HELP MegaPirateNG

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Magik30
Quadricopter
Messages : 209
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:04
Réputation : 0

HELP MegaPirateNG

Message non lu par Magik30 »

salut

le firmware qui travaille le mieux est MegaPirateNG 3.0.1 R3b pour RCtimer crius aiop v2.
mais je ne trouve plus le lien pour télécharger celui la.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par Dehas »

Ben tu vas la http://www.megapirateng.com" onclick="window.open(this.href);return false; , tu prends le flashtool et tout est dedans !!


Avatar du membre
Magik30
Quadricopter
Messages : 209
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:04
Réputation : 0

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par Magik30 »

3 jours que je parcoure le site et je ne trouve que la version 3.0.1 r4 et 3.1.5 r2.
même chose avec le flashtool il me propose que la v 3.0.1 r4 et 3.1.5 r2
merci.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par Dehas »

Tu ne le trouveras plus si tu ne l'as pas sauvegardé, il est obsolète.


Avatar du membre
Magik30
Quadricopter
Messages : 209
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:04
Réputation : 0

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par Magik30 »

oooh puré::::: je viens de le trouver dans une sauvegarde sur CD de l'année dernière.
c'est la version que j'avais installé sur le tricopter tous marché nickel.
en fait elle était nommée 3.0.1-r4 mais les fichiers sa donne ça:

/// -*- tab-width: 4; Mode: C++; c-basic-offset: 4; indent-tabs-mode: nil -*-
#ifndef THISFIRMWARE
# define THISFIRMWARE "ArduCopter-MPNG V3.0.1 R3b"
#endif
/*

mais la version finale est:
/// -*- tab-width: 4; Mode: C++; c-basic-offset: 4; indent-tabs-mode: nil -*-
#ifndef THISFIRMWARE
# define THISFIRMWARE "ArduCopter-MPNG V3.0.1 R4"
#endif
/*
1 mois que je teste cette version mon quadri monte comme une fusée lorsque j'active le baro, il s'échappe lorsque j'active le loiter , bref je crois a une manipulation volontaire dans les fichiers pour que les mecs achètent leurs cartes.
en plus je ne suis pas le seul avoir des problèmes.

de toutes façon il y a presque plus personne, y a que moi qui poste et personne réponds. EUX AVOIR PEUR DE MOI..
http://www.megapirateng.com/forum/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par klmnl »

NON Magik30,
Tu n'es pas abandonné.
Mais comme je ne connais rien à megapiraeng, je me renseigne.
J'ai une RC Net inutilisée que je compte bien mettre sur un quadri maison 450 ; bras alu 10 mm de côté et deux plaques carbone 1 mm d'épaisseur.
Ce que je trouve drôle, c'est une version propre à chaque carte (me semble t il ?).
Sur Multwii, il y a toute une liste de cartes et tu choisis ton bonheur dedans.
Inquiète toi : les questions sont pour bientôt.
Cdlt


Avatar du membre
Magik30
Quadricopter
Messages : 209
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:04
Réputation : 0

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par Magik30 »

quand tu veux ma poule -m-


Avatar du membre
Magik30
Quadricopter
Messages : 209
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:04
Réputation : 0

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par Magik30 »

re

bon je suis dans la M.... j'ai une nouvelle carte crius aiop v2 de chez hobby-King, je l'ai flashé version tricopter.
bon après avoir fais tout les réglages avec missionplanner les moteurs démarrent sauf le servo de queue ne marche pas, et pourtant je l'ai branché sur d7.
j'alimente la carte en haut a gauche avec une alimentation 5v (5v17), le throttle de la carte - + a8 en bas a gauche va sur la voix 3 du rx cela alimente le rx, j'ai toujours fais comme sa.
les moteurs répondent bien aux commandes des manches de la radio saut le yaw.
qui de vous peut m'aider ?
merci :super:


Avatar du membre
Magik30
Quadricopter
Messages : 209
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 15:04
Réputation : 0

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par Magik30 »

bon j'ai trouvé mais c'est bizarre il me faut alimenter la carte avec une alim externe en plus laisser les + des contrôleurs :155:
si je retire les fils rouge des contrôleurs plus rien marche, la carte s'allume mais impossible de démarrer.

voila la bestiole


Avatar du membre
klmnl
Pilote toutes catégories
Messages : 873
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 19:28
Réputation : 1
Localisation : Nice MAC Nice

Re: HELP MegaPirateNG

Message non lu par klmnl »

bonjour à tous,
pour ceux que ça intéresse un petit tuto pour installer MPNG sur une carte RC Net (Cf le forum d'à côté du même nom).
Même si ce topo semble un peu spécifique à une carte, on peut le concevoir dans un cadre plus général.
L'étude du config.h montre qu'il a sa place pour quelques cartes encore.
Bien que APM et surtout Pixhawk prennent de plus en plus de place.
3 tutos sont à l'origine de cette installation.
celui ci initié par MAC (forum RC net), il y a un certain temps : tuto-ardu/megapirateng-sur-rctimer-allinone-pro-t595.html
Deux autres plus récents ; en anglais : http://www.megapirateng.com/compile-mpng-sources/" onclick="window.open(this.href);return false;
et son équivalent en français : http://wareck.dyndns.org/documents/Drof" onclick="window.open(this.href);return false; ... eNG_fr.pdf
Dans un dossier unique, j'ai téléchargé et décompressé sur place ArduPilot-Arduino-1.0.3-windows, ardupilot-mpng-mpng-3.0.1-r4, flashtool1_1r2.
1) J'ai ouvert l'arduino 1.0.3 et refusé l'update proposé. Et j'ai suivi à la lettre la procédure proposée par le topo français : DroflyPro_MegapirateNG_fr
Sauf que je n'ai réussi à avoir la reconnaissance de MPNG dans Ardupilot/ HALBOARD qu'après avoir suivi cette instruction du topo anglais :
Important! Copy and replace pde.jar file form MPNG sources folder into ‘LIB‘ subfoler of Arduino IDE (c:\Quadcopter\Arduino-ardupilot-ide\lib\)
Revenons au topo français pour suivre leurs instructions sur le job hors espace de travail arduino pour configurer le récepteur ;
puis dans l'espace de travail pour le reste de la configuration : la RCNet pour MPNG est comme la crius V1 (dixit MAC et ça fonctionne) Frame quadri en X et le GPS auto .
On sauvegarde, sans nommer.
Le téléchargement n'est pas fait par arduino mais, par le fllashtool et on se laisse porter par les instructions.
Je suis en train de fabriquer un quadri bras alu, plaque carbone qui ne devrait pas peser plus de 1250 g avec 4 moteurs 2836 11/750kv (pull 380 g par moteur à 1/2 puissance avec des 9060 en 3s de 5000mAh)
J'ai donc installé tout ça directement sur ma RC Net qui était déjà connue de l’ordinateur que j'ai utilisé pour tout ce job.
Toujours connecté à l'ordinateur, j'ai ouvert Mission Planner et ma carte flashée a été reconnue par MP.
J'ai étalonné accéléromètre et magnétomètre sans pouvoir aller plus loin , faute de temps et d'avoir trouvé les satellites GPS.
mais MP accuse bien les changements d'axe et de pitch ou Roll.
une question : Peut on brancher entre la RC Net et MP une télémétrie 3DR robotic comme celle ci : http://www.aliexpress.com/snapshot/6566" onclick="window.open(this.href);return false; ... 0142565519
si oui un dessin de la connectique SVP.


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »