Je vous présente mes imprimantes :
* Geeetech Prussa I3 :

Je l'ai eu pour noël et j'ai fait quelques modif :
- Tiges Z 8mm passées en 1mm/tour
- Remplacé les tiges de guidages Z par des plus précises.
- Remplacé les couplages souples des moteurs Z par des couplages fixes.
- Ajout d'un système Anti-Wobble sur l'axe Z
- Changé le moteur de l'extrudeur par un plus gros (59Nm), j'ai perdu en distance max sur X (le moteur est plus long) mais l'extrusion ne saute plus.
- Remplacé tout les drivers A4988 par des DRV8825 avec des radiateurs cuivre.
- Modification du support bobine par un support sur roulement.
Avec toutes ces modif, je suis pas trop mal au niveau qualité et j'ai gagné en rapidité.
* Stratasys Dimension Elite :

J'ai récupérer avant qu'elle ne parte a la poubelle un Dimension Elite, une imprimante professionnelle, le revendeur demandais 12000€ pour la réparer.
Après pas mal de galère, j'ai réussi a la réparer avec pas mal de bidouille et d'aide sur les forums US.
Donc elle imprime de l'ABS en 0.178mm avec support soluble.
Ces qualités:
- Finition et qualité irréprochable.
- Enceinte fermée et régulé (75°)
- Pas de problème d'accroche, elle imprime le support aussi dessous la pièce.
- Bonne dimensions d'impression : 203 x 203 x 305 mm
- Support soluble, donc tout est permis.
Ces défauts:
- Très lente, pour la même pièce : 50mn sur la prussa, 2h30 sur l'Elite.
- Très encombrante : 1.7m de haut , 0.7m de large, 0.9m de profondeur.
- Consommation électrique : 1.6Kw
- ABS et Soluble très cher : 300€ la bobine chez le revendeur. Les bobine sont dans des "cassettes" protégées par une puce.
Heureusement, des petits malins ont réussi a "hacker" le système et moyennant bidouille mettre ce que l'on veut comme matière.
Comparaison sur la pièce Anti-Wobble pour ma prussa, a droite les 2 pièces en sortie de l'Elite, a gauche la même faite avec la prussa.

Si vous êtes intéressé par des pièces de super qualité et précision, n'hésiter pas a me demander, le prix sera un petit peu plus cher que sur une prussa, donc a réserver que si vous voulez des trucs spéciaux.
Pour l'instant je n'ai que de l'ABS P430 blanc crème (l'ABS d'origine, je n'ai pas encore fait le "hack")