comment brancher les cables

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

Bonsoir à tous .
Voila je viens de faire l'acquisition de la carte multi Wii se v2 dont voici le lien.
http://le-modelisme.com/?dt=Modelisme/M ... v2.0--.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le problème est que je ne sait absolument pas comment brancher le câblage fourni.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider ce serait sympa.
Bonne soirée a tous et au plaisir de vous lire


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: comment brancher les cables

Message non lu par Dehas »



Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

Bonjour et merci Dehas pour cette réponse que j'avais déjà.
En faite je me suis très mal expliqué quand a la connexion du câblage.
Pour la parti moteur ok pas de problème je suis arrivé a le faire. La ou je bloque c'est la partie Roll Pitch et Yaw ou je coince.
Sur mon ancienne carte la connectique est différente, a la place d'avoir 1 rangé de pico j'en ai deux. Voir photo)Image
et donc je ne sais pas brancher ces câbles la car si je regarde la connectique il y a 3 trous et donc trois câbles ce qui fait 9 trous. Sur la carte je ne en mettre que 8 et c'est la ou je coince.
Voila j'espère avoir été assez clair dans mon problème sino je tacherais de m'expliquer autrement.
Je vous remercie tous et bonne journée


Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: comment brancher les cables

Message non lu par Redeos »

Logiquement avec ta carte tu as recu des cables. Avec d un coté, une fiche(noir,rouge,blanc) et de l autre 3 fiches avec un seul fil dessus. Par exemple: tu connectes la fiche avec les 3 fils sur ta carte: roll noir, pitch rouge, yaw blanc. Et sur ton recepteur tu branches le fil noir pour ton roll(aile),le fil rouge pour ton pitch(elev),le fil blanc pour ton yaw(rud).
J esperes avoir compris ton probleme et t avoir fournis un semblant de solution plus ou moin compréhensible lol.


Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

Merci Redeos pour ta réponse mais la ou je bloque c'est cette fiche (noir,rouge,blanc) sur ma première carte a la place d'avoir une seule rangée de picots j'en ai deux et donc la j'en ai plus qu'une, sur la photo je l'ai entouré de jaune.
parce qu'avec la carte on ma livré trois connecteur. 2 comme tu me la indiqué une fiche noir rouge blanc et de l'autre coté 1 noir 1 rouge 1 blanc et 1 autre câble avec a chaque extrémité une fiche noir et 3 fils noir rouge blanc.
Parce que si je te comprends bien il n'y a qu'une seule connectique utilisé.???


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par Patrick74 »

Salut, je ne vois pas vraiment où est ton problème. Mais je vais essayé de t'expliquer une chose. En espérant que c'est bien ça qui te manque.

Pour alimenter ton récepteur, tu n'as besoin de le faire qu'une fois. Avec ta carte, je vois que ça sera fait par la voie des gazes (THR). Là, tu as besoin de trois fils, le noir=GND; rouge=VCC; Blanc (le signal)=D2 (GND, VCC, D2 étant écrit sur ta carte).

Ensuite pour les autres canaux D3, D4,... , il suffit que d'un seul fils pour relier le signal (peu importe les couleurs) pas besoin de rajouter des GND et VCC pour l'alimenter)

Voici une photo de mon branchement dans le même genre (mais pas la même carte)
On y aperçoit bien sur le récepteur, qu'il n'y a qu'un seul canal (CH1) avec les 3 fils, et pas les autres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

Bonsoir Patrick74 et merci la j'ai compris déjà une chose reste le reste.
Les fils qui sont du coté de ton ubec c'est la ou je bloque chez toi il y a 3 connectiques avec a chaque fois 3 fils c'est ceux la que je ne sais pas comment les brancher. Avec ma carte il mon livré 3 paire de câbles. 2 qui ont 3 fils d'un coté assemblé sur une connectique noir et de l'autre coté il y a trois connecteur avec 1 fil a chaque fois puis un autre câble qui a 3 fil noir rouge blanc et a chaque extrémité il y a un connecteur comme sur un récepteur. Voila des que je le peux je ferais une photo des trois câbles en question. En tout les cas je tiens a vous remerciez tous de votre patience et vous souhaite une bonne soirée.


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par Patrick74 »

Non non tu te trompes. Regarde bien où vont les fils. Peu importe les couleurs...
C'est ces câbles là que tu as?
Image


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

oui oui ce sont les même câble


Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

Donc en regardant encore une fois je récapitule ce que j'ai compris, la connectique a 3 câbles va sur le gaz ensuite un autre part de D4 a D6 qui va sur le récepteur et un autre identique au 2em qui a mon avis doit ce brancher sur D7 et D8 et c'est la ou je bloque car la connectique a 3 fils pour coté carte mais il ne me reste que 2 plots de libre et de l'autre il y a 3 fils avec chaque un une connectique voila donc mon problème en sachant aussi car je ne l'ai pas encore dit mon récepteur et un spektrum 6 voies. La je pense que je vais y arriver enfin peut être


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par Patrick74 »

Oui et bien je pense que tu as compris. Et cela te gêne de rencontrer un fils qui ne sera pas connecté.
Mais c'est bien ça. Et si ton récepteur n'a que 6 voies, c'est pas grave. 5 voies suffisent...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

Super chouette enfin j'ai compris et ce grâce a vous et bien sur que cela ne me gène pas du tout ce fil qui ne me sert a rien pour le moment mais par contre il ma quand même bien embêté. Reste maintenant a le monter sur ma machine si l'on peut dire machine et de trouver une bonne notice en français de cette carte. Alors encore un grand merci a vous tous et surtout a toi Patrick74 et vous souhaite une bonne journée et de bon vol. A bientôt


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par Patrick74 »

De rien ;)


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

Bonjour Patrick.
Un petit coucou et aussi pour te dire que le quadri vole relativement bien avec la nouvelle carte.
Les pid sont disons bon mais pour le reste { Baro et altimètre } la c'est le gros désespoir rien ne marche alors si tu a des conseilles a me donner je suis preneur. La carte est une multi Wii se v2 est le programme est la version 2.1
En tout les cas déjà merci pour le branchement des câbles.
Amitiés Claude


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par Patrick74 »

Salut Claude,

C'est génial si il a volé ::d

Je maitrise assez bien ma carte et le GPS qui va avec.
Par contre quand tu dis: programme en version 2.1, ca veut dire que tu es en Multiwii?
Bha :-/ dans ce cas je ne pourrai pas t'aider. Je suis en Megapirate :]

Désolé...


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
claude1960
Bicopter
Messages : 48
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 07:26
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par claude1960 »

oui super génial même 3 lipos en tout 2 en salle et une en extérieur bon la c'est un autre problème il y avait pas mal de vent hélas sur notre terrain c'est coutumier.
Quand a la version 2.1 et oui je suis en multi Wii et je ne pense pas que l'on puisse passer en Megapirate a moins que mais la je ne suis pas compétent.
Au faite une autre question vite fait comment faire pour savoir si il y a du monde sur ce site qui viens de ma région ? Il y a t'il unendroit spécial ou je peux en faire la demande ? merci a toi et bonne soirée.


Avatar du membre
fryzer
Octocopter
Messages : 644
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 14:08
Réputation : 0

Re: comment brancher les cables

Message non lu par fryzer »



L'atelier de Fryzer : C'est ICI
Mes Grounds Station FPV et Mes Multi : C'est aussi ICI
Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »