Du flou dans ma tête sur les cartes

Modérateur : Dehas

thror
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 21:30
Réputation : 0

Du flou dans ma tête sur les cartes

Message non lu par thror »

Bonsoir à tous
après de multiples changements et temps d'attente pour la fabrication mon châssis est sur le point d'être terminé (impression 3D et insert aluminium tout fabriqué main of course :frime: )
Donc j'ai commencé à voir comment code mon bébé ! La plusieurs questions: mon but est que mon multicopter ce déplace tout seul c'est a dire je le pose à un endroit et il sait aller à un endroit donné (signalé par une balise émettrice par exemple). J'ai vue te lui sur les multiwii mais la question pour toucher ou rajouter du code c'est pas tellement possible ?!
Du coups je suis parti sur une base de arduino Atmega et d'un gyroscope (tout le problème de pathfinfing, localisation ne rentre pas en compte pour l'instant) La question est: ce n'est pas trop compliqué de coder tout ça ? (la question ce pose surtout sur l'algorithme de gestion de la vitesse des moteurs en adéquation avec le gyro etc..)

Du coups si quelqu'un avait des idées , envie de m'aider d'une quelconque manière je suis preneur.

Thror


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Du flou dans ma tête sur les cartes

Message non lu par Tomdu38 »

Salut,
Même si comme ça, cela ne parait pas simple, repartir de zéro pour coder un multirotor ... je ne suis pas convaincu...
Tu peux modifier le code arduino multiwii sans problème...mais il faut prendre le tps de le comprendre et de le décortiquer...

La seule idée "simple" qui me vient, c'est d'utiliser le mode "follow me" du programme arducopter (carte apm, pix hawk...).
De mémoire il prend en entrée une distance entre "balise" et "multirotor". Donc il faut modifier cette variable.
Si ça marche, tu auras un déplacement en ligne droite, donc s'il y a des obstacles ...boom !
Attention aussi au vitesse de déplacement, encore une fois, si ça marche, en étant proche du multirotor, il pourrait venir te percuter...

Bref voilà quelques pistes de recherche.

Bonne continuation.


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
Morienval60127
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : sam. 17 janv. 2015 20:40
Réputation : 0

Re: Du flou dans ma tête sur les cartes

Message non lu par Morienval60127 »

Bonjour,

Je vais peut être me gourer ( :gene2: ) dans ce que j'écris mais avec une MULTIWII et un module NAV + GPS tu répond à ton besoin ?? :|
Tu dois pouvoir définir les points de passage avec des points GPS à une altitude donnée ?
Quant à reprogrammer les algos d'asservissement des moteurs, je crois pas que ce soit aussi simple que ça ?

As tu fais des recherches sur le web j'ai vu pas mal de truc sur les multiwii et on peut vraiment faire pas mal de choses si on s'y plonge un peu, mais ce n'est qu'un avis :ghee:
A+ et bonne chance


thror
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 21:30
Réputation : 0

Re: Du flou dans ma tête sur les cartes

Message non lu par thror »

En réalité je ne cherche pas la facilité d'utilisation mais à mener un projet. Mon but est de créer un drone autonome via un programme que j'aurais fait je veux pas copier coller du code. Je suis en école d'ingé et pour m'amuser j'aimerais créer ce petit drone intelligent. Pour info ca a déjà été fait au MIT ils ont crées une flopée de 10 drones il me semble qui ont une intelligence de groupe et qui savent faire des vols coordonnés de manière autonome. Moi je cherche juste à en créer un qui va d'un point a à un point b en cherchant à rejoindre une balise.


Répondre

Retourner vers « Cartes a base de Multiwii »