Quadri incliné

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
jmt75
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 07:30
Réputation : 0

Quadri incliné

Message non lu par jmt75 »

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide car j'ai un pb sur mon quadri équipé d'une multiwii Yoyocopter. Celui-ci, malgré mes calibrations, s'obstine à pencher de 5° en avnt et de 2° vers la droite (info provenant du logiciel multiwii).

J'avais l'impression d'avoir tout fait bien, mais ça ne marche pas, que je le fasse avec le logiciel multiwii ou avec ma radio.

Une idée?

Merci.


Starck2: quadri multiwii en H
Châssis aluminium très solide vu le nombre de fois qu'il tombe
FC multiwii Yoyocopter
ESC inconnus achetés chez Yoyocopter
Moteurs eMax BL2215/25
Hélices 1045 vaguement chargées au carbone
Pilote incompétent mais motivé
Avatar du membre
nabilus
Quadricopter
Messages : 270
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 01:31
Réputation : 0
Localisation : Nice - 06

Re: Quadri incliné

Message non lu par nabilus »

Essaye de jeter un coup d'oeil au châssis et voir aussi la fixation de ta FC !

J'ai eu le soucie avec des entretoise nylon de chez HK qui n'avait pas le même niveaux et en plus de ça, je serrais trop fort les ecrous sur la FC !

Un petit niveau a bulle est super utile pour voir si ton chassis et ta fc sont a niveau


Image
Avatar du membre
jmt75
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 07:30
Réputation : 0

Re: Quadri incliné

Message non lu par jmt75 »

Je vais regarder mieux, mais ce qui m'étonne, c'est que j'ai changé mes fixations, j'ai même essayé en posant la FC directement sur mon carrelage, j'ai toujours le même résultat à un degré près.

Juste une question théorique pour que je comprenne bien: est-ce quand on calibre la FC on en lui donne pas une référence arbitraire de l'horizontalité? Si je mets la carte à 45° et que je la calibre comme ça, ça ne lui fait pas croire qu'elle est horizontale?

Je dis ça parce que j'ai essayé de poser le quadri de traviole, il a toujours son décalage après calibration, mais il vole à plat. Ça marche, mais ce n'est pas très pratique ;-)

J'ai l'impression qu'il y a deux niveaux de calibration, une niveau où il faut que le quad soit rigoureusement horizontal, et une calibration plus approximative qui se fait par exemple à l'allumage de la FC. J'ai beau lire la doc, ce n'est pas très clair pour moi.


Starck2: quadri multiwii en H
Châssis aluminium très solide vu le nombre de fois qu'il tombe
FC multiwii Yoyocopter
ESC inconnus achetés chez Yoyocopter
Moteurs eMax BL2215/25
Hélices 1045 vaguement chargées au carbone
Pilote incompétent mais motivé
Avatar du membre
jmt75
Tricopter
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 07:30
Réputation : 0

Re: Quadri incliné

Message non lu par jmt75 »

Bon, finalement, j'ai installé hier une carte CRIUS. C'est pas la peine de péter des hélices en série pour une carte en fin de vie qu'on peut remplacer pour 50€

La nouvelle carte est plus performante et offre compas, baromètre en plus de gyros et accéléromètres plus vifs. Donc pas de regrets. Je test e ça dés que possible.


Starck2: quadri multiwii en H
Châssis aluminium très solide vu le nombre de fois qu'il tombe
FC multiwii Yoyocopter
ESC inconnus achetés chez Yoyocopter
Moteurs eMax BL2215/25
Hélices 1045 vaguement chargées au carbone
Pilote incompétent mais motivé
Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »