j'ai un gros problème de vibrations ou résonnance lorsque j'imprime des cercles !! Sur des trajectoires linéaires je n'ai pas ce problème...un hexagone (logement écrou par exemple) de petite dimension pour un M4, même a 60mm/s ça ne vibre pas malgré les rapides changement de trajectoires etc... enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'ai du mal a expliquer le problème (c'est surement aussi pour cela que je n'arrive pas a le résoudre lol)
j'imprime a 60 mm/s, le phénomène s'attenue si je diminue la vitesse a 40 mm/s et disparaît quasiment a 30 ou 35 mm/s mais bon...
ce défaut de vibrations ne se ressent pas vraiment sur la pièces imprimée au final, c'est plus le bruit qui me dérange, car cela implique qu'il y a un problème mécanique pour moi...
je soupçonne la partie chariot / plateau / axe Y, car j'ai une prusa i3 avec châssis acrylique, et je n'aime pas du tout la partie axe y !! pas assez rigide, la plaque alu sur le dessus se voile et j'ai au moins 0.1 a 0.2mm de défaut de planéité minimum
dans le doute, si vous avez un lien ou je pourrais commander un bon châssis alu 220x220mm d'au moins 3 ou 4mm d'épaisseur... pour le dessus du plateau vous me conseillez quoi ?
si vous avez des idées ou conseils ça m'intéresse fortement