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L'obsolescence les cartes de contrôle MW

Posté : lun. 2 nov. 2015 12:44
par manu34
Bonjour,

Voilà 2 ans que j'ai commencé à faire voler des multirotors, en commençant avec Multiwii. Parti d'une "Crius SE 2.5" très satisfaisante, je vole actuellement avec une "AIOP" permettant de mettre les dernières version incluant la navigation.

2 ans... C'est à la fois court et très long dans ce type de technologie. Ayant l'idée de regarder ce que pourrait être ma prochaine carte de controle, je m'aperçois que beaucoup de choses ont changé!

1- Le Racing, plus qu'un phénomène de mode, c'est une discipline qui prend sa place dignement: du coup les fournisseurs développent à une vitesse effrénée les chassis et autre ESC ultra-light
2- Oneshot125 !! bye bye simonK, bonjour BLheli !
3- l'avènement des plateformes 32bit, bye bye et merci l'ATMega !

C'est sur ce 3ème point que les évolutions montrent que Multiwii va mourrir bientot, dans sa forme actuelle. Ses successeurs à base de cleanflight ou baseflight prendront toutes la part.

Mais que dire d'un code porté dans des nouveaux microcontrolleur si c'est pour réaliser le même résultat ? J'ai lu en gros "fontionne comme MW mais avec 10% des capacités de la carte Naze32"... Quel est l'interet de laisser dormir 90% des capacités??

Du coup en ayant fait le tour des cartes actuelles je me pose vraiement la question: "Par quoi remplacer une MW?"

Les cartes APM iront vers pixhawk. Après il reste 2 autres alternatives: La filière Naze32 (je ne sais pas où elle va), et la filière OpenPilot (CC3D), mais avec un wiki mort et une guerre intestine si j'ai bien tout suivi (et l'arrivée de LibrePilot)

Voilà où j'en suis. d'après vous, début 2016, quelle est la plateforme sur laquelle miser ?

Manu.

Re: L'obsolescence les cartes de contrôle MW

Posté : lun. 2 nov. 2015 13:20
par BerTiN25
Ben, si tu veux faire du racing, la Naze32 est le rapport perf/prix du moment. Mais elle est déja dépassée par les processeurs F3, F4 et F5, la nouvelle génération (la Naze32 est une F1) La SPracing F3, ou la tornado sont déja l'étape supérieure. Mais à 80 balles la carte... La Naze32, de 25 à 30 balles l'originale fabriquée par Abusemark reste une très bonne valeur. De plus si tu voles qu'en Accro, en désactivant les accéléromètres, tu atteins les perf. en virgule flottante de la F3.

Elle a encore de beaux jours devant elle.

La CC3D, oui, effectivement, openpilot à l'air d'avoir du plomb dans l'aile. Mais ça ne va pas rester dans cet état longtemps. Et puis tu peux passer sous Cleanflight, aussi. Avec la Revo, et la possibilité de gérer un GPS, baro et tout le toutim, la CC3D est plus compléte. On peut poser un GPS sur une Naez32 full, mais j'ai jamais trop vu de résultats bien concluants.

Pour du vol plus cool et plus riche en fonctions, effectivement, une APM peut aussi faire l'affaire, avec foule de fonctions embarquées, même si le développement de celle-çi s'arrête à la version 3.2.

Mais une Pixhawk, Pix4, Dropix (français), VRBrain, c'est l'avenir.

Pour du racing, je partirais encore sur une Naze32, ou si tu as les sous et que tu veux te faire plais', une SPRacing F3.

Si tu veux un vol plus généraliste, Dropix, Pixhawk et consorts.

Re: L'obsolescence les cartes de contrôle MW

Posté : lun. 2 nov. 2015 13:46
par manu34
Merci pour ce retour, mon approche n'est pas racing, je reste en mode "vehicule utilitaire" plutot quen Formule1 :-)

Re: L'obsolescence les cartes de contrôle MW

Posté : dim. 15 nov. 2015 20:38
par robur
et une drofly pro v3??