USB bizarre

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

USB bizarre

Message non lu par Robert »

Bonsoir à tous,

Grâce à vous j'ai pu après deux semaines de galère faire tourner mes moteurs sur ma Mwii Pro HK.
Après avoir configuré le soft et une connexion qui parait bonne PC carte, les moteurs tournent. Le lendemain et ce depuis que j'ai réussi à faire fonctionner cette carte, quand je fais la mise en route, rien ne fonctionne. Ce matin par accident j'ai branché le câble USB sur le pc mais seulement allumé pas sur le programme Multiwii mais uniquement soit sur le bureau ou même en navigant et bien la ma carte fonctionne. Je branche, je débranche et à chaque fois ça marche. Le problème serait de voler avec le PC ::d . Bon un de vous aurait-il rencontré ce genre de souci???

Si oui je serais heureux de voir si il y a une solution ou à quoi c'est du.

Merci à tous et bonne soirée.
Robert


Avatar du membre
totof06
Octocopter
Messages : 510
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 17:07
Réputation : 0
Localisation : Le Rouret

Re: USB bizarre

Message non lu par totof06 »

Salut, moi je dirai Mwii pas alimenté en 5v par un ubec...elle l'ai par le port usb par contre


Tbs Discovery Pro Dji Naza V2, Gps, SunnySky 2216 900Kv, 9x5
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv
Image

Chaine YouTube
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: USB bizarre

Message non lu par Papi78 »

Robert a écrit :Bonsoir à tous,

Grâce à vous j'ai pu après deux semaines de galère faire tourner mes moteurs sur ma Mwii Pro HK.
Après avoir configuré le soft et une connexion qui parait bonne PC carte, les moteurs tournent. Le lendemain et ce depuis que j'ai réussi à faire fonctionner cette carte, quand je fais la mise en route, rien ne fonctionne. Ce matin par accident j'ai branché le câble USB sur le pc mais seulement allumé pas sur le programme Multiwii mais uniquement soit sur le bureau ou même en navigant et bien la ma carte fonctionne. Je branche, je débranche et à chaque fois ça marche. Le problème serait de voler avec le PC ::d . Bon un de vous aurait-il rencontré ce genre de souci???

Si oui je serais heureux de voir si il y a une solution ou à quoi c'est du.

Merci à tous et bonne soirée.
Robert
J'ai lu et relu 3 fois mais j'ai rien compris...
Tu as televerser un sketch à toi ou tu as télécharger un modèle qui fonctionne avec ta carte?

Edit :Je viens de relire un ancien message de ta part et je t'avais posé la question sur le modèle de carte que tu possède...Mais sans réponse!
C'est celle-ci ? : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... odule.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Bonsoir Et désolé Papi78 de ne pas avoir répondu mais je suis un papy fort sollicité par trois petits devenus orphelin alors c'est toujours ici que le tel sonne et c'est tjours urgent. Oui la carte c'est bien celle la et le programme est le multiwii est le dernier zip. Bon un blême pour commencer ça rame et quasi impossible avec Win7 64bits mais en exécutant en 32 ça marche (question Java il parait). Alors bon pilote pour le contrôleur USB, le soft corrigé pour mon matos dans Arduino (H) et décoché Xcopter et multiwii pro HK, vérifié et compilé. Pas de problèmes jusque la les moteurs tournent, ça répond. Je coupe je vais faire autre chose, je reviens jouer j'allume tout et la pas de réponse de la carte. Je démonte tout à nouveau ( 14 fois)reprogramme, vérifie le port com, vérifie la compil et charge ça marche. Je retire le câble usb connecté à mon PC, impossible d'avoir une réponse de la carte. Je connecte la fiche USB à mon PC, la miracle musique et ça tourne en armant bien sûr avec le stick de dérive. Pour Totof06 c'est vrai que cela ressemble à un manque d'alimentation mais j'ai essayé avec un Ubec et autre rien à faire. De toutes façons la carte est alimentée sans le câble USB mais elle ne boote pas. Quel est ce biiiiiinnnnnnzzzzz??? Je vous signale que j'ai déjà mangé mon chapeau avec ce truc. Alors les amis merci à l'avance mais MAYDAY MAYDAY.....


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: USB bizarre

Message non lu par Dehas »

Sans l'usb, ta carte clignote elle?
Tes ESC, ont ils un bec, ou sont ils opto ?


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Bonsoir,

Oui led 1, 2,3 et la led prés de l'usb.
En plus les controleurs chantent. Voila je viens de brancher le cordon USB sur un autre PC pour voir et bien tous les leds
fonctionnent,sauf celle prés de la fiche usb. les controleurs se sont tus et sans avoir deconnecté les accus et bien ça fonctionne aprés avoir armé le moteurs avec le stick de dérive. Ca va etre dur de voler avec le pc attaché par le câble. (Je rigole)


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Sorry Dehas,

J'ai oublié ce sont des bec's


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: USB bizarre

Message non lu par Dehas »

Tu peux faire une photo de la carte avec tout les branchements?


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Okay je vais le faire et l'enverrai tout à l'heure


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: USB bizarre

Message non lu par Papi78 »

Je te conseille de faire un clear_eeprom, de télécharger ce sketch : http://sdrv.ms/TYWOB1" onclick="window.open(this.href);return false; (il est optimisé pour ta carte ) et de le téléverser via arduino...
Dis moi ensuite si tu as des réactions de ta carte dans multiwiiconf...
@++


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

P1010873.jpg
P1010876.jpg
P1010874.jpg
P1010872 (2).jpg
P1010873.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Merci Papy78 je vais essayer tantôt je dois vite aller faire une course et je reviens. Merci pour votre précieuse aide à tous.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: USB bizarre

Message non lu par Papi78 »

J'ai regardé vite fait et ta carte semble être alimentée par les 4 bec ...Tu dois brancher UN SEUL fil rouge venant des ecs et tu laisses les trois autres "en l'air", protégés par un bout de gaine...
Modifié en dernier par Papi78 le sam. 31 août 2013 17:57, modifié 1 fois.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: USB bizarre

Message non lu par Dehas »

Sur ton récepteur, le fiche a 3 fils n'est pas a l'envers ?? je vois le marron vers le haut.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: USB bizarre

Message non lu par Papi78 »

Dehas a écrit :Sur ton récepteur, le fiche a 3 fils n'est pas a l'envers ?? je vois le marron vers le haut.
ça à l'air bon, pas facile de voir avec les fils torsadés et dédoublés ..L'alim est connectée sur la voie 3 non?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: USB bizarre

Message non lu par Dehas »

essaye d'enlever le ponté a coté des sorties récepteur, normalement d’après la notice, c'est pour brancher l'usb pour les mises a jour ou réglages.


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Okay Merci à tous, je vais suivre le conseil de Papy78, l'alim est connectée sur la voie 3 (les gaz) pour moi et tu crois que le fait de laisser l'alimentation sur les bec's ça pourrait interférer? Pour Dehas, le marron est bon car j'ai fais des fiches spéciales pour ce truc et en fait c'est du signal.
Vous êtes supers pour votre aide. Bon je vais continuer.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: USB bizarre

Message non lu par Dehas »

Je parle de la voie 3 (gaz), tu as essayé d'enlever le ponté ?


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Oui j'ai essayé rien ne change mais je vais essayer la manip de Papy78


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Marre il n'y a plus rien qui fonctionne et pas moyen d'injecter à nouveau le soft.
Je vais faire l'élevage de poissons rouges


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: USB bizarre

Message non lu par Dehas »

Remet le ponté, débranche tout et recommence sans t'énerver.
As tu la notice de HK ?? sinon, tu l'as ICI


Avatar du membre
Ticasso
Pilote toutes catégories
Messages : 943
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 12:53
Réputation : 1
Localisation : Bourges

Re: USB bizarre

Message non lu par Ticasso »

Lo,

ça va pas déboucher l'évier, mais en parallèle de "tes investigations" envoies un email au support Hk en leur précisant le soucis... d'alimentation.
Tu pourrais avoir une surprise...

@+


Avatar du membre
Robert
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 18 août 2013 12:59
Réputation : 0

Re: USB bizarre

Message non lu par Robert »

Ah les amis, j'adore votre calme et votre patience avec des Gus comme moi. Vous savez quoi ça FONCTIONNE....
Le problème après avoir tout épluché, changé d'ordi, de Windows, même avec le Mac, essayé tous les softs, et bien c'est ma faute. Bête mais peut être en tenir compte on ne sais jamais.
Allez je vous dis quoi c'est tout simplement le Li-Po que j'utilise 3 elts mais qui se met à genoux lorsque que l'on branche + d'un bec. C'est pour cela que ça fonctionnais avec le câble USB y avait du jus.
Je vous remercie encore d'avoir suivi mes élucubrations et vous permet de me traiter de tous les noms d'oiseaux et autres de la terre. Bon maintenant va falloir régler les problèmes de GPS, navigation et autres choses pour faire voler la machine seule ou du moins revenir à la maison. Je crois que ça va être une autre histoire mais maintenant j'ai des relations. Bonne soirée à tous.
Robert


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: USB bizarre

Message non lu par Dehas »

Et ben voila, ça c'est fait, on passe a autre chose :mdr1:


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »