais migrer sous CC3D , pas besoin d'une carte avec 2Go de ram et 15 port com pour m'amuser ... Merci encore les 'pro' de cette evolution (qui d'autre a besoin de WP?)
++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par elgroso »

Je ne vois pas pourquoi le 328p serait mort.
Multiwii est open-source, EOSBandi propose une variante de la mouture officielle, c'est tout.
Libre à tous de l'installer ou pas. Je préfère personnellement avoir le choix entre plusieurs versions plutôt que de me cantonner à quelque-chose de rigide et qui finalement n'évolue pas.


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par Ticasso »

Lo,

Les FC à base de 328 sont "entre guillemets" mortes car tout simplement pas assez de mémoire !!!
Concrètement, cela ne va pas s’arranger pour les futures versions.

Les Waypoints ... wii, cela ne peut effectivement intéresser que peux de personnes, mais il ne faut pas oublier que cette "fonction" n’était dispo que sur des FC "haut de gamme" genre Wookong et rajouter encore des Euros au bout pour pouvoir en rajouter. Là, c'est cadeau !

Vu que coinçait méchant à partir de la v2.2, j'ai glissé sur des Crius en Wii dans un premier temps et suis passé sur MégaPirate car un peux frustré de ne pas pouvoir exploiter les différents modes de vols et différentes options dispo uniquement sur cette plateforme pour finir sur Ardupilot qui même si c'est un peux Rock'N'Roll ... je ne peux plus faire marche arrière :)

@+


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par Maxxhimum »

On ne peut que feliciter eosbandi pour le portage des waypoints., grace à eux le naza lite est à 59euros. Alors longue vie à l'opensource et vivement qu'au waypoints on ajoute les limitations d'altitude et de périmètre, mais sous 328p c'était pas possible.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par opossome64 »

On est bien d'accord , le 328p n'est pas de taille pour gerer l'IMU et la navigation , je suis decu parce que Eosbandi laisse tomber la carte I2C-NAV ... J'espere juste que le code de navigation restera separe du code 'standard' , sinon faudra bricoler un peu plus que d'habitude pour tout rentrer dans nos vieux 328 ^^
Et prendre une multiwii pour faire le taf d'un WK (ou d'un autre systeme eprouve) , je pense que lorsque on trimbale une camera hors de prix , c'est pas sur la carte de vol qu'il faut faire des economies .
Le code MW reste du dév 'amateur' avec tous ces avantages ... pour nous pov amateurs .
.++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par elgroso »

Maxxhimum a écrit :...et vivement qu'au waypoints on ajoute les limitations d'altitude et de périmètre...
Dans le config.h de EOSBandi je vois ça:

...
// Safe WP distance, do not start mission if the first wp distance is larger than this number (in meters)
// Also aborts mission if the next waypoint distance is more than this number
#define SAFE_WP_DISTANCE 500 //(**)

//Maximu allowable navigation altitude (in meters) automatic altitude control will not go above this height
#define MAX_NAV_ALTITUDE 100 //(**)

...

ce ne serait pas ce dont tu parle à tout hazard ??


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par Ticasso »

Relo,

Je crois qu'il faut être conscient que c'est mort !!!
Les prochaines évolutions en Wii ne vont pas arranger les choses ... Genre l’intégration des capteurs optiques et autres !

Maintenant, vu comment les FC ont baissé de prix ... comme tu le précises par rapport à une caméra,
faut passer à autre chose ou alors rester dans une version qui va bien comme mon QuadX qui tourne Nickel avec une Arduino + une MPU6050 !!!

J'ai un musée de FC chez moi mais je ne regrette pas d'avoir suivi le truk et être passé sur une autre "plateforme" même si je reste un inconditionnel de la Wii ... Merci à Alex In Paris d'avoir pondu un truk qui reste pour moi une référence !!!

@+


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par Dehas »

Oui, et c'est un précurseur et sans lui, les autres cartes n'aurait peut être pas vue le jour.


Avatar du membre
drotek
Tricopter
Messages : 100
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 18:50
Réputation : 0

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par drotek »

Bravo EOSbandi pour ce magnifique travail et pour le temps passé à faire évoluer le code.
Voici une petite vidéo de ce que ca donne " onclick="window.open(this.href);return false;


Cdt,

Jerome
http://www.drotek.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Le cadeau de noel de EOSBandi !

Message non lu par elgroso »

Petite question de débutant,
Si j'ai bien compris, le gps n'a plus besoin d’être paramétré, mais cela est fait automatiquement par le sketch ?


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »