Fonctionnement du RTH multiwii

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Fonctionnement du RTH multiwii

Message non lu par Tomdu38 »

Bonjour,

Je me posais une petite question concernant le fonctionnement du Return to Home, comme je n'ai pas encore de GPS sur mon multi.
Je voulais donc savoir, lorsque l'on active le mode RTH en basculant un interrupteur sur ON, si j'ai bien compris, on passe en mode HOLD position puis ensuite il commence à se diriger vers la position "Home", mais est ce qu'en remettant l'interrupteur sur OFF, ça annule la manip, ou il faut attendre que le zinzin revienne à la position "Home" avant de pouvoir faire quoi que ce soit ?

En gros, un fois enclenché, peut on annuler à tout moment le mode RTH ? ou pas ?

Merci beaucoup !


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Fonctionnement du RTH multiwii

Message non lu par Louchooo »

Je suis en pleine config d'une multiwii rcnet et je lis pas mal de chose en ce moment et même si j'ai pas pu tester je peux dire oui tu peux reprendre le contrôle du multi pendant la phase de rth et d'ailleurs cette fonction est complètement parametrable contrairement au naza c'est à dire que tu peux choisir l'altitude, vitesse de descente, orientation du quadri ....


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Fonctionnement du RTH multiwii

Message non lu par Tomdu38 »

D'accord, super nouvelle, merci pour ta réponse rapide.
J'attends la confirmation d'une personne l'ayant déjà expérimenté et je me lance !

Bonne lecture à toi, et bon courage pour le paramétrage. Fait nous tes retours ;)

A bientôt !


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
bao
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 21:43
Réputation : 0

Re: Fonctionnement du RTH multiwii

Message non lu par bao »

Normallement En multiwii meme avec l'inter sur rth tu peut prendre le controle a n'importe quelle moment meme avec les manches sans enlever l'intérupteur,
Jai le mutiwii pro et ca marche comme ca pour moi


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Fonctionnement du RTH multiwii

Message non lu par Tomdu38 »

Ok, donc si j'ai bien compris, une fois le RTH activé, si tu ne touches pas les manches il continue à voler en mode autonome, et si tu touches un stick tu récupères instantanément le contrôle en mode normal.

Donc, même si l'interrupteur est en RTH activé, tu peux reprendre le contrôle, ce qui veut dire que lorsque tu veux l'activer de nouveau du doit repasser ton interrupteur en OFF et retourner en ON. Est-ce bien ça?

Autre question, tu entends quoi par "J'utilise le multiwii pro"? Il y a version spéciale?

Merci en tout cas pour ta réponse et ton aide.

Bon weekend.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
bao
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013 21:43
Réputation : 0

Re: Fonctionnement du RTH multiwii

Message non lu par bao »

Tomdu38 a écrit :Ok, donc si j'ai bien compris, une fois le RTH activé, si tu ne touches pas les manches il continue à voler en mode autonome, et si tu touches un stick tu récupères instantanément le contrôle en mode normal.

Donc, même si l'interrupteur est en RTH activé, tu peux reprendre le contrôle, ce qui veut dire que lorsque tu veux l'activer de nouveau du doit repasser ton interrupteur en OFF et retourner en ON. Est-ce bien ça?

Autre question, tu entends quoi par "J'utilise le multiwii pro"? Il y a version spéciale?

Merci en tout cas pour ta réponse et ton aide.

Bon weekend.
Pas besoin de remettre intér sur off puis on car des que tu lache les manches il devrait reprendre son programme rth..
Le multiwii pro cest just une carte multiwii comme les autres mais avec function gps etc.

bon vol et bon w/end


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »